Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

4 orphelins

par marylou28 » Samedi 06 Juin 2009 15:19

j'ai ramené à la maison 4 chatons d'un mois orphelins. Je travaille dans un lycée agricole et il y avait au moins une quinzaine de chats sur le site. Depuis quelques temps et surtout l'ascension ils ont tous disparus, certainement un acte de malveillance. Seule 2 femelles ayant eu des portées y avait échappé. Mais une d'entre elles paraissait très affaiblie, ne mangeait plus et maigrissait à vue d'oeil. Depuis une semaine elle a totalement disparue. L'autre est toujours vivante mais très sauvage elle se cache avec ses petits sous les batiments.

Image

J'ai donc récupéré les 4 chatons orphelins pour qu'au moins ils soient dans un environnement avec d'autres chats. Ma Nessy qui a eu des bébés il y a 7 semaines

Image

mais elle ne s'y intéresse pas beaucoup, donc biberons toutes les 3 heures. Ca a l'air de leur convenir; J'ai réussi a leur faire faire leurs besoins à tous, la seule chose qui m'embête c'est qu'ils veulent téter et ils se sucent le nombril les uns les autres. Le manque de la mère se fait sentir. Pour l'instant c'est plutôt Vitsye ma chienne qui s'en occupe, elle les surveille quand ils se ballade, leur nettoie les fesses et les lèche.

Image

J'espère que le manque de la mère et de ce fait d'éducation ne les traumatisera pas trop. Je fais ce que je peux, mais je travaille et suis seule à la maison ! Je rentre le midi pour leur donner à manger et je fais ce que j'ai toujours fait avec les chatons nés à la maison, je les lèche sur le corps comme pour les nettoyer.
J'aimerai bien leur fabriquer un leurre avec une peluche et en y fixant des tétines. Si vous avez une idée elle est la bienvenue !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: 4 orphelins

par crispy57 » Samedi 06 Juin 2009 15:34

bravo pour ce sauvetage ! ils sont mimi et ta chienne a l'air bien gentille !

heuu tu les lèches ?? je pense que tu peut simplement les masser un peu avec un gant humide tiède pour les aider a faire leur besoins !

bon courage pour la suite , et met nous plein de photos des bébinous !!
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par Exile » Dimanche 07 Juin 2009 21:37

Bravo pour ce que tu as fait !
Elle est trop mimi ta chienne (et superbe, en passant, bearded ? je vois pas bien). ::lover::

Désolée, je ne serai pas aidante, je n'y connais rien.

Par contre, message coup d'gueule : sont trop c*ns les humains (si vraiment les minettes ont été victimes de malveillance... ::(: ) !

par Dominoss » Lundi 08 Juin 2009 11:56

des conseils pour la peluche, essai de trouver une peluche de chat a peu près même taille meme grandeur, lu l'ouvre à l'arrière sur toute la longueur du dos et tu la vide sauf la tete, les patter et la queue, sur toute la partie basse fait 4 petits trous assez espacés pour pouvoir loger les biberons derrière, (je te conseil d'acheter des biberons rc les tetines et les bagues sont standart et plus tard tu pourra les adapter a un vrai grand biberon) par contre loge les biberons en pente pour que le lai afflux toujours aux tetines.
Conseil supplémentaire glisse une bouillote par dessus, non seulement le corps de la peluche sea toujours chaud et les chatons pourron s'y blottir mais en plus elle gardera le lait plus longtemps chaud ::wink::
Dommage je n'y avais pas pensé quand j'ai eu Billy&Maxie parce qu'ils se tetaient le bidon eux aussi

Par contre il y a a sa de mauvais points, tu ne saura pas qui a bu quoi, et en plus tu leur évitera le contact humain alors mon avis alterne en leur donnant de temps en temps le biberon à la main (le biberon du soir par exemple) et après pesée pour etre sur qu'ils mangent tous et ne sont pas malades. ::good:: Bon courage

Sujets: 15

par Retro » Mardi 09 Juin 2009 3:42

Je n'ai pas de conseil à donner. Je voulais juste dire bravo... ::good::
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par marylou28 » Mercredi 10 Juin 2009 12:08

Heu !!! désolée pour le temps que je mets à vous répondre, j'ai eu un problème informatique ::x:

Réponse par ordre d'interventions ::wink::
Pour Crispy : bien sûr je ne leur lèche pas le derrière, j'aime les chats mais bon ! pour leurs besoins je les stimule dans la litière en frottant leur petit c...l avec du papier wc. Je les lèche surtout la goule et ils adorent ça, ils ronronnent ::P:

Pour Exile : Vi vi ma chienne est un Bearded Collie et d'ailleurs elle se substitue à la maman et n'hésite pas à les laisser la têter, photo à l'appui
Image

Pour Dominoss : merci pour le conseil, c'est ce que j'ai commencé à faire, par contre j'ai trop de mal à trouver des biberons pour chatons seuls. A chaque fois on me propose une boite de lait, heu j'ai un tout petit budget moi ! Je suis allée voir dans des boulangeries pensant trouver ces bib avec les bonbons, pour l'instant choux blancs. Puis je regarde dans les rayons jouets mais ils sont magiques les biberons ::cry::
Je pourrais commander sur internet mais j'ai autant de frais de port et ça risque d'arriver une fois qu'ils seront sevrés.
Alors pour l'instant je donne à la seringue et ils commencent à s'y faire bien et je comme je ne peux les nourrir que toutes les 5 à 6 h la journée j'ai épaissi avec des croquettes chatons ramollies dans le lait et broyées au robot marie. J'espère ne pas aller trop vite dans le mode de nourriture, je leur laisse quand meme un apport en lait
Bientôt des photos ::):

par leti » Mercredi 10 Juin 2009 13:33

Trop mimi! Bravo pour ce que tu fait pour eux! ::lover::

leti

par Exile » Mercredi 10 Juin 2009 19:04

Trop mignonne, Vitsye ::lover:: Les animaux auraient vraiment des leçons à donner aux humains... ::?:

Pour le bib, as-tu essayé d'aller "taxer" un véto sympa ? Ou un refuge ?

par Dominoss » Jeudi 11 Juin 2009 19:50

Tu vas ou pour acheter les biberons? En grande surface je crois que je n'en ai jamais vu, rend toi plutôt dans une animalerie, moi non plus au début je n'avais pas trouvé mais bon j'ai chopé une vendeuse qui refaisais les rayons et 10s plus tard elle m'avait dégotter une boîte contenant un biberon de poupée, 4 tetines et 2 bagues de rechanges ils me semble que sa m'a couté 4euros

Tu peux continuer la seringue sans soucis mais tu ne pourra pas l'adapter au système peluche nourissière

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique