Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton de 6 mois est impossible la nuit !!

par kuromiimii » Jeudi 01 Novembre 2012 1:41

bonjour a tous
je viens vers vous pour un petit problème avec mon chaton de 6 mois
alors c'est un chaton de race chartreux , c'est un mâle que j'ai achetez en septembre et l’éleveuse et venue
me le livrer il y a deux semaine : le 20 octobre 2012 , c'est un très beau chaton , câlin , une vrais machine a ronron il tête nos vêtement , nous fait plein de laichouille UN AMOUR !!! quand il est arrivez il était tout timide et des que j'ai repris les cour le soir pour lui c’était la fête il sprinter partout dans l'appart javais beaux essayer de le fatiguer en jouant avec lui , j'ai lu des forum avec des gens qui avait le même souci mais rien , rien ne marche il continue a courir partout , sauter , jouer en plein nuit alors que la journée il roupille alors j'en est eu assez j'ai décidé de le calmer ou même de le punir quand le calmer ne suffit plus pour le calmer je le prend délicatement par la peaux du coup et je l'allonge en lui parlent , je lui dit c'est bon calme toi , arrête mais lui il a toujours besoin d'aller jusqu’au bout alors depuis le début de la semaine je le punie en le prenant , pareille par la peau du coup je lui dit Non fermement et je l'enferme 5 a 10mn dans son sac de transport qui est toujours a disposition
après je le relâche et souvent il recommence ou il ce calme et va dormir . le matin il éprouve le besoin quand je fait ma grâce mâtiné de venir me réveiller en ronronnant dans mes oreille en essayant de tète mon t-shirt mon me sauter sur le dos ,
que ce passe t-il chez lui ? comment puis je le calmer autrement ou le punir différemment sans utilisez de vaporisateur d'eau ? je sais que certain me dirons de ne pas lui laissez accès a ma chambre mais pour moi c'est impossible sinon merci d'avance de votre aide
:bye:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chaton de 6 mois est impossible la nuit !!

par colineuse » Jeudi 01 Novembre 2012 23:11

bonjour
je ne suis pas une pro mais voici quelques lien qui pourrait t'aider:

http://forum.zooplus.fr/archive/index.php/t-73.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/foru ... -5471.html

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 813AAIWu4e

j'espère que ça t'a aidé :lover:

Colineuse :wink:
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par marineclementine » Jeudi 01 Novembre 2012 23:26

La réponse est toute simple… c'est un chaton. Il est très jeune, il a besoin de dépenser son énergie. En plus le chat est un animal qui vit beaucoup la nuit. Il n'a pas encore eu le temps de se caler sur ton rythme. Ne le punis pas, il ne comprend pas. L'enfermer dans son sac de transport est plutôt une mauvaise idée. Déjà qu'en général les chats finissent par détester ce truc-là, alors s'il associe son sac à une punition, je te dis pas les difficultés que tu auras à le mettre dedans pour voyager ou l'emmener chez le véto.

La seule solution c'est de beaucoup jouer avec lui en soirée. Assure-toi aussi qu'il ait à manger à volonté, même la nuit. J'espère que sa nourriture est de qualité, sinon cela n'aidera pas. Une nourriture de supermarché par exemple c'est pas assez nourrissante et peut influencer son comportement nerveux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 01 Novembre 2012 23:39

Hello,

Tout ce que je peux dire, c'est que ça finira par passer ... avec l'âge. En attendant, il faut réussir à le caler sur un rythme de vie diurne. Cela peut prendre un peu de temps mais tu vas y arriver :) Je me souviens encore quand Gecko et Ghana me faisaient la nouba chaque nuit et maintenant ils dorment dès que j'éteinds les lumières ! En plus de jouer avec lui, si tu peux l'empêcher de piquer des roupillons dès la fin d'après-midi / début de soirée !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Zitoon » Vendredi 02 Novembre 2012 0:01

Je suis d'accord avec Daeri, essaye de lui faire éviter les sièste en fin d'après midi ou dans la soirée, et de jouer le plus possible avec lui. Il est jeune et il a besoin de se dépenser, mais je pense aussi que cela devrait lui passer en grandissant.

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par kuromiimii » Samedi 03 Novembre 2012 2:39

:HELLO: merci a tous pour vos réponse , elle mon aider a réfléchir .
enfaîte c'est que la nuit il vas un peux embêter tout le monde et c'est moi qu'on appeler en pleins
milieux de la nuit pour venir le calmer ! mais je pense tout comme vous que sa va passer .
jouer avec lui pour le fatiguer ne serre vraiment a rien , il a une durée de batteries époustouflante lol.
je pense que sa l'excite encore plus Marineclementine tu a raison j'avais pas penser a sa pour le sac de transport
pour la nourriture il en a a volonté , sauf les bouchée en sauce qu'il a matin et soir c'est du royal canin pas de quoi s’inquiéter pour la qualité !!
colineuse merci beaucoup pour les lieux il m'on pas mal fait reflechire ,
Daeri oui il sont adorable quand il joue mais j’espère que sa va passer
je n'est pas souhaiter interrompre c'est sieste car j'ai peur que sa affecte sa croissance
encore merci a tous pour votre avis et votre aide
:lover:

par Daeri » Samedi 03 Novembre 2012 10:06

Ah oui mais pas de sieste le soir voire même avant : sinon impossible qu'il dorme la nuit ! Si tu le laisses faire, il dormira le jour et ne dormira pas une minute la nuit ! Ou plus exactement, il fera la nouba très tard le soir et très tôt le matin (le chat est naturellement "crépusculaire" il est le plus active quand le soleil se lève et se couche).

Et la nuit, si tu va le voir pour le calmer, tu peux être certaine qu'il recommencera la nuit suivante car il a compris que s'il fait du bruit, tu viens le voir ! Ca deviendra infernal. Il faut résister plusieurs nuits (plus tu attends avant de ne plus venir, plus il sait que ça marche et plus longtemps il insistera quand tu ne viendra plus), je sais que cette solution ne plaira pas mais il faudra y venir. Tu le met dans une pièce avec les moins d'objets possibles pouvant faire du bruit. Ou alors tu le fais dormir avec toi...

Comment on ferait avec un jeune enfant qui pleurerait chaque soir par caprice dès qu'on éteint la lumière pour dormir ?

Un chat, c'est pareil, ce n'est pas une machine qu'on éteint à volonté, à un moment il faut le supporter pour le bien de son éducation ;)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par kuromiimii » Dimanche 04 Novembre 2012 2:30

daeri en fait l'appart c'est un petit studio ou seule a salle de bain a un porte et si je le mais dans la salle de bain
il grimpe sur l’étagère et renverse tout ce qu'il y a dessus donc on ferme la salle de bain pour qu'il n't ai pas accès
le problème de la sieste aussi c'est que quand j'essai de le réveiller c'est qu'il trouve toujours un moyens quand j'ai le dos tourner parce que j'ai pas que sa a faire lol , lui il peut dormir quand il veut mais nous pas on est obliger de le supporter la nuit , il fait du bruit , joue avec tous ce qu'il trouve , sprint sur le paquet et griffe tout .
j'arrive plus a le calmer , il recommence toujours de plus belle et il a commencer a être agressif avec moi quand je le calme et on dirai même qu'il me fait la gueule : excusez moi pour l'expression car quand il est dans la chambre
avec ma soeur et moi nous nous somme chacune dans notre lit sur le pc au début il venait vers moi me faisait de câlin dormais sur moi et depuis que je le gronde pour c'est bêtise , il vas tout le temps vers ma soeur et il faut pas qu'il oubli que c'est moi son maître c'est très important pour moi , mais je peux pas faire autrement je doit pas le laisser tout faire il faut bien que je l’éduque , au moment ou je t’écrit il est 1:28 du matin et il est en train de jouer comme un vrai fou , j'aime moi chat je l'adore , je sais que sa va passé mais en attendant ?
merci de ton aide

• Sujets sur la même thématique