Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118493 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110634 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Peut être, mais trop compliqué... A ce que j'ai pu comprendre le chat a des périodes de bouimie ( ou du moins d'ingestion de grosses quantités de nourriture ) suivies de vomissements. En revanche, lorsqu'on lui donne de petites quantités ca passe.
Ce qu'il faut c'est donc multiplier les phases de petites quantités de manière à ce que durant la nuit, il puisse dormir tranquille sans avoir une phase de " manque " qui fait qu'au matin il dévore et vomisse. Du coup, faire 5-6 portions toutes les 20 min avant d'aller se coucher quitte à lui laisser un tout petit peu en plus dans sa gamelle pendant la nuit lui facilitera la phase de régulation de la faim.
Je connais des distributeurs de nourriture minutés, mais ca marche avec des croquettes, je ne sais pas ce qu'il en est pour de la patée. Mais j'imagine que c'est beaucoup plus simple de s'organiser soi-même avant d'aller au lit pour faire ces mini en-cas au chat. Si on se coucher vers 22 ou 23h, prévoir des 20h, une portion pour le chat toutes les 15-20 min. Ca fait en gros 8-12 portions, de quoi rassasier le chat pour le reste de la nuit, et on remet ca le matin entre 06 et 08h par exemple.
Il existe des gamelles (j'en ai vu une petite à animalis il y a longtemps en promo) avec un "labyrinthe" à l'intérieur de la gamelle pour que "l'animal" cherche les croquettes et cela lui permet de manger plus lentement. ils le vendent dans le rayon chien. une voisine l'utilisait pour son chien (un coton du Tuléar) qui était goulave et cela marchait bien. je ne sais pas si pour les chats cela pourrait marcher.
pour ceci ne t'inquiète pas, tout les chats le font. en revanche je ne sais pas pourquoi ils font ça.
pour les spasmes essaie d'appeler ton véto sinon ici sur le forum il y a surement des personnes qui pourront mieux te conseiller que moi.
Bon courage
Je crois que c'est pour cacher les restes de nourriture, pour pouvoir y revenir plus tard sans qu'il n'y ait d'autres prédateurs qui viennent se servir dans leur repas durement gagné...
quel capricieux
le principal c'est qu'il mange et qu'il ne vomit plus et qu'il reprenne "un rythme de repas" "normal" après le reste je pense que cela reviendra tout doucement avec le temps.
Merci Dominos pour l'explication
Occlusion intestinale chat
Essai je t'assure ce que t'as Candy doudou c'est une très bonne idée
en voyant qu'il ne vomi pas, tu peux lui en donne un peu plus tout doucement tant qu'il en réclame
en voyant qu'il ne vomi pas, tu peux lui en donne un peu plus tout doucement tant qu'il en réclame
Mes enfants, mes amours, ma vie
Au lieu de lui donner à manger en 3-4 fois pourquoi tu ne lui donnes pas un tout petit peu toutes les 15-20 minutes pendant que tu es réveillé ? l'équivalent d'une cuillère à café ou à soupe de paté toutes les 20 min. Ca lui laisse le temps d'avaler et de commencer à digérer entre chaque portion.
Il doit bien exister des gamelles compartimentées avec minuteur dans lesquelles on peut mettre de la pâtée ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Candydoudou a écrit:Il doit bien exister des gamelles compartimentées avec minuteur dans lesquelles on peut mettre de la pâtée ?
Peut être, mais trop compliqué... A ce que j'ai pu comprendre le chat a des périodes de bouimie ( ou du moins d'ingestion de grosses quantités de nourriture ) suivies de vomissements. En revanche, lorsqu'on lui donne de petites quantités ca passe.
Ce qu'il faut c'est donc multiplier les phases de petites quantités de manière à ce que durant la nuit, il puisse dormir tranquille sans avoir une phase de " manque " qui fait qu'au matin il dévore et vomisse. Du coup, faire 5-6 portions toutes les 20 min avant d'aller se coucher quitte à lui laisser un tout petit peu en plus dans sa gamelle pendant la nuit lui facilitera la phase de régulation de la faim.
Je connais des distributeurs de nourriture minutés, mais ca marche avec des croquettes, je ne sais pas ce qu'il en est pour de la patée. Mais j'imagine que c'est beaucoup plus simple de s'organiser soi-même avant d'aller au lit pour faire ces mini en-cas au chat. Si on se coucher vers 22 ou 23h, prévoir des 20h, une portion pour le chat toutes les 15-20 min. Ca fait en gros 8-12 portions, de quoi rassasier le chat pour le reste de la nuit, et on remet ca le matin entre 06 et 08h par exemple.
Candydoudou a écrit:Il doit bien exister des gamelles compartimentées avec minuteur dans lesquelles on peut mettre de la pâtée ?
Il existe des gamelles (j'en ai vu une petite à animalis il y a longtemps en promo) avec un "labyrinthe" à l'intérieur de la gamelle pour que "l'animal" cherche les croquettes et cela lui permet de manger plus lentement. ils le vendent dans le rayon chien. une voisine l'utilisait pour son chien (un coton du Tuléar) qui était goulave et cela marchait bien. je ne sais pas si pour les chats cela pourrait marcher.
Comment va Iden ?
Bonjour,
J'ai voulu attendre le week-end pour vous donner de ses nouvelles.
Il va super bien, il pète la forme comme jamais! Il passe à peut près 30h sans vomir mais un petit accident arrive encore mais qu'une fois. Maintenant ce qui est plus embêtant c'est qu'il devient difficile par rapport à sa pattée. Hier il a mangé à peine une demi boite, en fait comme il a l'habitude que je lui donne du poulet à la main, ben sa pattée il l'a mange quand je lui donne sur mon doigt et alors là il s'y met. Alors je me suis à l'instant que j'allais inversé la façon de faire avec le poulet. Je lui ai donc mis dans son écouelle et là à l'instant patatrak il a vomi une partie de son poulet car il l'a mangé trop vite. Ca va de mieux en mieux mais vraiment tout doucement...
Aussi, j'ai trouvé une petite boule entre ses omoplates, il n'a pas eu de vaccin mais pas mal d'injection lors de son séjour à l'hopital, j'imagine que ça va se résorber doucement également, en tout cas je surveille.
J'ai voulu attendre le week-end pour vous donner de ses nouvelles.
Il va super bien, il pète la forme comme jamais! Il passe à peut près 30h sans vomir mais un petit accident arrive encore mais qu'une fois. Maintenant ce qui est plus embêtant c'est qu'il devient difficile par rapport à sa pattée. Hier il a mangé à peine une demi boite, en fait comme il a l'habitude que je lui donne du poulet à la main, ben sa pattée il l'a mange quand je lui donne sur mon doigt et alors là il s'y met. Alors je me suis à l'instant que j'allais inversé la façon de faire avec le poulet. Je lui ai donc mis dans son écouelle et là à l'instant patatrak il a vomi une partie de son poulet car il l'a mangé trop vite. Ca va de mieux en mieux mais vraiment tout doucement...
Aussi, j'ai trouvé une petite boule entre ses omoplates, il n'a pas eu de vaccin mais pas mal d'injection lors de son séjour à l'hopital, j'imagine que ça va se résorber doucement également, en tout cas je surveille.
merci pour les bonnes nouvelles
Iden devient capricieux, le coquin
Iden devient capricieux, le coquin
Mais oui... D'ailleurs depuis ce ce midi je ne plie à son caprice de manger à la main, et bien monsieur n'a presque pas manger :-/ j'espère qu'il va pas faire ça trop longtemps :-/
Bonjour,
Voilà autre chose de nouveau, donc mon petit ange ne mange presque pas depuis hier car veut à la main (même sa pattée) donc hier soir j'ai pas voulu me plier à ça et du coup il a rien mangé... En revanche il a eu deux fois de gros spasmes pour vomir mais rien n'est venu. Ce matin pareil, 2/3 gros spasmes et rien, pourtant il a rien mangé pendant la nuit et ce matin... Ce matin j'ai changé sa pattée mais il n'a rien voulu manger, et j'ai voulu lui donner e la croquette pour voir si il serai intéressé.... Ben même pas... A chaque fois qu'il va vers sa pattée, il gratte autour comme pour recouvrir un caca ou un pipi... En revanche si je lui donne sa pattée avec mon doigt, ben il mange...
Spasmes sans réussir à vomir et il essaie de recouvrir sa nourriture comme dans sa litière... Que faire?
Voilà autre chose de nouveau, donc mon petit ange ne mange presque pas depuis hier car veut à la main (même sa pattée) donc hier soir j'ai pas voulu me plier à ça et du coup il a rien mangé... En revanche il a eu deux fois de gros spasmes pour vomir mais rien n'est venu. Ce matin pareil, 2/3 gros spasmes et rien, pourtant il a rien mangé pendant la nuit et ce matin... Ce matin j'ai changé sa pattée mais il n'a rien voulu manger, et j'ai voulu lui donner e la croquette pour voir si il serai intéressé.... Ben même pas... A chaque fois qu'il va vers sa pattée, il gratte autour comme pour recouvrir un caca ou un pipi... En revanche si je lui donne sa pattée avec mon doigt, ben il mange...
Spasmes sans réussir à vomir et il essaie de recouvrir sa nourriture comme dans sa litière... Que faire?
Iden a écrit: il essaie de recouvrir sa nourriture comme dans sa litière...
pour ceci ne t'inquiète pas, tout les chats le font. en revanche je ne sais pas pourquoi ils font ça.
pour les spasmes essaie d'appeler ton véto sinon ici sur le forum il y a surement des personnes qui pourront mieux te conseiller que moi.
Bon courage
raffie a écrit:Iden a écrit:
il essaie de recouvrir sa nourriture comme dans sa litière...
Je crois que c'est pour cacher les restes de nourriture, pour pouvoir y revenir plus tard sans qu'il n'y ait d'autres prédateurs qui viennent se servir dans leur repas durement gagné...

Merci pour l'info 
Il a des spasmes une ou deux fois sur une journéé mais ne vomis plus depuis samedi... Ce qui je pense est plutôt bon signe... Peut-être la dernière ligne droite de la guérison total?
Aujourd'hui j'ai été chercher deux autres pattées pour mr et vous savez quoi? Il n'a pas voulu les manger.... En revanche quand j'ai remis l'ID alors là il l'a à nouveau mangé.... Je pense qu'il joue avec mes pieds

Il a des spasmes une ou deux fois sur une journéé mais ne vomis plus depuis samedi... Ce qui je pense est plutôt bon signe... Peut-être la dernière ligne droite de la guérison total?
Aujourd'hui j'ai été chercher deux autres pattées pour mr et vous savez quoi? Il n'a pas voulu les manger.... En revanche quand j'ai remis l'ID alors là il l'a à nouveau mangé.... Je pense qu'il joue avec mes pieds

Iden a écrit:Aujourd'hui j'ai été chercher deux autres pattées pour mr et vous savez quoi? Il n'a pas voulu les manger.... En revanche quand j'ai remis l'ID alors là il l'a à nouveau mangé.... Je pense qu'il joue avec mes pieds
quel capricieux

Lyreo a écrit: raffie a écrit:Iden a écrit:
il essaie de recouvrir sa nourriture comme dans sa litière...
Merci Dominos pour l'explication
Hello,
Voici les news! Alors voilà il mange tout à fait normalement depuis hier
seule chose qu'il ne sais pas encore faire c'est de manger des croquettes... Je vais attendre un peu avant de lui en resservir... Progressivement ou en une fois? Enfin voilà... Plus d'un mois post op pour pouvoir remanger normalement sans vomir... Ca n'a pas été simple, mais votre aide et vos encouragements m'ont aidé pour garder le cap et ne pas baisser les bras
) encore merci à tout ceux qui ont été là! Et j'espère que ce post pourra servir à quelqu'un qui vivrai cette même situation avec son chéri 
Mon prochain post ce sera pour vous dire qu'il remange ses croquettes
Voici les news! Alors voilà il mange tout à fait normalement depuis hier

Mon prochain post ce sera pour vous dire qu'il remange ses croquettes

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Suite occlusion intestinale chat 5 ans
dans Santé féline - 19
- 2716
- par mael
Jeudi 11 Août 2016 22:04
- Suite occlusion intestinale chat 5 ans
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 934
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3706
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?