Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par Mélanie » Lundi 27 Août 2007 9:27

Il y a un vaccin contre le FIV ?? je savais pas :oops: En tout cas mes chats ne l'ont pas, c'est pourquoi j'ai fais le test FIV/Felv avant de les introduire l'un à l'autre. :lol:

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Lundi 27 Août 2007 9:32

Non il n'y a pas de vaccin contre le FIV, en tout cas pas que je sache, seulement un vaccin FeLV.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 50

par Mélanie » Lundi 27 Août 2007 9:41

C'est ce que je pensais, alors j'ai du mal comprendre :oops: . Ce n'est pas dangereux pour le chat de la maison de rencontrer les petits si jamais ils étaient porteurs du FIV ??? Mieux vaut éviter il me semble, non ??? Même si le chat de la maison à ces vaccins,il y a un risque il me semble ??? pas vrai ? :?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Ulunlaë » Lundi 27 Août 2007 9:44

Si petits, s'ils avaient le FIV, ils ne seraient sûrement plus parmi nous à présent !
Mais le fait est cela pourrait être dangereux pour l'adulte si les chatons avaient contractés la maladie, tu as raison. :wink:

Chat pitre
Chat pitre

par isabelle44 » Mardi 28 Août 2007 8:50

:D oui pour la leucose cela est un pb. quelq'un connaitil le prix du depistage?

Hier j'ai eu un coup de fil mais la personne voulait un chaton tout de suite ou jamais!! son fils avait flashé sur la photo et ne voulait pas attendre. j'ai du refuser

donc pas de contact avec notre chat adulte. sinon nous voulions le sfaire sortir un peu pour leur faire découvrir un peu e monde extérieur. les chats aiment cela non? en tout cas le notre qui en bon vieux matou aiment se dorer au soleil et chasser mulots et cie, ne pourrait pas vivre continuellement àl'intérieur! là il est sur mes genoux pour un gros calin, mais ne restera pas toute la journée dans la maison. le chat est tellement libre et indépendant, je n'imagine pas le garder chez moi en permanence :?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Ulunlaë » Mardi 28 Août 2007 9:13

Si le chaton est voué a rester en appartement, il vaut mieux qu'il n'ai pas l'habitude de sortir.
Comme tu ne sais pas quelle vie il va avoir, il vaut mieux le garder à l'intérieur et ne pas l'habituer à quelque chose qu'il ne pourrait pas avoir par la suite.
Si tu vas te promener sur le forum, tu verras que beaucoup de nos chats ne sortent pas et ils ne sont vraiment pas malheureux.
De plus pour mettre les pattes dehors, il faut qu'il soit vacciné.

Chat pitre
Chat pitre

par Diane » Mardi 28 Août 2007 13:33

Absolument d'accord.

Même en enclos les miens sont vaccinés, un chat des fermes d'en haut de la côte descend crache dans le grillage en faisant des guerres a mes chats.... je ne prend aucune chance, aussi pour la protection anti-puces. Ça saute ces petites bestioles là....
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par isabelle44 » Mardi 28 Août 2007 20:18

:D oui je me demandais justement quelle vie pouvait avoir un chat en appartement.
je sais qu'il y a beaucoup de gens qui en ont et que leur chat ne sort jamais. je pense qu'effectivement ils doivent s'habituer à cette vie (surtout que quand même un chat dort beaucoup) mais par exemple le mien qui aime sortir la nuit et chasser je ne l'imagine pas du tout vivant de cette façon. en même temps il y a du coup moins de risques pour eux entre les maladies et les voitures. je m'inquiète regulièrement pour le mien

je vais donc suivre vos conseils et ne pas mettre les bb en contact avec le chat de la maison. et je conseillerai aux futurs adoptants de les vacciner

pour la leucose vous pensez donc que cela se verrait? j'ai lu de toutes façons qu'il faut refaire un teste 3 mois après le premier pour que cela soit valable.

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique