Ryusuka a écrit:(Avant de poser mes questions sur les chatons, j'ai écris une petite histoire sur l'arrivée de ceux ci, qui est assez longue. Si vous ne voulez pas la lire, vous pouvez aller directement aux photos à la fin

)
Entre mon père, ma grand mère et les chats, cela a toujours était la guerre froide.
"Les chats sont des salle bête, ils chassent les autres animaux juste pour jouer, c'est cruel, en plus ça rentre dans les jardins des autres. Les chats sont vicieux, ils peuvent être gentil pendant un temps puis du jour au lendemain, d'attaquer dans le dos"
Voici le genre de commentaire que j'ai eu durant toute mon enfance. De plus, dans mon voisinage les chats étaient pas très sympathique, il allait pêcher dans le bassin à poisson de mon père, chassez les oiseaux alors que mon père leur construisait des nids pour l'hiver. (Et oui, mon père un grand fan des animaux, sauf des chats !) Du coup, c'était lâchage du chien quand ils venaient dans le jardin (Pas de panique c'était un Yorkshire qui était déjà revenu la face sanguinolente après avoir voulu faire le malin après un chat qui s'était coincé dans le grillage)
Cette été, alors que mon père était dans le jardin, il entendit des miaulements dans le barbecue. Après avoir vérifié, une chatte avait mis bas à l'intérieur du barbecue, dans les cendres. C'est alors que la maman chat fit son apparition dans le jardin, regarda mon père et miaula. Mon père pris de panique s'enfuya s'enfermer dans la maison. Quand mon père revenue les voir les chatons n'étaient plus là.
Alors qu'il bricola dans le garage et voulu refermé des troues dans les fenêtres, il décida tout de même de procéder à une vérification. Il aperçu alors les trois petit chatons coincés entre des bombonnes de gaz. Mon père n'aimant pas les chat mais ayant respect pour toute vie animal pris l'ancienne petite niche de mon yorkshire, mis des drap dedans et installa les chatons dans le jardin à un endroit protégé du vent et de la pluie.
Il se passa alors des jours où mon père laissa tranquille les chats, la mère venant leur donner à manger dans la niche. Il fut quand même bien embêté car il ne savait pas quoi en faire, soit la SPA qui était pleine après vérification ou bien les laissé grandir et partir d'eux même.
La semaine dernière, je fus en visite chez mon père. Aimant les animaux, je décida d'aller voir les chats. Je voulu tourner la niche pour les voir mais celle ci me paraissais bien lourde. Je recula un peu et je vis sortir de la cage la moitier du visage de la chatte qui me regardait avec son oeil jaune. Je n'ai jamais eu de chance avec les chats, donc un chat sauvage avec ces bébé, il valait mieux la laissé tranquille ! J'allais parler un peu plus loin avec ma grand mère quand j'entendis des miaulement. Je retourna voir quand je vis la mère sortie de la niche, me regardant en miaulant.
Je m'abaissa en tendant ma main et elle vint tout de suite se frotter à moi. Je suis resté au moins un quart d'heure à la caressé. Plutôt que d'un chat sauvage, c'était un gros doudou qui voulait des câlins ! Par contre, elle n'avait ni tatouage, nu puce, ni collier. Elle se laissait même caressé dans la niche avec les chatons et ne disait rien non plus lorsque je caressais ses petits.
J'ai donc prévenu mon père pour lui dire que la chatte était adorable. Il me proposa alors de lui donner du lait à boire. Etant donnée que l'on a un chien, je lui dis alors qu'il serait bien de lui donner quelques croquettes de chien faute de mieux. Ce fut un non catégorique. Si on la nourrissait, elle reviendrait toujours !
Hors des oreilles de ma grand mère, mon père m'avoua lui donner quelque fois des morceaux de viande, mais "il ne fallait pas le dire à mamie, sinon elle va m'engueuler !"
Je pus donc aller nourrir la chatte qui sauter sur la nourriture comme une affamé.
Dès le premier jour où je suis rentré à Paris, j'ai trouvé des personnes intéressés pour adopter un chaton. Je téléphona donc le soir même à mon père pour qu'il prenne des photos des chatons, ayant peur de sa réaction car je sais qu'il a peur d'approcher les chats.
Et bien quelle ne fut pas ma surprise quand il me dit qu'il avait acheté de la nourriture pour chat, que la maman chat le suivait partout et qu'il lui faisait des câlins. En un jour, se fut une transformation complète.
Je suis donc très fière de mon papa, qui malgré ses peur et réticence est un grand amoureux de la vie, qui a su outre passer ses à priori

Donc je suis très intéressé pour l'adoption d'un des trois chatons. Le problème est que je ne sais pas lequel ! Le noir et les deux blancs sont tellement différents ! Voilà les photos :
http://yfrog.com/mwimg1623zjhttp://yfrog.com/e4img1624gjhttp://yfrog.com/ngimg1628zjhttp://yfrog.com/mtimg16301kjhttp://yfrog.com/n2img1651qjhttp://yfrog.com/naimg1647jjhttp://yfrog.com/n0img1655zjEt voilà tout de même la photo de la maman !
http://yfrog.com/49img1636tjDonc ne connaissant pas du tout les chats, je demande donc à vous, connaisseur, si vous avez à peu près l'idée d'à quoi ils ressembleront plus tard.
Une amie m'a dit en voyant les blanc que c'était des croisés siamois. Ont ils toute les spécificités question physique ( à part la couleur) des siamois ou ont ils également pris de la mère ? Pareille pour le noir, a t il des particularité des siamois a t il pris exclusivement de la mère ?
Les petits blanc ont des yeux assez étirés (le petit noir aussi, bien que moindre), qu'est ce que cela donne une fois adulte ?
Je pose ces questions car je suis fan de chat ayant l'aspect très félin, je n'aime pas trop les chat bouboule (aussi bien de tête que de corps) J'aime bien la mère qui fait très félin, avec un très beau pelage noir avec des teinte de brun. Je suppose que ce n'est pas un chat de race.
Donc voilà plein de question car entre les blancs et le noir, mon coeur balance !