Ca y est: nous y sommes et je ne suis déjà pas bien. Ce matin, j'ai déposé ma petite boîte à ronrons chez le vétérinaire pour sa castration
En plus, j'ai eu la grande surprise de me retrouver face à un jeune vétérinaire que je ne connais pas du tout.
Je trouve qu'il n'a pas été très doux avec Newton. Il lui parlait sec. Du genre: "toi tu restes là" alors que mon loulou voulait juste se réfugier dans mes bras. Il l'a poussé assez vivement dans sa boîte. D'ailleurs dés le début, il le prenait par la peau du cou pour le sortir alors que mon bébé sortait tout seul doucement; pas hardi le pauvre !!
J'ai lâché un "NON". Il a dit "Ah bon" et m'a laissé accompagner de mes 2 mains de chaque côté de Newton lorsqu'il sortait de lui-même. Il a écouté son coeur et m'a dit qu'il battait vite car il était stressé. Ben tu m'étonnes !!!!!!! Et pourtant, il lui en faut à Newton pour le stresser !!!! C'est un chat comme je n'en ai jamais connu: jamais un coup de griffes, on peutle manipuler dans tout les sens, l'agacer (comme le fait mon fils Fabien), jamais il ne s'est fâché. Il m'a jamais eu peur de rien.
Je m'imagine le pire là en ce moment..............
De plus, aussitôt le véto s'est mis à me parler de changer l'alimentation pour des croquettes spéciales chat stérilisé sinon il allait devenir obèse. Aussitôt, je lui ai dit "non", que j'avais parlé avec son éleveuse et qu'elle m'avait dit de rester sur du kitten jusque les 1 ans de mon loulou, que de toute façon, j'avais déjà commencé à le passer des RC Persian aux croquettes sans céréales, que de toute façon Newton aurait très peu de croquettes car je le voulais quasi exclusivement à la nourriture humide humide et toujours Kitten car sa croissance n'était pas finit.
Il m'a certifié que les chats avaient besoin d'un minimum de 10% de céréales dans leur alimentation. Je lui ai fait remarqué que les céréales étaient principalement des glucides et que c'étaient les glucides qui faisaient grossir les chats. Il m'a répondu que ça ne servait à rien de se prendre la tête à aller chercher les compositions analytiques de différentes marques plus ou moins connues et qui n'avaient pas fait leurs preuves. Qu'il n'y avait que RC, Virbac et une autre marque qui étaient bien et qui étaient capable même de soigner les chats malades.
Bref, vous l'avez bien compris: je suis complètement déstabilisée et je ne cesse de penser à Newton.
