Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

alimentation et autres conseils pour chaton

par bulle22 » Vendredi 02 Octobre 2009 14:01

Bonjour a toutes et a tous,

Voilà, il y a quelques temps j'ai adopté deux chatons femelles, la première (qui s'appelle bulle) est née le 22 juin de cette année et l'autre que j'ai eu sinon elle se faisait exterminé par le propriétaire et soit disant née début juillet, mais d'après le vétérinaire serait né plutot vers le 1er aout. (elle se prénomme Biscotte).

Au début elles étaient toutes les deux a la maison, mais cabrioles, pirouettes et beaucoup de remu-ménages....un peu de repos s'imposait donc mon compagnon a décidé de prendre Biscottes chez lui.

C'est d'elle dont j'ai besoin de conseils pour son alimentation.
Nous sommes allés chez le véto car coriza....maintenant c'est guérit ! Elle a été traiter pour les vers aussi, car elle avait un petit ballon a la place du ventre ! plus rien non plus de ce coté la.
Le problème c'est que puisqu'on ne sait pas son age, on ne sait pas quoi lui donner a manger.

POur l'instant elle pèse 1 kg tout rond. (le 18 septembre elle pesait 650g), elle mange un sachet whiskas pour junior et elle boit 15 ml de lait maternel le matin et le soir (enfin elle sait boire que depuis 2 jours!!).
Le problème c'est qu'elle a toujours des diarrhées...

Alors mes questions sont:

Pourriez vous me dire combien de grammes doit prendre un chaton par semaine?
D'après vous quel age peut avoir Biscotte? Sachant qu'elle fait un kilo le 2 octobre.
Et comment faire pour l'apprendre a s'amuser avec nous sans qu'elle griffe tout le temps.
Et est-ce normal que Bulle et biscotte passe le quasi de leur temps a faire des cabrioles quand elle sont a deux? (gros coup de pates, morsures parfois et course poursuite)

Merci pour vos réponses , c'est un peu beaucoup de questions j'avoue, mais j'espère que vous allez m'éclairer un peu plus que le véto.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: alimentation et autres conseils pour chaton

par dincy » Vendredi 02 Octobre 2009 15:08

Pour l'alimentation, si c'est possible, le plus simple est de lui laisser les croquettes à disposition, après tout dépend si elle arrive à se gérer. Et puis tu peux lui donner en guise de friandise une ou deux boîtes de pâté par semaine.

Pour son âge, c'est pas évident à déterminer, aurais-tu une photo? Ce qui permettra de le déterminer de façon assez précise c'est lorsqu'elle va commencer à perdre ses dents.

Ensuite pour le jeu, pour éviter les griffures et morsures, il faut privilégier le jeu avec un jouet et non à mains nues, l'idéal c'est les cannes à pêches ::wink::

dincy

par Sylvietwfr » Vendredi 02 Octobre 2009 20:17

Lily qui aura 3 mois demain pèse 1,050kg , a 7 semaines quand je l'ai eu elle pesait 530g , elle était tellement petite que je me suis demandé si les propriétaires de la maman ne nous avait pas menti sur l'age pour se débarrasser plus vite des chatons, mais non c'est juste que c'est un très petit gabarit.
Depuis son arrivée à la maison elle est nourrie aux croquettes ( en libre service ) avec de temps en temps en friandise un 1/2sachet pour chaton et elle prend entre 80 et 100g par semaine ce que le véto trouve très bien et qui est conforme avec les courbes de croissance qu'on peut trouver sur le net (chez hill's par exemple).
Elle n'a jamais voulu de lait ( j'en avait prévu pour son arrivée ) et merci les croquettes n'a pas de pb de diarrhée, il me semble que c'est la nourriture humide qui cause le plus de soucis digestifs.
Pour les jeux pas de pb sa maman a quand même eu le temps de lui apprendre à ne pas mettre les griffes et quand elle essaie de mordre nous arrêtons immédiatement de jouer avec elle et allons même jusqu'à lui souffler un peu dans le nez si elle revient à l'attaque; la méthode a l'air de marcher elle le fait de moins en moins souvent.
J'espère avoir pu t'aider un peu
Calins à Bulle et Biscotte

Sylvie B.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par bulle22 » Vendredi 02 Octobre 2009 22:53

Merci pour vos réponses.

Prochainement j'essayerais de mettre une photo des deux demoiselles. Normalement elles n'ont que 15 jours d'équart... mais de tailles c'est autre chose, c'est pour cela qu'on a un doute que l'age de biscotte. (Bulle fait deux fois biscotte!!!)

Pour ce qu 'y est de l'alimentation, les croquettes ça ne passe pas pour ni l'une ni l'autre. biscotte mange un petit sachet whiskas junior par jour et Bulle une boite de paté junior de 400g par jour (bulle a 3 mois et pèse 1.600 kg)

pour ce qui est du jeu est ce possible de cloisonner le chaton quand il mord ou griffe a plusieurs reprise ?

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique