Bonjour,
A tous ceux qui m'ont aidé à prendre soin de Néron (merci!) je viens donner des nouvelles:
Il est parti chez ma cousine lundi, et bien qu'il était prévu qu'il ne reste pas dès le départ, ce fut dur pour moi.
Dès son arrivé il a visité la maison, joué avec les filles, trouvé des endroits où se coucher (la table à repasser notamment!), bref un chat très à l'aise et pas du tout perturbé.
Je suis allée le voir dimanche, il a couru vers moi ça, fait plaisir!!
Il se défoule au jardin! Chez moi cela devenait impossible, je ne pouvais pas le faire sortir sans surveillance car il escaladait le balcon et la cour est envahie de chats errants et n'est pas totalement fermée.
Apparemment le coryza en lui même est passé, il aura toujours une petite gène respiratoire non contagieuse, il a été vacciné avant de partir, ainsi que l'autre chat d'ailleurs. Ce dernier rôde toute la journée, et croise davantage de chats "libres" pouvant le contaminer que Néron, qu'il croise de loin quand il vient manger, donc aucun risque pour lui.
Donc malgré les critiques (qui m'ont profondément blessée) je reste persuadée que j'ai pris la meilleure solution pour Néron.