Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adorable birman mais très très ....joueur

par Bnj100 » Mardi 24 Mars 2020 11:30

Bonjour à tous,

voilà 2 semaines que Miko occupe avec nous notre appartement.

Il s'agit d'un sacré de Birmanie, croisé Siamois ( maman croisée elle même birmanie et Siamois, et papa 100% Birman )

Nous l'avons récupéré alors qu'il avait 10 semaines.

Confinement oblige, nous avons rapidement passer beaucoup de temps avec lui, et nous sommes très heureux de notre nouvel habitant.

Je précise que je n'ai pas l'habitude des chats et je suis donc assez novice en la matière.

Je passe beaucoup de temps a jouer avec lui, a lui envoyer des jouets qu'il me ramène pour que je lui renvoie.

Il arrive parfois le soir qu'il dorme avec nous mais lorsqu'il veut jouer dans la nuit, je le sors calmement avec cependant un NON ferme.


Mais ce chaton, auquel nous sommes vraiment attachés aujourd'hui, est très très très joueur. S'il ne dort pas, alors il grimpe sur les rideaux, tape des sprints du début de la cuisine jusqu'au mur opposé et s'amuse à chasser nos pieds qui bougent sous la couverture. Je lui fais comprendre de ne pas mordre et il commence à faire des efforts. Lorsqu'il ne dort pas, il se lave énormément ( j'imagine que c'est normal, mais il se lave tout le temps )
Dans le lit, il veut toujours jouer, et à moins d'un coup de fatigue ( dodo qui peut durer 9h ceci dit ... ), il continue de grimper sur les rideaux ou de se faire les griffes sur la moquette.

Je prends le temps de le sortir, et de l'installer sur le griffoir et il comprend qu'il doit les faire ici.