Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Quelle litière adopter pour Chamallo et Croquette ?

par tofa » Vendredi 14 Septembre 2012 11:48

J'ai toujours utilisé la litière vendue chez Ald*, à 0.89 euros les 7 litres. Les pattounes laissent des traces blanches à la sortie, j'ai des granulés un peu partout, malgré le tapis de sortie de litière. Chamallo -9 mois- est un vrai débrouissailleur de litière : il remue, remue, remue et retourne tout, tant et si bien que ça prend 5 minutes et en mets pas mal à côté...
J'ai testé il y a peu la litière de silice vendue chez Ald* à 2.49e le sac pour 15 jours. Le résultat est là : aucune odeur, et le sac fait bien 15 jours. Elle est assez agglomérante et j'apprécie.
Du coup, je regarde un peu sur le Net et me rends compte qu'il existe énormément de sortes de litières, toutes plus chères les unes que les autres.
Qu'utilisez-vous ? A quel prix ? (j'ai un petit porte-monnaie)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Quelle litière adopter pour Chamallo et Croquette ?

par armie » Vendredi 14 Septembre 2012 22:05

Cat's best de oko, beaucoup de gens du fofo te répondrons la même chose, soit on l'adopte soit on la déteste, moi j'adore, elle ne sent rien, et elle est moelleuse au toucher, ce sont des petits morceaux de bois agglomérants aux liquides. Je prends des grands sacs de 40L et j'en ai pour... Pfff des mois !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Quelle litière adopter pour Chamallo et Croquette ?

par tofa » Lundi 17 Septembre 2012 9:50

Les copeaux de bois sont les mêmes que ceux pour les lapins ? Ca ne colle pas aux pattounes ? Les chats s'y adaptent bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Quelle litière adopter pour Chamallo et Croquette ?

par armie » Lundi 17 Septembre 2012 10:41

Si, ça colle un peu aux pattes et on en retrouve parfois, mais j'ai des tapis spéciaux devant les litières et je passe un petit coup de balayette, hop.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... tte/100004

Elle ressemble beaucoup à la litière universal de oko qu'on utilise aussi pour les lapins et autres rongeurs.

Perso c'est ma préférée après avoir été des années avec une litière agglo en argile. Je préfère le bois car il colle moins au sol et j'aime pas trop le parfum talc des litière argiles. Je préfère avoir une litière sans parfum ajouté, crotte + parfum = souvent pire que crotte tout court.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités