Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Besoin de conseils, merci

par sissiba » Jeudi 19 Août 2010 20:04

Bonjour !
Ma chatte Sissi a mis bas il ya deux semaines. Nous n'avons malheureusement pas put être présent lors de l'accouchement, qui c'est mal déroulé... Voici le bilan d'après le vétérinaire chez qui elle a accouché: les deux premiers chatons sont nés morts, les deux suivants on été tués par leur mère ::cry:: , et un seul a put être sauvé "OUF" !
Alors voilà, on se demande tous à quoi va ressembler le chaton... En effet, la mère est persan chinchilla, et le père est -malheureusement- un chat de goutière (roux tabby je pense). Si vous pouvez nous avancer un peu en histoire de gène, ce serait gentil ::): Ensuite, on se demandait si le chaton pourra bien s'integré, (et se faire "quelques amis chats") et si le fait de n'avoir ni frères ou soeur avec lesquels s'amuser posera problème ou non... Finalement, nous aimerions savoir à partir de quand pourra-t-on le faire vacciner et vermifuger ?
Merci d'avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils, merci

par missizmoi » Jeudi 19 Août 2010 20:26

Moi je suis allée chez le veto avant hier et elle a nous a donné de quoi vermifuger ma chatte qui a 5 semaines. Pour les vaccins, on doit attendre qu'elle ait 8 semaines.

Pour ce qui est de tes autres questions, je ne sais pas car c'est mon premier chat.

Bon courage
Clochette, née le 9 juillet 2010 vers 2h du matin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Jeudi 19 Août 2010 20:55

A t'entendre il semblerait que vous aillez plusieurs chats.... A priori les chatons sont bien acceptès surtout si la maman est dans le lot il ne devrait pas y avoir de problème ::wink::

Tu peux le vermifuger dès ses 4 semaines, puis vaccins à 8 semaines et le rappel un mois plus tard.
ET SURTOUT : à 6 mois faire stériliser ton chaton pour éviter le genre d'horrible mésaventure que vous venez de vivre.

Concernant les gènes, impossible à dire. Même les plus grands généticiens restent souvent désamparés devant les bizzareries de la nature (cf: les deux nigériens qui ont accouché d'un bébé tout blanc dernièrement) ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par sissiba » Jeudi 19 Août 2010 21:26

Merci pour vos réponses ::D:

Nous avons quelques chats qui s'invitent parfois dans le jardin, et ils ne sont pas toujours bien acceuillis par notre chatte, en même temps c'est son territoire, c'est normal.
Nous avons aussi l'intention de stérilisé le petit chaton à 6 mois, ainsi que sa mère, quand elle aura finit d'alléter. Elle vient d'avoir 5 ans et on ne sait pas vraiment comment celle-ci va réagir à l'oprétaion...
Par contre, l'histoire des deux nigérien m'a vraiment impressionné ! ::shock:: ::wink::

• Sujets sur la même thématique