Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110492 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?
J'ai récupéré il y a plus d'une semaine un petit chaton, Mousseline, dans la rue, elle suivait sa maman mais la maman etait tt jeune et semblait dépassée, une chatte errante, du coup j'ai pris le chaton qui a passé 24h au véto elle etait tres maigre et se vidait completement. Bref maintenant tout va bien elle mange ses crquettes elle est propre, mais elle cherche beaucoup a téter, elle a 1 mois et demi, ça me fait de la peine de la voir chercher comme ça partout sur moi donc je me demandais si lui donner un biberon puis de moins en moins pourrait l'aider ou pas? Pour la sevrer de son envie de teter... Merci
Chaton 1mois et demi biberon ou pas
Bravo pour ce sauvetage, mais dommage qu'elle ait été séparée de sa mère si jeune.
Quand c'est possible, mieux vaut attendre 3 mois, afin que le sevrage alimentaire et surtout psychosocial aient été effectués auprès de maman chat.
Perso, oui, je lui donnerais un biberon pour aller ensuite vers un sevrage alimentaire complet vers 2 mois. Tu peux également lui donner un doudou pour la rassurer... et qu''elle va tétouiller.
L'absence de sevrage psychosocial peut la perturber à l'avenir...
Tiens-nous au courant, merci
Quand c'est possible, mieux vaut attendre 3 mois, afin que le sevrage alimentaire et surtout psychosocial aient été effectués auprès de maman chat.
Perso, oui, je lui donnerais un biberon pour aller ensuite vers un sevrage alimentaire complet vers 2 mois. Tu peux également lui donner un doudou pour la rassurer... et qu''elle va tétouiller.
L'absence de sevrage psychosocial peut la perturber à l'avenir...
Tiens-nous au courant, merci

Sauver/Protéger/Aimer
Ah merci c'est ce que je pensais surtout pour le coté psy oui! La véto me dit non puisqu'elle mange des croquettes...
J'ai longtemps hésité avant de la prendre mais la maman semblait vraiment me dire 'au secours' et la petite tenait à peine sur ses jambes et avait le derriére tout souillé...Elle serait morte si je ne l'avais pas prise, elle était en hypothermie et tout ce qu'elle avalait ressortait en diarrhée, les vétos sont surpris qu'elle s'en soit sortie! Couverte de puces en plus!
J'ai longtemps hésité avant de la prendre mais la maman semblait vraiment me dire 'au secours' et la petite tenait à peine sur ses jambes et avait le derriére tout souillé...Elle serait morte si je ne l'avais pas prise, elle était en hypothermie et tout ce qu'elle avalait ressortait en diarrhée, les vétos sont surpris qu'elle s'en soit sortie! Couverte de puces en plus!
Dans les conditions idéales, le sevrage alimentaire se fait entre 1 mois 1/2 et 2 mois... mais pour certains chatons, ça peut être plus court ou plus long... chaque chaton est un cas particulier. Ici, le fait qu'elle soit séparée de sa mère, même pour de bonnes raisons, fait que cette petite mère doit être rassurée... donc, si elle veut tétouiller, ben, je le lui accorderais.
Actuellement, je garde en accueil, une chatte de 10 ans qui a subit le même stress que ta chatonne... recueillie trop jeune... ben, sa maîtresse lui donne toujours son lait maternisé... 1/4 de ramequin tous les 2 jours, une fantaisie qu'elle a gardée depuis son sauvetage à 1 mois 1/2... et elle a 10 ans
Actuellement, je garde en accueil, une chatte de 10 ans qui a subit le même stress que ta chatonne... recueillie trop jeune... ben, sa maîtresse lui donne toujours son lait maternisé... 1/4 de ramequin tous les 2 jours, une fantaisie qu'elle a gardée depuis son sauvetage à 1 mois 1/2... et elle a 10 ans

Sauver/Protéger/Aimer
Oui c'est ça, comme elle mangebien les croquettes le véto dit qu'elle peut etre sevrée, mais jla vois chercher partout je pense que c'est comme pour les bébés il y a un besoin de sucions surtout pour s'endormir, bon j'ai allaité ma fille jusqu'à 21 mois!!!Je ne pense quand meme pas faire jusqu'à ses 10ans... Sinon elle est super cette petite minette pas sauvage du tout, elle joue avec tout et nous suit partout, ma fille a fait son bain avec la Mousseline assise sur le bord de la baignoire!!!
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4
- 2230
- par Nuttah
Mercredi 17 Août 2016 14:16
- Chaton 1 mois et demi, biberon ou pas ?
-
- Mon chaton ne tête plus le biberon
dans Chatons de 0 a 4 mois - 1
- 716
- par VirgilMartin
Dimanche 02 Juillet 2023 8:49
- Mon chaton ne tête plus le biberon
-
- Mon Bébé chaton griffe lors du biberon
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1649
- par Sabine1001