Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton mou, amorphe et en détresse

par estrella » Dimanche 10 Mai 2015 21:23

bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre aide.
J'ai un gentil chien de 7 mois, un golden labrador qui m'a gentillement ramené un petit chaton mal sur mon paillasson !
Nous avons craqué et nous le gardons.
Je l'ai de suite mené au vétérinaire qui a dit qu'il a avait entre 3 et 4 semaines. Mon chien de l'avait pas blessé ni rien, mais cependant il avait un petit probleme au cou, il ne le tourné que du coté gauche.
Le véterinaire m'a dit qu'il devait se remettre rapidement, que c'était certainement lié a mon chien car il avait du le prendre mal dans sa gueule.
Par chance, au bout deux jours, il petait le feu ! Plus de probleme au cou, il tient maintenant sa tete droite.
Nous lui donnons le biberon 5 fois par jour, du lait que le veto nous a vendu avec un petit biberon. Il boit environ 80 ml par jour.
Nous avons eu le probleme de la constipation. J'ai essayé le thermometre, le gant d'eau chaude, les massages...rien n'y faisait. Nous avons essayé au bout du 3 eme jour de le faire rentrer de nouveau en contact avec notre chien, est là, miracle !! Notre chien l'a léché dans tous les sens et de tout les cotés et il a pu faire sa crotte ! Apres chaque tetee, nous mettons le chaton en contact avec le chien, notre labrador est ravi, il en prend tres soin et le chat peu faire ses besoins.
Cela fait donc 8 jours que nous l'avons. Or, depuis aujourd'hui, il ne tete plus... il ne veut plus le biberon, il miaule de façon différente et dort beaucoup. Avant il grimpait de partout, se nichait dans notre cou. Maintenant, il ne bouge quasiment pas. Il comme tout endormi. Demain je le mene au veto. J'ai peur du fait qu'il ne se soit pas alimenté aujourd'hui. Je ne reconnais plus mon petit chaton que j'avais au debut, plein de vie, qui dévorait son biberon. Que dois-je faire ? Est ce normal ?
Merci pour votre aide précieuse.

Marina
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2015 20:54
Genre: Non spécifié


CHATON EN DETRESSE

par Candydoudou » Dimanche 10 Mai 2015 21:26

Il est sûrement malade :::sad:::
Est-ce qu'il a été vermifugé ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

CHATON EN DETRESSE

par estrella » Dimanche 10 Mai 2015 21:30

non pas encore. Il n'a que 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2015 20:54
Genre: Non spécifié

CHATON EN DETRESSE

par cathiouche » Dimanche 10 Mai 2015 21:38

:HELLO:
Non, un changement de comportement aussi soudain , ça ne me semble pas normal :-( Je ne sais pas trop quoi te conseiller concrètement mais c'est bien que vous l'emmeniez chez le véto demain. Tu nous tiendras au courant ? Bonne chance à votre petit protégé, c'est une si jolie histoire ! Bravo à votre labrador ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

CHATON EN DETRESSE

par Candydoudou » Dimanche 10 Mai 2015 21:40

J'ai lu que le chaton avait entre 3 et 4 semaines lorsqu'il a été trouvé ? De toute façon il faut commencer dès 2 ou 3 semaines avec un vermifuge adapté, puis toutes les deux semaines jusqu'au sevrage, et ensuite tous les mois. Tous les chatons venant de la rue ont des vers, quasiment sans exception. Ça peut facilement les tuer. Et ça contamine le chien aussi, donc il va falloir vermifuger le chien (au moins deux fois à 3 semaines d'intervalle) et ne plus lui laisser lécher le derrière du chaton.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par zara » Lundi 11 Mai 2015 11:11

Des nouvelles du chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par stekat74 » Lundi 11 Mai 2015 13:28

A t il le nez qui coule? Des éternuements? Quand ils arrivent de la rue il peuvent attraper le coryza!

J'espère que ça va aller. Donne nous des news! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 18:00
Genre: Non spécifié

Chaton mou, amorphe et en détresse

par estrella » Lundi 11 Mai 2015 15:29

Bonjour !

Non, concernant notre petit chaton, c'est pas la forme.
Je l'ai mené au veto ce matin qui parle de détresse respiratoire. Il lui a administré un antibio. Il faut que je repasse demain. Il n'a toujours pas tester depuis samedi soir. De lus, il m'a dit que son museau et ses lèvres étaient anormalement bleue, cela étant certainement du à un problème de groupe sanguin entre le père et la mère du chaton. Il pense que la mère l'avait certainement écarté du nid....et que mon chien lui me l'a gentillement ramené.... Je ne perds pas espoir. J'attends de voir si l'antibio fonctionne mais il ne veut plus prendre son biberon, lui qui était si glouton...!!!! Le veto parle d'une chance sur 2 pour qu'il s'en sorte... J'espère que ça ira bcp mieux, je le ramene demain matin pour le bilan.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2015 20:54
Genre: Non spécifié

Chaton mou, amorphe et en détresse

par zara » Lundi 11 Mai 2015 15:52

P'tit Père !Merci à toi de t'en occuper aussi bien :lover:
Sans toi,que serait-il advenu de lui ? :?
Alors ,je croise les doigts pour que ce petit s'en sorte !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par Mamiecat » Lundi 11 Mai 2015 16:21

Allez petit bonhomme bats-toi ! On croise les doigts !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par estrella » Lundi 11 Mai 2015 16:59

mon petit chaton c est eteind a 17h... je suis debousolee et tres triste. Je ne pense pas qu il ait souffert...ca met un coup. 10jrs où tout allait bien, je ne comprends pas. En tt cas merci pour vos messages et conseils. Je n avais jamais eu de chat et vos petits commentaires m ont bien aidė. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2015 20:54
Genre: Non spécifié

Chaton mou, amorphe et en détresse

par Mamiecat » Lundi 11 Mai 2015 17:04

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle, et je suis de tout cœur avec toi :lover:
Courage :lover:

Tendres pensées à ce petit bonhomme parti si tôt :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par stekat74 » Lundi 11 Mai 2015 18:18

:cry: Triste pour cette nouvelle!

Mais je pense qu'il a été très bien pour cette courte aventure avec vous.

Repose en paix petit bout...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 18:00
Genre: Non spécifié

Chaton mou, amorphe et en détresse

par zara » Lundi 11 Mai 2015 18:36

C'est triste pour ce p'tit chaton!
Merci à toi, pour tout ce que tu as fait pour lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton mou, amorphe et en détresse

par cathiouche » Lundi 11 Mai 2015 20:57

Oh non, que c'est triste :::sad::: Tu auras fait le maximum, c'est vraiment injuste, la nature est dure, parfois :::sad::: Bon courage dans cette épreuve... C'est normal que ça te fiche un coup, je t'envoie tout mon soutien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités