Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon petit Krabi de 7 mois...

par Gwayn » Dimanche 14 Octobre 2012 11:13

Bonjour à tous,

Je vous présente mon p'tit chat, Krabi, 7 mois, né en début mars de cette année.

Moi et mon petit ami, l'avons eu lorsqu'il avait un peu plus de 2 mois 1/2.

Image

Et aujourd'hui il est déjà un grand !

Image

Nous avons un peu attendu pour le faire vacciner, je ne savais pas s'il fallait attendre un certain âge, donc j'ai attendu ces 6 mois, et hop chez le vétérinaire.

Mardi nous avions rendez vous pour le rappel du vaccin ainsi que la castration... C'est là que tout a commencé. Mon chaton est revenu et ne voulait plus manger, alors qu'il a d'habitude un bon (très bon) appétit. La vétérinaire m'avait dit qu'il serait fatigué, et que le premier jour il risquait de ne pas manger.

Malheureusement, c'est aller en s'empirant, il a commencé a avoir des vomissements réguliers, j'ai tout de suite appelé la vétérinaire, elle m'a dit que son estomac avait pu être retourné suite à l'anesthésie, elle m'a dit de l'emmener le lendemain au matin, si jamais il continuait...
Ce que j'ai donc fait puisque ça n'a pas cessé. Elle m'a donné des anti-vomitifs et anti-inflammatoires et m'a dit que des aujourd'hui il arreterait de vomir... Mais non.
Il a commencé à vomir du sang également, je l'ai donc amené d'urgence chez elle, elle le garde depuis vendredi sous perfusion et antibiotiques...

Elle m'a appris hier soir, qu'elle pensait au typhus...
Je suis toute retournée, je l'aime tellement mon petit chat, et je sais qu'il n'a quasiment aucune chance de s'en sortir.
Elle m'a rappelé ce matin en me disant que ses urines étaient noires, que son foie allait très mal. J'ai peur qu'il souffre, elle me dit qu'elle fait le necessaire pour que non...
Je pense que très prochainement on devra prendre une décision, mais c'est tellement dur.

Je n'arrive pas à comprendre comment il pu l'attraper, il a été vacciné le mois dernier, et le rappel lui a déclenché...

Elle m'a permis de venir le voir cette après midi, ce que je vais faire, mais j'ai bien peur qu'il n'a plus les forces pour se battre, son systeme immunitaire chute completement.


Voilà, j'ai peur :::sad::: . Mon appartement est aussi infecté par le typhus du coup, j'ai peur si un jour je veux un autre chat (même si je vais mettre un moment à m'en remettre...).

Je garde espoir, je veux qu'il s'en sorte..

(j'avais besoin d'évacuer tout ça, c'est lourd à porter en ce moment, et parler à des gens qui me comprendront sera sans doute mieux que d'en parler à mon entourage)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:48
Genre: Femme


Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Loow » Dimanche 14 Octobre 2012 11:50

Oh je suis désolée pour ce qu'il lui arrive... j'espère de tout coeur qu'il trouvera la force de s'en sortir..!!!
Courage il ne faut pas désespéré avant l'heure ! c'est quand même étrange que sont état de santé se soit dégrader subitement !
Va le voir autant que tu peux ça va lui faire du bien, de sentir ta présence évitera qu'il se laisse aller...
En tout cas tu peux nous en parler autant sue tu veux on est avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par cocorosie » Dimanche 14 Octobre 2012 11:57

coucou,
je comprends que tu sois complètement désemparée... et je compatis à ton chagrin.
mais l'histoire de ton chaton est tout de même étrange... est-ce qu'il sortait dehors (donc contact possible avec d'autres chats) AVANT de se faire vacciner?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper cette maladie à part chez le vétérinaire... :?:
je sais qu'un vaccin peut déclencher la maladie (puisque par principe le vaccin contient la maladie à faible dose) mais ce que je trouve étrange c'est que tout se soit déclenché au retour de chez le vétérinaire...peut-être que les conditions d'hygiène là-bas, n'étaient pas top, top! :evil:

Courage et tiens-nous au courant!
En tout cas, Krabi est magnifique, j'adore les chats gris! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 19:50
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Ellipse » Dimanche 14 Octobre 2012 13:12

Pauvre bonhomme.
J'espère de tout mon coeur qu'il s'en sorte.
Et comme cocorosie, je m'interroge..Aucun symptome avant vaccin???
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Gwayn » Dimanche 14 Octobre 2012 16:14

Non, vraiment aucun symptôme avant avant le rappel du vaccin mardi. Il est normalement débordant d'énergie.

Mon ami pense que oui, ça aurait quelque chose à voir avec l'hygiène dans cette clinique, il a pu descendre là où ils gardent les animaux sous traitements comme mon petit, et de ce qu'il m'en a dit, ce n'était pas très propre.

De toute façon chercher une cause ne sauvera pas mon petit, mais c'est vrai que si la cause est la clinique, je n'aimerais pas qu'il arrive la même chose à d'autres chats...

Je vais passer le voir d'ici 30 minutes, je verrais par moi même, j'espère qu'il reprendra un peu le moral.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:48
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Juliette32 » Lundi 15 Octobre 2012 17:35

Quelle triste histoire, mon dieu...

Je ne suis pas super calée en médecine vétérinaire mais comme les autres, je trouve ça un peu étrange la manière dont il est tombé malade...

Plein de courage à toi, tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 0:02
Genre: Non spécifié

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par kiinder » Lundi 15 Octobre 2012 18:18

Je t'envoie tout mon soutien ! Ce que tu es entrain de vivre ne doit pas être évident ...
Courage à toi et ton petit Krabi :lover:

Tien nous au courant des avancés ..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 10:31
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Gwayn » Mardi 16 Octobre 2012 8:23

Quelques nouvelles de mon p'tit bébé.

Nous sommes allé le voir donc dimanche, il avait l'air heureux de nous voir, il a même ronronné sous nos papouilles (ce qu'il ne faisait plus depuis une semaine :::sad::: ).
Samedi, au niveau de ses globules blancs, il était très très bas, il a bien remonté hier, il est presque revenu dans la moyenne, j'ai donc espoir qu'il lutte contre la maladie. Il a encore des diarrhées, mais la fièvre est totalement tombée !

La vétérinaire m'a même dit qu'il avait miaulé pour avoir des câlins (ah je le reconnais bien là mon p'tit chat capricieux :laugh: ) il a aussi commencé à renifler ses croquettes (il avait un dégoût pour la nourriture depuis 1 semaine, le faite qu'il commence a s'y intéresser de nouveau, me laisse croire que son estomac est peut être remis sur pied).

De très bonnes nouvelles pour nous qui avions un peu perdu espoir !

Merci à vous pour votre soutien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:48
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par kiinder » Mardi 16 Octobre 2012 10:26

Chouette, de bonne nouvelle !! :lover:
J'espère que sa va aller que dans ce sens maintenant ! Courage à toi, ton chéri et ton beau minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 10:31
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Loow » Mardi 16 Octobre 2012 10:58

Génial ! Pourvu que se soit signe d'une guérison totale !!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Cecazz » Mardi 16 Octobre 2012 11:07

Je suis de tout coeur avec toi Gwayn, c'est vraiment flippant cette histoire.
Je vaccine ma petite Mimine dans une quinzaine de jours et sincèrement ça me fait très peur.
Est ce que le vétérinaire a pensé à lui faire un test FIV ?
Car un félin atteins de la FIV ne peut pas supporter les vaccins puisque les défenses sont détruites par le virus.

J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles, je vais suivre ton post.
Bon courage, ton chat est magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 20:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par cocorosie » Mardi 16 Octobre 2012 12:42

:lover: super!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 19:50
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Gwayn » Mardi 16 Octobre 2012 21:22

Oui ma vétérinaire lui a fait un test FIV dès le premier jour (vendredi), qui était négatif.

Merci pour vos messages !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:48
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par tyluma » Samedi 20 Octobre 2012 17:41

Comment va Krabi maintenant?
Est il de retour à la maison?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Mon petit Krabi de 7 mois...

par Gwayn » Jeudi 25 Octobre 2012 7:48

Malheureusement c'est fini...

Il est revenu à la maison vendredi soir, parce qu'il commencé a remanger tout seul et qu'il n'avait plus de fièvre, on a reprit espoir, il avait l'air un peu plus vivant que la dernière fois qu'on l'avait vu. Samedi bonne journée il n'avait presque plus de diarrhées et bougeait bien.

Dimanche matin... Plus rien, il ne voulait plus manger, boire, bouger... Tout la journée la même chose, on se doutait que quelque chose n'allait pas, mais quoi ?
Lundi matin on l'a ramené chez la vétérinaire, il avait un énorme abcès qui avait éclaté près de son anus, il avait une énorme plaie de 4 cm de long et bien ouverte... Elle l'a donc anesthésié pour pouvoir effectuer un curetage, et pouvoir recoudre.
Malheureusement après son réveil il n'a toujours pas mangé et était faible... Hier soir elle nous a demandé de passer parce qu'il était vraiment très faible.
Il était vraiment mal en point, ça nous a fait mal de le voir comme ça, on a donc pris la décision de l'euthanasier même si c'était dur pour nous. On ne voulait pas qu'il souffre d'avantage...

Je suis déçue, parce que j'avais tellement gardé espoir depuis le début et quand il est rentré je me suis dit "sayez, il va guérir tout va rentrer dans l'ordre, j'ai bien fait d'y croire!", du coup je me retrouve encore plus mal d'avoir tant cru à son rétablissement en vain...

Merci de votre soutien, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2012 10:48
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités