A son âge, c'est parfaitement normal

De plus, les chats sont des animaux naturellement nocturne. Se réveiller à 2h du matin est normal pour eux, s'ils ont pu dormir toute la journée sans se dépenser.
Il se calmera un peu avec le temps, mais en attendant, il ne faut pas hésiter à jouer avec lui ! Quand Oboe était plus jeune, je passais au moins deux heures par jour à jouer avec elle, à la faire courir, à la promener en laisse...
Lui dire "non"quand elle s'ennuie n'a jamais servi à rien. Elle comprend le "non", elle le respecte quand elle fait une bêtise par accident, mais sinon quand elle s'ennuie et le fait exprès, ça l'amuse de faire râler. Elle part en courant et en roucoulant, avant d'attendre qu'on la poursuive... J'ai vite appris que combler son besoin de jeu était plus efficace que jouer la sourde.
Maintenant qu'elle a deux ans, elle est un peu plus calme, mais tout juste. Elle joue beaucoup plus facilement seule, mais il lui faut toujours son heure de jeu avant d'aller se coucher, sinon elle fait tomber tout ce qui se trouve sur ma bibliothèque, me vole mes tshirts et gratte le placard
Un truc qui me sauve la vie quand je suis trop fatiguée pour jouer avec elle, c'est de lui cacher des friandises un peu partout (sur les bouquins, dans ses jouets, dans ses peluches, sur les chaises, en haut des étagères, etc.). Elle passe une heure ou deux à toutes les chercher, à grimper partout pour vérifier les cachettes dont elle se souvient, et après elle va se coucher.