Mokuren a écrit:Bonjour,J'aurais besoin de quelques conseils. Ma chatte à accoucher le week-end dernier de 6 merveilleux chatons. Tous c'est bien passer... C'étais sa première portée. Je lui est pris des croquettes spéciale pour l'allaitement cependant elle ne supporte pas les croquettes.. (beaucoup de diarrhée.. chiasse..). J'ai bien fait le changement en mélangeant son autre nourriture (sachet whiskas). Et oui, la mienne ne supporte pas les croquettes.... J'hésite à lui redonner ses sachets.... enfin bon, elle mange quand même ses croquettes....
Essaye les sachets. Il faut mélanger les anciennes croquettes avec les nouvelles, pas les donner directement sans transaction!!!
Mokuren a écrit:Ensuite, cette portée était voulus.. j'ai la place, l'argents et le temps...d'où le fait qu'elle ne soit pas stérilisée. Je voulais lui laisser le droit d'avoir une portée une fois dans sa vie. Maintenant, j'attends pour la stériliser dès que possible.. Parcontre mon vétérinaire m'a dis 3 semaine. Et sur internet, il dise 2 mois. Pouvez-vous me dire quand exactement?
Sache que les animaux ne ressentent absolument pas le besoin d'avoir de portées. C'est leur instinct qui leur dicte d'aller se faire fécondé par le premier voire plusieurs matous du coin pour ne pas que l'espèce s'éteigne. Une chatte sans chaton ne sera pas malheureuse ou plus agressive. Attend la fin de l’allaitement, c'est mieux. Interdiction de sortir

Pour elle comme pour les chatons.
Mokuren a écrit:Pour les chatons, j'attends qu'ils soient sevrées.. Donc 2 mois.. mais est-ce pas plus préférables que j'attendent 3 mois?
Je les donnes contre leurs vaccins, pucages et vermifuges...
Tu pas peut être le temps et l'argent, mais je me demande si tu as les connaissances. Les chatons ne sont pas sevré à deux mois mais à trois mois. A deux mois ils mangent des croquettes mais ne sont absolument pas sevré psychologiquement.
Mokuren a écrit:Après que savoir d'autres... moi mon vétérinaire m'a juste dis de laisser faire la nature... alors c'est vrai que je suis un perdu.. Je les touches pas déjà.. même si je suis très proche de ma chatte, je prends pas le risque.
Je ne sais pas qui est ton vétérinaire, mais j'en aurai un de ce genre, je l'aurai vite fait quitté. Les portées multiples ne rendent pas la chatte heureuse, mais l'a tue. Une grossesse c'est très très fatiguant pour elle. Sachant qu'elles peuvent en avoir plusieurs par année .... !! Au bout d'un an ... Elle perd déjà beaucoup de vitalité !! Et elle mourra a 5 ans car accumulation de fatigue ....