Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton sauvage de 2 mois à sociabiliser !

par sosojp » Mardi 26 Juillet 2011 18:29

Une amie a recueilli 3 chatons d'environ 2 mois. C'est son voisin fermier qui les a trappés dans sa grange, ils n'ont jamais été en contact avec l'homme jusqu'à maintenant.
La mère va être trappée, stérilisée et relachée.
2 des chatons sont sympas, se laissent manipulés, caliner, etc... mais le 3ème, c'est une autre histoire !!
Impossible de l'attraper, il faut ruser et s'y mettre à plusieurs pour arriver à le mettre dans une cage. Mon amie ne le laisse pas en liberté car elle ne pourra plus le recapturer et il n'a qu'une obsession : il guette la moinde sortie pour s'échapper.

Pour l'instant, il a été séparé des 2 autres qui s'en sont trouvés appaisés mais son cas à lui est préoccupant : stressé, il feule quand on s'approche, il miaule beaucoup (peut être appelle t il sa mère ?), il a l'air paumé et affolé.
Depuis hier, il a l'air de se pauser un tout petit peu, sa cage est moins sans dessus dessous mais pas plus...

Il n'a pas encore été vu par un vétérinaire, on attend qu'il se calme un peu pour ça, ça ne servirait à rien. Du coup, pas moyen de le mettre en contact avec d'autres chats (mon amie est également FA d'autres chatons pour une asso de protection animale...).

Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner ? On ne peut pas le laisser comme ça, il faut l'aider mais encore faut il savoir quoi faire pour aller dans le bon sens...
Faut il le laisser isolé dans sa cage ? dans une pièce ? Ou alors pas isolé pour qu'il se fasse aux va et vient d'une maison ? etc...

Merci d'avance pour votre aide !!
Sophie

Association de protection animale "Bêtes de Scène"
http://www.betesdescene.asso.fr/

Rejoignez nous !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chaton sauvage de 2 mois à sociabiliser !

par yacapu » Mardi 26 Juillet 2011 18:57

Alors moi je dis qu'il faudrais que le loulou qui est sauvage soit avec sa maman car aller voir mon post chatons-4-mois/2-petits-bouts-d-environ-2-mois-et-demi-trouver-sur-un-toit-t22968.html dans les cinq 3 été docile mes deux complétement sauvage j'ai pris leur maman qui devait être relâcher aprés stérilisation et ils sont plus docile,bon un ne progresse pas trop niveau main humaine mes il sait vivre en maison.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme