Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Question sur la garde d'un chat

par tralala » Mardi 08 Avril 2014 18:55

bonjour, j ai trouvé un chaton de même pas une semaine sur la route, alors je l ai pris je lui ai donné le biberon pendant 2 mois et a 3 mois je l ai donné a mes parent car ils ont un jardin car moi j habite dans un petit appart.
Maintenant il a 7 mois, et mes parent partent de temps en temps de 10 a 15 jours, je l ai gardé une semaine il y a pas longtemps mais quand je l ai rendu a mes parent et il m a cherché pendant 2 jours, et quand je revenné chez mes parent il me faisait la gueule sachant que le mimi (chat) et tres tres attaché a moi ! (il me laché pas et me donné des coup de pates et il fesait des bruit bizarre) !
Donc ma question est que pour son bien être vaut il mieux que mes parent le prennent avec eux quand ils partent ou mieux vaut il que je leurs garde ?

merci d avance pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2014 10:30
Genre: Non spécifié


petite question

par moustique77 » Mardi 08 Avril 2014 20:29

un chat est très territorial!

si il a l'habitude de sortir à volonté chez tes parents, alors il ne vaut mieux pas qu'ils partent avec. mais si à l'inverse il ne sort pas, tes parents pourraient essayer de l'emmener mais après c'est un choix, car il ne faut pas qu'il puisse s'enfuire ... et certain chat n'aiment pas les voyages...

moi je te conseil de le garder lorsque tes parents ne sont pas là! il n'est pas malheureux ce chat il est juste très attaché à toi ! :wink: :mrgreen: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

petite question

par tralala » Mardi 08 Avril 2014 20:36

merci pour ta reponse.
oui il sort dans le jardin mais jamais seul, et dés que mon pere rentre il le suit (il a vraiment un comportement de chien) le petit mimi.
bon j en parlerai a mes parent et c 'est eux qui decideront
merci bye
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2014 10:30
Genre: Non spécifié

petite question

par dominos » Mercredi 09 Avril 2014 7:15

mais as-tu pensé que ce chat est attaché à toi et desire peut-être vivre avec toi ? il se sent peut-être plus en securité chez toi où c'est petit que chez tes parents où il sort ?

comment se passent les sejours qu'il fait chez toi ? le fait de ne pas aller à l'exterieur ne lui manque pas ? le fait que l'appartement soit petit non plus ? car si tout se passe bien lorsque tu le prends la solution serait peut-être que tu le prennes defenitivement ???? e tout cas, comme tu decris la situation, je pense aussi que c'est mieux que tu continues de le prendre lors de l'absence de tres parents ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Question sur la garde d'un chat

par tralala » Mercredi 09 Avril 2014 9:25

bonjour dominos,
j aimerai bien le reprendre mais je suis souvent absent et mes parent son a la retraire et le petit mimi n aime pas etre seul, mes parent sont âgé et ils sont au petit soin, on peut dire qu il est dans un 5 etoiles le bougre !
Mais si je le repends a garder je le cajolerai moins pour pas le remettre dans le cocoon de ces jeune semaines.

merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2014 10:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités