par Brousse » Vendredi 16 Août 2013 15:21
Bonjour à tous,
J'ai une question vis à vis de mon chaton, Brousse. C'est un mâle qui n'a jamais vu le vétérinaire, issu de parents lambda. Il était chez des amis pendant un mois, il est arrivé dimanche à la maison. Depuis dimanche, aucun problème, un chaton heureux qui joue, dort et mange quand il l'entend qui a un périmètre d'une vingtaine de m² (ma chambre pour qu'il prenne ses repères doucement, surtout avec la lapine, un peu "brutale" mais avec qui il joue)
Et puis ce soir, surprise, trois petits pipi sur le lit. Il va aussi dans la litière, mais ne fait que quelques gouttes. Pour les selles aucun soucis.
Pensez vous que ce sont des écarts "tolérables", que Monsieur prend ses aises et trouves la couette douillette pour son popotin, que ça pourrait être une infection urinaire, ou qu'il marque simplement son territoire ? Il a trois mois, donc pour marqué le territoire, ça me paraît jeune...
Je précise que lorsqu'il était chez des amis, il a eu le "même comportement" mais de façon plus lente. Il était avec un autre chat, adulte et non castré. Au début Brousse était propre et puis plus le temps passait plus ça s'est dégradé au point que mes amis doivent laver toutes les couettes etc. Et lorsque je le vois faire et que je le mets dans la caisse, il ne fait pas dedans mais gratte sur le mur, contre les rebords...