Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton seul dans une piece la nuit.....

par dominos » Mardi 30 Juillet 2013 21:01

Bonjour, cela fait mainteant quelques semaines que bambou est arrivé chez moi. il a maintenant la liberté de se promener dans tout l'appartement et dans l'enclos.

mais hier soir il a fugué ! il a reussi à trouver un petit trou dans le grillage et est sorti ! heureusement je l'ai vu tout de suite !

mais j'ai la crainte qu'il ne recommence et donc j'ai decidé de le remettre dans "sa" piece les nuits....

mais c'est difficile ! il est malin et arrive à se glisser hors de la piece avant que je ne ferme la porte...

bon pour l'instant (hier et ce soir) j'ai été plus rusée que lui.....mais est-ce que ça durera ????

vous qui mettez dans une piece votre chat la nuit, (ou dans une partie de votre appartement) comment faites-vous ? est-ce que avec le temps le chat y va sans broncher et ne dit plus rien ? (bambou est en fin de compte sage car il miaule quelques secondes puis plus rien jusqu'au matin)

(j'ai plusieurs chats mais il faut dire que je leur ai toujours laissé la totale liberté une fois qu'ils ont été bien integré.)

quels conseils me donnez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chaton seul dans une piece la nuit.....

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2013 21:12

Hello,

J'ai déjà isolé des chatons la nuit mais très rarement tout seul ! Avec moi, donc à deux ou trois, je les mettais dans la pièce juste avant que j'aille me coucher de sorte qu'il n'y avait plus de bruit. Je mettais des croquettes et je changerais l'eau puis je les faisais entrer avec un jeu en général. Ils jouaient quelques minutes puis silence radio jusqu'à ce que je commence à faire du bruit le matin. Je mettais un point d'honneur à attendre un tout petit peu avant de les laisser sortir pour éviter l'effet "on miaule de plus en plus tôt pour sortir". Avec l'habitude, il y en avait toujours un qui venait tout seul dans la chambre arrivé l'heure :) peut-être pour le repas de croquettes fraichement sorties du paquet. Heureusement car courir après trois chatons pour les border c'était pas évident (quand on en fait rentrer un, les deux autres sortent :lol:

Je crois bien que la seule qui a passé la nuit enfermée c'était la minette tricolore que j'ai du garder dans la salle de bain durant plusieurs jours. Sinon dès qu'un chaton se retrouvait seul je le laissait dormir dans ma chambre (une fois libres ils venaient tous y dormir, jamais eu d'exception).

Ca se passait bien ils comprenaient vite et acceptaient la règle !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton seul dans une piece la nuit.....

par yacapu » Mardi 30 Juillet 2013 21:25

Tu peux lui mettre une assiette de pâtée le temps que tu te faufile de la piéce! Moi j'ai une partie de ma tribu qui dors dans le garage enfin ça n'en est pas un il est réservé que pour eux et aménager en fonction d'eux :lol: ensuite mes sauvages on leur chambre,le soir je crie on va pipi :oops: :timide2: :mdr: si si et tout le monde re-gagne la direction de leur piéce en faite pipi c'est pour les chiens mes mes chats ont pris pour habitude de comprendre que c'est l'heure du dodo,donc au moment là c'est manger croquettes fraiche,eau fraiche et patée même moumoune qui dort cuisine désormais ben oui il a laissée sa chambre au chatons sait que il doit dormir là au départ dur dur il retourner direction chambre mes là c'est bon il attend a la cuisine! Et capu elle elle revient de l'enclos et m'attend au séjour avec héroïde car eux dorment avec papa maman :lover: oui oui les chouchous :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

chaton seul dans une piece la nuit.....

par Daeri » Mardi 30 Juillet 2013 22:00

yacapu a écrit: Moi j'ai une partie de ma tribu qui dors dans le garage enfin ça n'en est pas un il est réservé que pour eux et aménager en fonction d'eux :lol: ensuite mes sauvages on leur chambre,le soir je crie on va pipi :oops: :timide2: :mdr:
Ah ben ça ! chez moi le signal, c'est quand j'ai éteint ordinateur & télévision ! avant j'ai beau dire qu'on va "faire dodo", ils mouftent pas (ou veulent pas) :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton seul dans une piece la nuit.....

par dominos » Mercredi 31 Juillet 2013 16:34

merci pour vos reponses, ça me rassure....
Hier soir, j'ai joué avec lui quelques minutes, et je suis vite partie pendant qu'il continuait à jouer seul.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chaton seul dans une piece la nuit.....

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 10:27

Mes 2 chats dorment dans la salles de bain toutes les nuits (aménagé pour eux).
Je leur donne 2/3 gateaux Wis*** avant de les laisser dormir.

Ils ont prit l'habitude maintenant et viennent d'eux même pour avoir leurs gateaux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 9:32
Genre: Femme

chaton seul dans une piece la nuit.....

par mayena73 » Mardi 27 Octobre 2015 10:03

:HELLO: la mienne a 2mois et demi puis je la mettre dans une piece seul la nuit? car elle devient "folle" et ataque tout ceux qui dorme :shock: meme le pauvre chien
et elle ne sarete pas de minuit a 6h du mat :x et sa serai sympa si jpouvais dormir la nuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2015 21:18
Genre: Non spécifié

chaton seul dans une piece la nuit.....

par dominos » Mardi 27 Octobre 2015 10:22

ce post est vieux....bambou a deja environ deux ans !!!
il dort dans l'appartmeent mainetenant et ce sont actuellement deux soeurs de 5 mois qui s'acclimatent dans la piece "quarantaine"....maintenant j'ai pris l"habitude de laisser tous les nouveaux venus dans cette piece au debut , le temps de leur sociabilisation....
au debut cela me genait psychologiquement, mais je me suis appeçue que j'étais plus derangé que eux ! ils prennent vite cet espace comme le leur, d'abord 24h sur 24 puis uniquement la nuit...

alors oui, Mayena, tu peux mettre ton chaton dans une peice seuol la nuit.......par contre avant de l'y mettre chaque soir, joue bien avec lui pour qu'il se depense et tu le mets au dernier isntant, donc justa avant que tu ailles au lit, quand il n'y a plus de bruit dans l'appartement. au debut il va peut-être un peu -beaucoup- miauler -cela depend de son caractère- mais très vite il va prendre cette abitude...et tout ira bien....dans quelques mois quand il sera plus calme tu pourras le laisser dans l'appartement, il se sera assagi car il aura grandi et devrait dormir avec toi au calme....ou presque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités