par solo » Samedi 14 Juin 2008 15:45
Bonjour!!
Surprise !! La minette sauvage d'à côté (ferme), qui rodait sur la terrasse de temps en temps et venait manger parfois à la maison (inconvénient des chatières!!), a décidé d'abriter ses chatons (trop beaux!!) dans la partie supérieure de mon garage (mezzanine de garage)...
Je ne sais pas quoi faire, la propriétaire (en face) les cherche pour les noyer, fermière adorable mais brute (ils ont déjà au moins un mois voire plus... ils mangent les croquettes que je laisse).
J'ai peur que la minette les redéménage (mon garage est au moins - à ma connaissance, c'est-à-dire depuis 6 jours- leur 3ème home), surtout avec mes enfants qui entrent et sortent...
Pensez-vous que si je continue à nourrir la famille, on peut attendre un peu avant d'essayer de les domestiquer (ils sont encore un peu jeunes pour être séparés de leur mère je pense, mais ils risquent de devenir de plus en plus sauvages?!), ou vaut-il mieux les "prendre" tout de suite ?
Mon but est de leur éviter la noyade et d'essayer le les faire adopter, donc les apprivoiser sinon ils n'ont aucune chance, ils sont vraiment mignons pour des chats de goutière...
J'en prends déjà un, et j'en ai "casé" 2 de force chez une copine et ma mère...mais il faut qu'ils soient approchables... il y en a 5
Je viens de perdre mon chat adoré et ne suis pas très lucide je crois en ce moment...alors merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!!!
J'enverrai une photo dès que possible, vous me direz...
Meilleures salutations
Marie-Do