Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Arrivé malencontreuse (ou pas) de petit chaton chez moi

par Ryusuka » Jeudi 14 Octobre 2010 16:22

J'hésite encore sur son prénom. Pour l'instant c'est entre Rikku et Ryu. (le u prononcé ou) Mais ça va peut être changé. Sa sera au final surement elle que je garderai.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par hoolsy » Jeudi 14 Octobre 2010 20:27

Ils sont vraiment trop beau et Kratos a une couleur!!! Je te donne juste mon point de vue si je serai dans ta situation... Tu les as sauvés de la rue tu va les garder plusieurs semaines encore (Tu va avoir les pires bétises fois trois, c'est toi qui apprend les règles de propreté et tu les sociabilise...) Franchement si tu pense en garder deux garde les trois après tu risque de regrétter de t'être séparé d'un puis deux ou trois c'est pareil niveau financement sa fera pas beaucoup de plus... Moi je crois qu'après autant de temps et de moments passé avec eux sa me fendrai le coeur de dire à l'un d'eux toi tu pars... Après c'est mon point de vue il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais c'est dommage de les séparés... Et ofaite ton père a des nouvelles de leur mère???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Ryusuka » Jeudi 14 Octobre 2010 21:35

Oui c'est très dur de dire à un chat "toi tu pars", alors c'est pour ça que je pense en donner deux. Je trouve ça un peu moins cruel de faire le choix de celui que je garde et non de celui qui va partir, surtout que je les aime tous et ça me fend le coeur. (Ca m'arrive d'avoir des larmes qui me montent aux yeux rien quand y pensant ::(: )

Aussi, quand la vétérinaire m'a demandé lequel je voulais garder et que je lui ai fait part de mon choix difficile, elle m'a dit "Mais de toute manière, vous pouvez pas garder les trois". Sur le coup, je lui ai pas demander la raison. En grandissant, étant des animaux territoriaux, se battent ils peut être ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par hoolsy » Jeudi 14 Octobre 2010 22:09

Non ils ne se battront pas car une hiérarchie va s'installer entre eux surtout si tu les fais stériliser... Peut être qu'elle t'as juste dit sa comme ça car je ne vois pas pourquoi...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ryusuka » Vendredi 15 Octobre 2010 0:14

Pour la mère, j'ai oublié de répondre, elle va bien. Mon père l'a aperçut avec un autre petit chat noir, surement d'une autre portée. Sinon elle cherche encore les petits :/

Sinon leur nouveau jeu du moment et d'arracher des morceaux de papier toilette et de courir partout avec dans l'appartement jusqu'à ce qu'il le mange, avec moi qui leur court après pour leur enlever.

Rikku a toujours de la diarrhée. Je lui donne un médicament matin et soir que ma prescrit le veto. J'espère que ça va passer.

Alors voici des nouvelles photos.

Rikku (anciennement Marco) sur une chaise pendant un moment de rare accalmie.

Image

Rikku dans la salle de bain pendant un moment baston

Image

Image

Kratos dans l'arbre à chat

Image

Image

Image

Youm qui a pris la place sur leur chaise préféré

Image

Youm se faisant attaquer par derrière par Kratos

Image

par claudine » Vendredi 15 Octobre 2010 7:08

ça doit être passionnant de les voir jouer ensemble!Ils doivent faire de belles parties ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par hoolsy » Vendredi 15 Octobre 2010 18:03

Trop forts!!! C'est cool la maman est toujours dans les parrages elle va peut être lier une belle amitié avec ton père...

par nanais » Vendredi 15 Octobre 2010 19:25

Ils sont vraiment trop beaux tous les trois ::cat44:: ::cat44::
Ils me font fondre ::cat44::

J'avoue que je pense comme Hoolsy, apres tant d'épreuves ça me fendrait le coeur ::oops::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Ryusuka » Vendredi 15 Octobre 2010 19:57

Je suis toujours en train de changer d'avis mais je pense que je vais garder Youm et Rikku.

J'adore Kratos de tout mon coeur mais j'ai moins de moment tendresse avec lui (beaucoup plus craintif) même si je le prend dans mes bras quand il est dans un moment repos pour lui faire des gros poutoux.
Ce n'est pas la seule raison qui me pousserai à faire ça. Il est beaucoup plus gros que les deux autres. Il faut 1kg180 alors que la plus petite fait 1kg010 et il a une force phénoménale. Je pense que ça sera un bon gros matou. Le problème est qu'il est parfois assez violent avec les deux petites. J'ai déjà du les séparer car il lui arrive de les coincer sur le dos, lui sur elle et elles sont dans l'incapacité de bouger et je les entend couiner.
Je trouve aussi qu'il sort beaucoup les griffes contre elles par rapport à elles qui donnent des petit coup de patoune toute mignonne. Je les déjà vu les envoyer valser sur le dos en leur donnant un coup de papate. Pas étonnant que je lui ai donné le nom du dieu de la guerre XD

Pour l'instant ils sont petit donc ça peut aller mais plus tard j'ai peur de ce que cela va donner et il vaux mieux peut être les séparer. Par contre avec les humains il est très gentil et n'a jamais sortie les griffes ou mordu. Il faut encore qu'il se sociabilise mais je fais tout pour.

Sinon en effet c'est très drôle de les voir jouer, surtout sur l'arbre à chat. Il y a soit le cas où un des chat à pris les hauteurs et donnent des coup de patte à celui qui veut monter. Ou le cas d'un chat qui veut monter et ceux en bas vont le tirer vers le bas, mordre la queue pour l'empêcher de monter. Ils sont pas très sympa entre eux ::laugh::

par nanais » Vendredi 15 Octobre 2010 20:46

Ce sont des petits foufous entre eux ::cat45::
Donc si j'ai bien suivi dans l'histoire des prénoms, Kratos c'est le petit tout noir ?
Toi seule prendra la décision mais dans tous les cas, ça sera la bonne ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par hoolsy » Samedi 16 Octobre 2010 20:24

Tu sais chaque chat est différent!!! Kratos est peut être moins calin mais il doit avoir autres choses que les deux petites n'ont pas... Puis mes chats sont très proches de nous ils dorment avec nous sont toujours collés à nous par contre c'est impossible de les prendre dans les bras (leur race y est pour quelques choses aussi... mais ils sont quand même différents) Par exemple mes deux chats : Hoolsy a 6 mois de plus de Kitty et il fait 8kg et elle à peine 4kg donc je te laisse imaginer la différence de force entre les deux surtout maintenant qu'ils sont "adultes" quand ils se battent effectivement ma petite puce chouine effectivement parfois quand j'entend trop miauler je me lève et je crie (jamais sur un en particulier je crie pour les deux!!!) après ma petite va aussi le chercher quand il dort elle lui saute dessus, le mordille... Je peux même te dire qu'une fois elle lui as ouvert l'oreille en jouant alors que lui même si il l'a fait raler, il n'y as jamais eu d'accident...(bon l'oreille c'était pas grave il était un peu rouge pendant quelques jours...) Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'ils sont toujours collés l'un à l'autre qu'ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble, ils se font la toilette... Donc tu vois il n'y a pas que du négatif c'est comme les frères et soeurs ils ne s'entendent pas toujours forcémement mais il y a plus de bons moments... Hônetement surtout ne te vexe pas mais moi à ta place je ne ferai pas ça!!! Puisque apparement si tu le donne c'est en majorité pour ça moi je le garderai avec ses soeurs!!! Puis tu sais tu dis qu'il n'est pas calin mais chaque chat va à son rythme!!! Mais chats n'ont pas était calins en même temps avec un il y a desuite eu une grande histoire d'amour tandis qu'avec l'autre on s'est apprivoisé et maintenant plus complices que nous y a pas... Puis je suis dans l'idée que si il y en a pour deux il y en as pour trois!!! Non garde le j'ai peur que tu regrette ton choix pour je trouve... PAS GRAND CHOSE... En tout cas réfléchis bien... ::wink::

par ninie91 » Lundi 18 Octobre 2010 18:35

Ryusuka a écrit:(Avant de poser mes questions sur les chatons, j'ai écris une petite histoire sur l'arrivée de ceux ci, qui est assez longue. Si vous ne voulez pas la lire, vous pouvez aller directement aux photos à la fin ::): )

Entre mon père, ma grand mère et les chats, cela a toujours était la guerre froide.

