Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Néron

par Michèle » Lundi 04 Août 2008 17:55

Depuis quelqueqs temps Néron saute sur la cage de mon hamster (pourtant assez haute!!) dès qu'il le voit, et malgré les méthodes éducatives que l'on m'a indiquées rien n'y fait.
Hier ce ::spank:: ::colere2:: ::evil:: de chat a réussi à détacher les tuyaux attenants à la cage!!
Je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, je suis descendue el laissant la porte ouverte, j'ai nourri les lapines, et quand j'ai jeté un oeil à la cage mon sang n'a fait qu'un tour!!
J'ai enfermé Néron à la salle de bain avec pertes et fracas, et j'ai appelé mon Prosper, à plat-ventre dans le salon, m'attendant à le voir blessé, ou à ne plus le revoir.
Heureusement il répond à son nom , il est sorti de sous la commode et est venu dans ma main direct.
J'avais quelques regrets de me séparer de Néron, aujourd'hui je n'en ai plus, car je sais qu'il sera heureux, que je le verrai toutes les semaines, car chez moi c'est ingérable.

Voilà son vrai visage!! ::twisted::

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 04 Août 2008 18:05

comment ça tu vas t'en séparer???

milloute

par bilboadeschatalans » Lundi 04 Août 2008 18:44

tu vas le confier à une autre famille ::?::

bilboadeschatalans

par Creole » Lundi 04 Août 2008 19:35

::shock:: Tu vas te séparer de Néron ???

Un chaton est espiègle et ne cherche qu'à jouer... il faut aussi beaucoup de temps et de patience pour l'éduquer !

fais en sorte qu'il n'ait pas accès à la pièce où sont les cages de tes animaux... et tout ira mieux!

ou dés qu'il s'approche des cages, tu prends un vaporisateur d'eau pour le chasser de là...

Mais on ne sépare pas d'un chat sous des prétextes bidons !!

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Michèle » Mardi 05 Août 2008 1:04

Depuis le départ il était prévu que ma cousine l'adopte, je n'ai pensé à le garder que dans l'éventualité où il ne guérissait pas, pour ne pas qu'il parte chez des étrangers.
Comme il a guéri, ma cousine le prend!!
Créole je ne te permets pas de me juger, ni de prétendre que ce sont des prétextes bidons.
J'ai recueilli ce chaton, j'ai dépensé 390 euros depuis le 18 juin pour le soigner, je l'ai gavé, mais JAMAIS, sauf vraiment si pas d'autre solution je n'ai voulu le garder.
Relis le post dans "les adoptions" et tu verras que je décide de le garder quand je pense qu'il ne guérira pas.
J'ai suffisament d'animaux et je n'ai pas de pièce spécifique pour eux, je vis près d'une avenue, je n'ai pas choisi d'avoir de chat, j'ai fait ça pour lui sauver la vie et lui trouver une famille.
Je me suis donc inscrite sur ce forum (ne connaissant rien aux chats) pour avoir des conseils, que bien des membres ont été sympas de me donner.
Je comprends que tu préfères les chats aux rongeurs et aux lapins c'est ton droit, mais eux sont MES animaux, et le lapin souffre en ce moment.
Je ne supporte pas les jugements tels que les tiens, je ne me suis jamais séparée d'aucun de mes animaux, que j'ai adoptés en connaissance de cause.
Donc franchement je suis choquée et très déçue, et je vous dis adieu, je quitte ce forum.

J'édite pour préciser Créole que tu n'a jamais posté sur le sujet de Néron dans les adoptions, tu ne l'as sans doute jamais lu.
En tant que modératrice je te conseille de mesurer tes propos, et de lire les posts avant de juger.

En effet, bien du prêchi-prêcha

par Chatmoine » Mardi 05 Août 2008 3:48

Ce site existe pour donner une voix aux amoureux des chats, l'objectif est atteint à mon avis, mais si on prend un peu de recul, qu'on se promène d'un forum à l'autre, on remarquera beaucoup de fais-ci, fais-ça, ne fais pas ceci ni cela, pq tu fais ça? t'aurais pas dû, fais ceci ça ira mieux, fais comme moi, je connais ça.

Ya pas un mec qui va rester sur ce site plus de 10 minutes. pourquoi? Parce que le ton est souvent fifille c-à-d autoritaire, moralisteur, souvent pédant, fleurie, bonne-soeur et "je sais tout". Ce n'est pas mal en soi, sauf quand il y a de l'abus.

Personne ici ne parle de maltraiter les animaux, au contraire. Tout un chacun nous nous donnons bcp de mal pour prendre soin de nos amours et partager des moments privilégiés que ns avons avec eux et des connaissances que ns avons acquises. Parfois, quelqu'un demande un conseil et bravo plusieurs mains se lèvent pour aider.

Est-ce nécessaire d'y ajouter un ton professoral? Je l'ai subit alors ne me dites pas que ce n'est pas un réflexe chez la plupart d'entre vous. Je l'ai fait moi-même, alors.. On se tire un rang, on se dit qu'on a l'expertise et on se permet, voilà le but de mon message, on se permet de déraper et de faire la morale, juger, se dire qu'on ferait mieux dans les circonstances.

Ben non. On ferait peut-être pire.

Vivre et laisser vivre, le site s'en portera mieux?

Sans rancune
Chatmoine

Chatmoine

par Calista » Mardi 05 Août 2008 8:38

Je crois que les filles n'avaient tout simplement pas compris le sens de "se séparer".

On voit beaucoup de post et c'est impossible de se rappeler de tout, notamment le fait que Néron allait être donné depuis le début à la cousine de Michèle...

Ah je ne connais aucun forum discutant de félins qui soit pleins d'hommes. Le monde des chats est souvent féminin, il suffit de voir en expo, les élevages (même si la mari est là, c'est souvent Madame qui tient les commandes)...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par milloute » Mardi 05 Août 2008 11:30

bon, effectivement je n'avais pas fait le lien... on a beaucpup de sujet sur le forum, il est parfois nécessaire de repréciser pour éviter ce genre de malentendu.

Bref, je vais répondre à Chatmoine:

je ne me sens ni experte, ni donneuse de leçons, je donne toujours les conseils sur mes propres expériences et je donne de mon temps pour cela, alors c'est facile de nous juger comme tu le fais (dire que notre ton est pedant, je sais tout ou autre...) , mais quand tu auras répondu à plein de personnes qui adoptent leur chaton à 2 mois voire moins, à plein de personnes qui ne vont pas au vétérinaire et qui le devraient, à plein de personnes qui font des portées sans penser aux conséquences, on verra si parfois ton ton ne devient pas moralisateur...

milloute

par Elina » Mardi 05 Août 2008 12:14

Chatmoine, c'est pas mieux de critiquer les autres que nous sommes pour passer pour le gentil envers les autres... Tu es très mal placé pour parler, car tu n'es là que pour dire "les autres ci les autres ça, et gna gna gni et gna gna gna" tu juges aussi tout le temps.
Enfin peut-être que tu dis tout ça, parce que tu te connais bien?

Chaton
Chaton

Sujets: 8

CORYZA

par dokfa » Mercredi 06 Août 2008 9:12

Juste une petite remarque,
Michèle il me semble que ton Néron a eu le coryza et qu'un chat reste porteur du virus toute sa vie, c'est une sorte d'herpès, donc le virus est endormi, si je me rapel bien ta cousine a des chats c'est pour ca que tu voulais le garder, ses chats risquent quand même de l'attraper donc il faudra bien surveiller ca je sais pas si c'est une bonne idée, seulement peut être je dit bien peut être si ce sont des chats agés (je veux dire pas chaton en tout cas) et en bonne santé de base.

Ensuite c'est vrai que quand on lit " séparation d'un chaton parce qu'il est trop joueur, on doit reagir, il est vrai que je me souviens de ton post mais qq'un arrivant et lisant ton message peut se sentir revolter, c'est dommage de reagir ainsi, apres précision tout s'arrange...

Sujets: 13

par Michèle » Mardi 26 Août 2008 7:58

Bonjour,

A tous ceux qui m'ont aidé à prendre soin de Néron (merci!) je viens donner des nouvelles:

Il est parti chez ma cousine lundi, et bien qu'il était prévu qu'il ne reste pas dès le départ, ce fut dur pour moi.

Dès son arrivé il a visité la maison, joué avec les filles, trouvé des endroits où se coucher (la table à repasser notamment!), bref un chat très à l'aise et pas du tout perturbé.
Je suis allée le voir dimanche, il a couru vers moi ça, fait plaisir!!
Il se défoule au jardin! Chez moi cela devenait impossible, je ne pouvais pas le faire sortir sans surveillance car il escaladait le balcon et la cour est envahie de chats errants et n'est pas totalement fermée.

Apparemment le coryza en lui même est passé, il aura toujours une petite gène respiratoire non contagieuse, il a été vacciné avant de partir, ainsi que l'autre chat d'ailleurs. Ce dernier rôde toute la journée, et croise davantage de chats "libres" pouvant le contaminer que Néron, qu'il croise de loin quand il vient manger, donc aucun risque pour lui. ::):

Donc malgré les critiques (qui m'ont profondément blessée) je reste persuadée que j'ai pris la meilleure solution pour Néron.

par milloute » Mardi 26 Août 2008 10:49

rappelles toi que les critiques ont justé été données car on ne savait plus qui tu étais et qui était Néron ::wink::

je suis bien contente qu'il soit bien dans sa nouvelle famille et bravo pour tout ce que tu as fait pour lui ::lover::

milloute

par Michèle » Jeudi 28 Août 2008 8:27

milloute a écrit:rappelles toi que les critiques ont justé été données car on ne savait plus qui tu étais et qui était Néron ::wink::
::lover::

Ok, mais je trouve dommage de critiquer à l'aveuglette, c'est trop facile... ::?:

Sur ce pour moi le débat est clos, je tenais juste à avoir la correction de vous donner des nouvelles du petit, qui est comme un coq en pâte!! ::D:

Image

Image

Image

mimi

par dokfa » Jeudi 28 Août 2008 10:46

Oh trop chipounou ce petit acrobate!!

C clair qu'il a l'air beaucoup mieux!!! Ouf pauvre petit bout il est revenu de loin!!!!

Sujets: 13

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Août 2008 19:46

quelle bouille ::laugh::

bilboadeschatalans