Voila, je viens de récupérer un petit chaton d'a peine 15 jours depuis hier soir. Des amis a moi l'ont trouvé dans un pot de fleurs. Je l'ai emmené chez le vétérinaire le soir en sortant du boulot. Elle m'a estimé l'age a 10/12 jours. Il ouvre les yeux. Je lui donne du lait maternisé spécial chaton dans un biberon toutes les 4h à peu près. Il prend 10ml à chaque fois que je lui donne le biberon. Il a parfois du mal à téter au début. Quelques fois il me rejette le biberon. Mais lorsque je lui enlève le biberon de la bouche lorsqu'il me le repousse, j'ai l'impression qu'il cherche des mamelles ... et il miaule. Du coup il refuse le biberon. Je lui donne en plusieurs fois quand même en faisant plusieurs pauses. Je lui fais faire pipi avant et après chaque biberons en le stimulant avec un petit coton. Il a eu qu'une selle pour le moment, c'était hier matin. Du coup je me demande comment faire pour lui faire faire caca ... Merci de m'avoir lu !
Merci de votre réponse dominos. Je viens d’aller voir le lien que vous m’avez envoyer. J’ai regardé les vidéos. Je vais essayer de reproduire ses gestes, même si cela ne me parait pas évident J’espere qu’elle me répondra oui ...
Bonsoir me voilà, merci pour le petit bout. Alors pour les selles c'est normal faut que le transite se fasse avec le changement de lait souvent ça met 2 jours. Pour le faire tétée si vous avez un linge doux qui lui rappelle le pelage de maman ça l'aidera à accepter le biberon. Bien masser son ventre après biberon. Utilisez plutôt de l'eau de source que eau du robinet. Et moi pour stimuler pour les besoins, j'utilise toujours des lingettes humide pour bébé. Voilà je pense avoir rien oublier sinon hésitez pas à me demander?
Bonsoir Yacapu ! Merci de m’avoir répondu. Donc le fait qu’il n’est toujours pas fait caca depuis hier matin n’est pas gênant ? Pour le massage de son ventre, je dois le prendre dans ma main sur le dos, et lui frotter le ventre ? Tout simplement ? Pour l’eau j’utilise de la Volvic. Est ce que cela convient ou faut il que je change ? D’accord pour les lingettes. Je note
D’accord ! J’irais acheter ça lundi ou je verrais avec ma mère si elle n’en a pas. Merci encore pour tout vos renseignements Si jamais il n’a toujours pas fait caca d’ici demain soir je vous recontacterais je pense ...