"Les chats sont des salle bête, ils chassent les autres animaux juste pour jouer, c'est cruel, en plus ça rentre dans les jardins des autres. Les chats sont vicieux, ils peuvent être gentil pendant un temps puis du jour au lendemain, d'attaquer dans le dos"

Voici le genre de commentaire que j'ai eu durant toute mon enfance. De plus, dans mon voisinage les chats étaient pas très sympathique, il allait pêcher dans le bassin à poisson de mon père, chassez les oiseaux alors que mon père leur construisait des nids pour l'hiver. (Et oui, mon père un grand fan des animaux, sauf des chats !) Du coup, c'était lâchage du chien quand ils venaient dans le jardin (Pas de panique c'était un Yorkshire qui était déjà revenu la face sanguinolente après avoir voulu faire le malin après un chat qui s'était coincé dans le grillage)

Cette été, alors que mon père était dans le jardin, il entendit des miaulements dans le barbecue. Après avoir vérifié, une chatte avait mis bas à l'intérieur du barbecue, dans les cendres. C'est alors que la maman chat fit son apparition dans le jardin, regarda mon père et miaula. Mon père pris de panique s'enfuya s'enfermer dans la maison. Quand mon père revenue les voir les chatons n'étaient plus là.

Alors qu'il bricola dans le garage et voulu refermé des troues dans les fenêtres, il décida tout de même de procéder à une vérification. Il aperçu alors les trois petit chatons coincés entre des bombonnes de gaz. Mon père n'aimant pas les chat mais ayant respect pour toute vie animal pris l'ancienne petite niche de mon yorkshire, mis des drap dedans et installa les chatons dans le jardin à un endroit protégé du vent et de la pluie.

Il se passa alors des jours où mon père laissa tranquille les chats, la mère venant leur donner à manger dans la niche. Il fut quand même bien embêté car il ne savait pas quoi en faire, soit la SPA qui était pleine après vérification ou bien les laissé grandir et partir d'eux même.

La semaine dernière, je fus en visite chez mon père. Aimant les animaux, je décida d'aller voir les chats. Je voulu tourner la niche pour les voir mais celle ci me paraissais bien lourde. Je recula un peu et je vis sortir de la cage la moitier du visage de la chatte qui me regardait avec son oeil jaune. Je n'ai jamais eu de chance avec les chats, donc un chat sauvage avec ces bébé, il valait mieux la laissé tranquille ! J'allais parler un peu plus loin avec ma grand mère quand j'entendis des miaulement. Je retourna voir quand je vis la mère sortie de la niche, me regardant en miaulant.

Je m'abaissa en tendant ma main et elle vint tout de suite se frotter à moi. Je suis resté au moins un quart d'heure à la caressé. Plutôt que d'un chat sauvage, c'était un gros doudou qui voulait des câlins ! Par contre, elle n'avait ni tatouage, nu puce, ni collier. Elle se laissait même caressé dans la niche avec les chatons et ne disait rien non plus lorsque je caressais ses petits.

J'ai donc prévenu mon père pour lui dire que la chatte était adorable. Il me proposa alors de lui donner du lait à boire. Etant donnée que l'on a un chien, je lui dis alors qu'il serait bien de lui donner quelques croquettes de chien faute de mieux. Ce fut un non catégorique. Si on la nourrissait, elle reviendrait toujours !

Hors des oreilles de ma grand mère, mon père m'avoua lui donner quelque fois des morceaux de viande, mais "il ne fallait pas le dire à mamie, sinon elle va m'engueuler !"

Je pus donc aller nourrir la chatte qui sauter sur la nourriture comme une affamé.

Dès le premier jour où je suis rentré à Paris, j'ai trouvé des personnes intéressés pour adopter un chaton. Je téléphona donc le soir même à mon père pour qu'il prenne des photos des chatons, ayant peur de sa réaction car je sais qu'il a peur d'approcher les chats.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise quand il me dit qu'il avait acheté de la nourriture pour chat, que la maman chat le suivait partout et qu'il lui faisait des câlins. En un jour, se fut une transformation complète.

Je suis donc très fière de mon papa, qui malgré ses peur et réticence est un grand amoureux de la vie, qui a su outre passer ses à priori ::):

Donc je suis très intéressé pour l'adoption d'un des trois chatons. Le problème est que je ne sais pas lequel ! Le noir et les deux blancs sont tellement différents ! Voilà les photos :

http://yfrog.com/mwimg1623zj

http://yfrog.com/e4img1624gj

http://yfrog.com/ngimg1628zj

http://yfrog.com/mtimg16301kj

http://yfrog.com/n2img1651qj

http://yfrog.com/naimg1647jj

http://yfrog.com/n0img1655zj

Et voilà tout de même la photo de la maman !

http://yfrog.com/49img1636tj

Donc ne connaissant pas du tout les chats, je demande donc à vous, connaisseur, si vous avez à peu près l'idée d'à quoi ils ressembleront plus tard.

Une amie m'a dit en voyant les blanc que c'était des croisés siamois. Ont ils toute les spécificités question physique ( à part la couleur) des siamois ou ont ils également pris de la mère ? Pareille pour le noir, a t il des particularité des siamois a t il pris exclusivement de la mère ?

Les petits blanc ont des yeux assez étirés (le petit noir aussi, bien que moindre), qu'est ce que cela donne une fois adulte ?

Je pose ces questions car je suis fan de chat ayant l'aspect très félin, je n'aime pas trop les chat bouboule (aussi bien de tête que de corps) J'aime bien la mère qui fait très félin, avec un très beau pelage noir avec des teinte de brun. Je suppose que ce n'est pas un chat de race.

Donc voilà plein de question car entre les blancs et le noir, mon coeur balance !

Coucou...mon histoire est 1peu pareil que la tienne mais moi ca fait maintenant 3portées que je partage avec ma Moumoune qui tiens a sa liberté mais je la nourris, je l'aide quand elle a des portées en la laissant dans mon cabanon, je m'occuppe des chatons avec elle et elle me le reclame meme maintenant!! je lui offre tout ca contre des caresses, et donc voila Baloo que j'ai gardé de sa derniere portée. voila!!!
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par Ryusuka » Mercredi 20 Octobre 2010 16:55

Bon ben voilà, Kratos est devenu très câlin ! J'ai trouvé quelqu'un de très bien voulant des chat. Le cousin d'un bon ami et je pense qu'il pourra bien s'occuper de chaton.

Mais je veux pas donner mes chat ! ::cry::

Mais mon appartement est bien trop petit pour pouvoir héberger trois chats adultes. Ce n'est pas le niveau financier qui me fait peur mais le manque de place. J'ai peur qu'ils soient malheureux car ils se sentiront étouffer par le lieu qui n'est pas très grand.

Avec une grande maison, j'aurai gardé les trois, c'est sur.

Je me demande comment font les éleveur pour réussir à se séparé de chatons qu'ils ont élevé pendant trois mois. ::cat31::

par sylviane78 » Mercredi 20 Octobre 2010 20:02

Ryusuka a écrit:Bon ben voilà, Kratos est devenu très câlin ! J'ai trouvé quelqu'un de très bien voulant des chat. Le cousin d'un bon ami et je pense qu'il pourra bien s'occuper de chaton.

Mais je veux pas donner mes chat ! ::cry::

Mais mon appartement est bien trop petit pour pouvoir héberger trois chats adultes. Ce n'est pas le niveau financier qui me fait peur mais le manque de place. J'ai peur qu'ils soient malheureux car ils se sentiront étouffer par le lieu qui n'est pas très grand.

Avec une grande maison, j'aurai gardé les trois, c'est sur.

Je me demande comment font les éleveur pour réussir à se séparé de chatons qu'ils ont élevé pendant trois mois. ::cat31::

C'est leur métier donc ils savent qu'un jours ils vont partir et ne cherchent pas a s'attacher comme nous le faisons.
Ils sont beaux tes minets et je ne saurai pas non plus pouquoi je garde celui là et pas l'autre ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par claudine » Mercredi 20 Octobre 2010 20:18

C'est un choix que je ne saurais pas faire non plus ::(: J'crois que je les garderais tous......pas confiance aux gens ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44