Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Propreté HELP!!!!!

par annesode » Jeudi 04 Octobre 2012 12:29

Bonjour,

Il ya deux mois nous avons accueilli Kahina qui a 5 mois cette semaine. Elle a vécu avec sa mère jusqu'à l'age de 3 mois et était à l'extérieur. Je lui ai mis une litière et lui ai appris a aller dedans.
En fait elle miaule pour sortir et si on ne la laisse pas aller, elle nous fait des kdo devant les portes fenêtres. Je nettoie avec du vinaigre mais elle continue selon la porte fenêtre qu'elle a décidé.
Ces derniers jours cela c amplifié, je me ss rendue compte que la litière ne lui convenait pas donc j'ai changé mais elle persiste à faire ses besoins devant les portes fenêtres.
J'ai vu qu'elle avait fait pipi dans un meuble proche, ça va pas le faire.... :x

Je l'adore mais il faut que cela cesse, que puis je faire?????? :::sad:::

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 16:53
Localisation: NORD, COMINES
Genre: Femme


Re: Propreté HELP!!!!!

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 13:07

Hello,

Hé bien si elle est habituée à faire dehors, peut-être essayer de lui faire un bac rempli de terre ou de graviers (selon là où elle avait appris à faire). si ça fonctionne, remplacer petit à petit la terre ou le gravier par de la vraie litière :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Propreté HELP!!!!!

par annesode » Jeudi 04 Octobre 2012 15:14

Merci Daeri,

Je vais essayer de remplacer par de la terre parce que avec les mois d'hiver qui arrivent... mais ça fait 2 mois qu'elle est chez nous et puis la journée nous ne sommes pas là.
Ce matin il y avait une kdo devant la porte fenêtre, pffff :?
Pensez vous qu'elle soit angoissée ou stressée? car souvent elle miaule sans raison apparente :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 16:53
Localisation: NORD, COMINES
Genre: Femme

Re: Propreté HELP!!!!!

par marineclementine » Jeudi 04 Octobre 2012 15:16

Si elle vivait dehors en permanence, c'est un peu normal qu'elle se sente mal en étant à l'intérieur la plus grande partie de la journée. Tu la laisses sortir quand même ou pas du tout?

Il faudrait l'occuper lorsque tu rentres en jouant avec elle longuement par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Propreté HELP!!!!!

par annesode » Jeudi 04 Octobre 2012 15:31

Je la laisse sortir, on sort avec elle d'ailleurs depuis quelque jour elle part moins chez les voisins. ON surveille car le chat femelle de la voisine l'a attaquée;
Lorsque l'on est à la maison, on lui ouvre la porte mais quand il fait noir on la laisse pas sortir car elle est noire donc difficile pour la récupérer.
Dés qu'on peut on joue avec afin qu'elle miaule plus. Je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'il y a des "heures de sortie".
Est ce que je lui enlève sa gamelle le soir afin de limité les dégâts?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 16:53
Localisation: NORD, COMINES
Genre: Femme

Re: Propreté HELP!!!!!

par marineclementine » Jeudi 04 Octobre 2012 15:46

Non, ne retire pas sa gamelle, elle ne comprendrait pas et miaulerait encore plus.
Le soir quand elle rentre, donne-lui une friandise, elle aura plus envie de rentrer peut-être par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Propreté HELP!!!!!

par annesode » Jeudi 04 Octobre 2012 15:50

ok je vous tiendrez au courant, merci des conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Mardi 14 Août 2012 16:53
Localisation: NORD, COMINES
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités