par sosojp » Mardi 26 Juillet 2011 18:29
Une amie a recueilli 3 chatons d'environ 2 mois. C'est son voisin fermier qui les a trappés dans sa grange, ils n'ont jamais été en contact avec l'homme jusqu'à maintenant.
La mère va être trappée, stérilisée et relachée.
2 des chatons sont sympas, se laissent manipulés, caliner, etc... mais le 3ème, c'est une autre histoire !!
Impossible de l'attraper, il faut ruser et s'y mettre à plusieurs pour arriver à le mettre dans une cage. Mon amie ne le laisse pas en liberté car elle ne pourra plus le recapturer et il n'a qu'une obsession : il guette la moinde sortie pour s'échapper.
Pour l'instant, il a été séparé des 2 autres qui s'en sont trouvés appaisés mais son cas à lui est préoccupant : stressé, il feule quand on s'approche, il miaule beaucoup (peut être appelle t il sa mère ?), il a l'air paumé et affolé.
Depuis hier, il a l'air de se pauser un tout petit peu, sa cage est moins sans dessus dessous mais pas plus...
Il n'a pas encore été vu par un vétérinaire, on attend qu'il se calme un peu pour ça, ça ne servirait à rien. Du coup, pas moyen de le mettre en contact avec d'autres chats (mon amie est également FA d'autres chatons pour une asso de protection animale...).
Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner ? On ne peut pas le laisser comme ça, il faut l'aider mais encore faut il savoir quoi faire pour aller dans le bon sens...
Faut il le laisser isolé dans sa cage ? dans une pièce ? Ou alors pas isolé pour qu'il se fasse aux va et vient d'une maison ? etc...
Merci d'avance pour votre aide !!