Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire vite pour vous expliquer la situation:
Dimanche soir vers 21h je suis allée chez une copine partie en vacances arroser ses plantes. Dehors j'ai entendu miauler très fort, je suis allée voir et j'ai cru comprendre que ces miaulements venaient de la pile de bois chez le voisin. En revenant à la maison j'ai vu une maman chat qui déplaçait ses chatons (j'en ai vu 3) dans un cabanon.
Je suis revenue le lendemain pour voir si j'entendais encore le fort miaulement. Il était vers 16 le lendemain et j'entendais toujours le miaulement super fort. J'ai regardé dans le cabanon, plus de traces des autres chatons ni de la maman. Je suis allée vers la pile de bois du voisin et j'ai vu un tout petit chaton qui miaulait encore très très fort, je l'ai "chopé" du bout du bras par la peau du cou (je n'ai pas pu faire autrement!) et là elle s'est directement "frotter" contre moi et miaulé mais normalement, plus du tout aussi fort.
J'ai compris alors que sa maman l'avait "oublié" là....je l'ai prise et je l'ai emmené chez le vétérinaire qui ma dit que c'était une femelle et qu'elle avait environ 3-4 semaines. Je lui ai donnée du lait maternisé qu'elle a tout de suite pris au biberon et un bon bain car elle était pleine de puces.
Bon, finalement je n'ai pas réussi à faire court!!! Cela fait donc 5 jours qu'elle est chez nous, qu'elle mange ces doses de lait maternisé toujours goulument

et la vétérinaire nous à conseillé de lui donner le lait dans une petite assiette et commencer la pâtée.
Depuis hier elle mange donc une petite cuillère de pâtée + du lait maternisé. Elle va toute seule dans la litière faire ses besoins ce qui est appréciable.
Mes questions:
-> Est-ce qu'il faut qu'on mélange le lait à la pâtée?
-> j'ai acheté des croquettes pour chaton, j'ai lu qu'il fallait les faire ramollir dans du lait. Peut on lui donner des croquettes ramollies + du lait dans une assiette?
-> quand elle va dans l'assiette où le lait se trouve, elle à du mal à laper (elle mordille la tétine depuis le début presque), c'est comme si elle respirait le lait par le nez avant de comprendre qu'il faut laper, c'est normal? j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe !
-> je l'ai pesé aujourd'hui et elle fait 290g est-ce un bon poids pour son âge?
-> depuis aujourd'hui elle dort beaucoup, elle s'endort même sur place alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant, c'est normal?
(oui, je suis un peu angoissée à l'idée qu'il lui arrive quelque chose!!)
Merci pour vos réponses, et désolée pour le pavé!!
PS: Cette petite demoiselle s'appelle Prune