Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adorable birman mais très très ....joueur

par Bnj100 » Mardi 24 Mars 2020 11:30

Bonjour à tous,

voilà 2 semaines que Miko occupe avec nous notre appartement.

Il s'agit d'un sacré de Birmanie, croisé Siamois ( maman croisée elle même birmanie et Siamois, et papa 100% Birman )

Nous l'avons récupéré alors qu'il avait 10 semaines.

Confinement oblige, nous avons rapidement passer beaucoup de temps avec lui, et nous sommes très heureux de notre nouvel habitant.

Je précise que je n'ai pas l'habitude des chats et je suis donc assez novice en la matière.

Je passe beaucoup de temps a jouer avec lui, a lui envoyer des jouets qu'il me ramène pour que je lui renvoie.

Il arrive parfois le soir qu'il dorme avec nous mais lorsqu'il veut jouer dans la nuit, je le sors calmement avec cependant un NON ferme.


Mais ce chaton, auquel nous sommes vraiment attachés aujourd'hui, est très très très joueur. S'il ne dort pas, alors il grimpe sur les rideaux, tape des sprints du début de la cuisine jusqu'au mur opposé et s'amuse à chasser nos pieds qui bougent sous la couverture. Je lui fais comprendre de ne pas mordre et il commence à faire des efforts. Lorsqu'il ne dort pas, il se lave énormément ( j'imagine que c'est normal, mais il se lave tout le temps )
Dans le lit, il veut toujours jouer, et à moins d'un coup de fatigue ( dodo qui peut durer 9h ceci dit ... ), il continue de grimper sur les rideaux ou de se faire les griffes sur la moquette.

Je prends le temps de le sortir, et de l'installer sur le griffoir et il comprend qu'il doit les faire ici.

Mais il a ces moments magiques, où il s'allonge sur nous et fait un sieste pendant un moment et ronronne très longtemps.

Est ce que tous les chatons sont joueurs ainsi ? A la fin du confinement, j'ai peur qu'il se sente vraiment seul.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2020 11:09
Genre: Non spécifié


Adorable birman mais très très ....joueur

par nouss » Mardi 24 Mars 2020 17:48

Bonjour Bnj

je te répondrais illico, ohh que oui , les chatons sont joueurs ..et plus ils sont joueurs, et l'esprit inventif , et plus c'est un signe d'un bon équilibre autant que sur sa bonne santé

c'est l'apprentissage par le jeux de sa vie future

ma Phany petite, pareil , grimpait absolument sur tout les rideaux
mon Fudjy , quant à lui ..il n'y avait pas intérêt de bouger au lit ..il me mordait les pieds, et il n'y allait pas mollo :laugh:
( là en grandissant , ton chat ; je pense qu'il arrêtera )

et pas étonnant qu'il se lave énormément, attends, il veut être beau , et puis, ! c'est pas n'importe qui ton chat :mrgreen:

à présent, pour te dire s'il va trouver le temps long après le confinement ..nan ! je ne pense pas, il dormira p'être un peu plus , ou jouera bien plus, ou fera d'autres bêtises :laugh: ( ce n'est pas des bêtises pour lui :mrgreen: )
par contre, possible ou pas , qu'il vous cherche les premiers temps ? ..ça dépends du caractère du chat

t'as pas une photo de ton p'tit mamour ? ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1158
Sujets: 18
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2020 7:52
Localisation: au pied du Mt Ste Odile
Genre: Femme

Adorable birman mais très très ....joueur

par germa » Jeudi 26 Mars 2020 11:51

:HELLO:
:laugh: mais c'est tout a fait normal , certains ne montent pas au rideaux et d'autre oui , mordre les pieds c'est pareil
moi j'ai eut un chat il montait en haut des murs (c'était du tissus) ou alors dès qu'il le pouvait il nous sautait sur le dos,quelqu'un entrait dans la maison hop il lui sautait sur le dos . il est jeune il vas ce calmé ,mais comme les enfants il y a des turbulent et d'autre pas .
dernièrement ma chatte se lavait plus que d'habitude ,j'ai dans un premier temps vérifié si pas de puce ,non pas de puce alors elle est passé au shampoing et depuis c'est terminé cela reste du toilettage normal,mais les chats prenne beaucoup de temps à la toilette.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Adorable birman mais très très ....joueur

par dominos » Vendredi 27 Mars 2020 9:50

eh oui un chaton ça joue énormement ….et ça fait des bétises ! j'en ai eu un qui m'a sectionné plusieurs fils électriques !! un autre qui me vidait l'eau de la gamelle ! et le grignotage des plantes….et le risque de tomber de la fenêtre restée ouverte….
tout cela est normal et passera avec le temps !
en fin de compte c'est bien que votre chaton crée un lien avec vous durant ce confinement ! il sera d'autant plus attaché à ses humains ! ensuite je pense qu'il va vite pendre votre rythme de vie….par contre lors de la reprise du travail essayer de passer du temps à jouer avec lui quand vous êtes présents (c'est mieux plusieurs petites fois qu'une grande fois) ….car c'est vrai que cela lui fera un grand changement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adorable birman mais très très ....joueur

par Lestes » Vendredi 27 Mars 2020 10:24

A son âge, c'est parfaitement normal ;) De plus, les chats sont des animaux naturellement nocturne. Se réveiller à 2h du matin est normal pour eux, s'ils ont pu dormir toute la journée sans se dépenser.

Il se calmera un peu avec le temps, mais en attendant, il ne faut pas hésiter à jouer avec lui ! Quand Oboe était plus jeune, je passais au moins deux heures par jour à jouer avec elle, à la faire courir, à la promener en laisse...

Lui dire "non"quand elle s'ennuie n'a jamais servi à rien. Elle comprend le "non", elle le respecte quand elle fait une bêtise par accident, mais sinon quand elle s'ennuie et le fait exprès, ça l'amuse de faire râler. Elle part en courant et en roucoulant, avant d'attendre qu'on la poursuive... J'ai vite appris que combler son besoin de jeu était plus efficace que jouer la sourde.

Maintenant qu'elle a deux ans, elle est un peu plus calme, mais tout juste. Elle joue beaucoup plus facilement seule, mais il lui faut toujours son heure de jeu avant d'aller se coucher, sinon elle fait tomber tout ce qui se trouve sur ma bibliothèque, me vole mes tshirts et gratte le placard :lol:

Un truc qui me sauve la vie quand je suis trop fatiguée pour jouer avec elle, c'est de lui cacher des friandises un peu partout (sur les bouquins, dans ses jouets, dans ses peluches, sur les chaises, en haut des étagères, etc.). Elle passe une heure ou deux à toutes les chercher, à grimper partout pour vérifier les cachettes dont elle se souvient, et après elle va se coucher.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Adorable birman mais très très ....joueur

par Bnj100 » Mardi 31 Mars 2020 13:14

Merci beaucoup pour vos retours. Ça rassure et ça aide également !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Mars 2020 11:09
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités