Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Rukia

par chnoot » Samedi 01 Septembre 2018 13:45

CAM01550.jpg

Voilà, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum et donc ma chipie a passé les quatre mois
Tout se passe bien, elle joue comme une folle, commence a devenir insolente comme une ado et grandit bien
Elle est devenue indépendante au niveau affectif avec moi mais elle vient régulièrement réclamer des câlins
J'arrive à lui faire comprendre ce qu'il faut et ne pas faire à la maison, comme ne pas monter sur les tables, ne pas mordre comme une sauvage mais cependant je m'inquiète pour son éducation qui va être "aléatoire" car je ne peux pas l'emmener avec moi où je fais mes études

Je m'explique, nous sommes une famille de 6 dont 4 enfants, mes parents ont deux types d'autorité diamétralement opposés c'est-à-dire inefficace et excessive et mes frères ont une autorité correcte sauf un qui se fait mordre et griffer sans la gronder
Le problème dans tout ça est que l'un de mes frères et moi ne sont pas là car en études hors du foyer familial donc il reste mes parents, mon frère qui se fait attaquer et mon autre frère qui travaille la journée

Est-elle dans la période cruciale pour son éducation ?
Sera-t-il possible de corriger le tir par la suite ?
Est-il possible d'apprendre à un chat adulte à faire ses besoins dans des toilettes pour humains ? Je souhaitais lui apprendre cela tant qu'elle est encore jeune mais "l'autorité parentale" refuse "qu'un chat fasse ses besoins où l'on fait les nôtres"

Donc je serais de moins en moins actif et il y aura d'autant moins de photos d'elle
Merci à vous ! Bonne rentrée ;)
"If it feels like paradise running through your bloody veins you know it's love heading your way"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 17:42
Genre: Homme


Rukia

par Daeri » Dimanche 02 Septembre 2018 10:25

Hello,

Tu as une idée en tête précise pour les toilettes ? Il existe des kits pour ça mais il faut savoir que tous les chats n'y arrivent pas. Ce n'est pas très naturel pour eux. Perso, je n'y vois pas vraiment l'intérêt en plus quand le chat devient vraiment vieux cela devient difficile et s'il n'est plus habitué à la litière c'est un ticket pour des crottes et des pipis sur le sol..

Pour l'éducation, oui c'est assez crucial. En général, quand un chat a pris une mauvaise habitude, c'est très galère pour la retirer ! Toutes les personnes qui ont un dos de canapé griffé ou une chaise au paillage détruit diront qu'aucun répulsif n'a jamais marché :siffle:

Je serais curieux de savoir ce que fais ton frère pour se faire mordre et griffer ? s'il la caresse quand elle ne le veut pas et qu'il continue sans faire attention aux signes "ne me touche pas" alors ce n'est pas un problème d'éducation de son côté mais un problème de savoir se comporter avec un chat ! Mais je suis curieux de savoir ce qu'il en est ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Rukia

par chnoot » Dimanche 02 Septembre 2018 16:17

Pour les toilettes, j'avais pensé au fameux kit ou alors commencer à approcher la litière des toilettes, ce qui ne la dérange pas puisqu'elle est déjà allé dedans lorsqu'on avait essayé de mettre le bac dans les toilettes et pour grimper sur la lunette il y a une petite marche pour les humains. Je pense qu'elle s’adapterait bien, elle a l'habitude des changements.
L'intérêt de ce genre de pratique serait surtout pour la rendre indépendante sur ce point, sinon il faut que quelqu'un d'autre que moi nettoie sa litière et j'ai déjà vu le résultat (trois jours de litière sale en rentrant)

Pour l'instant elle fait doucement ses griffes sur de la tapisserie qui ne restera pas pour longtemps et sur des murs crépis, par contre le grattoir pour chat qu'elle a ne l'intéresse pas du tout
Je pense que contrairement à nous autres mon frère la laisse le griffer et mordre lorsqu'elle a envie de jouer (avec des yeux ronds comme des billes) pour ma part quand elle joue avec moi elle ne met presque jamais les griffes sauf quand elle joue avec des objets près de moi, (elle ne griffe que ce qui est "mort") et mord de temps à autre mais se fait vite réprimander. Pourtant malgré ses blessures et nos conseils il continue de se laisser attaquer
"If it feels like paradise running through your bloody veins you know it's love heading your way"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 17:42
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités