Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatonne qui miaule tout le temps

par Aquadeau » Samedi 25 Octobre 2014 20:44

Bonjour,
Avec ma compagne nous venons d'adopter une petite chatonne de 3 mois issue d'un élevage familial.
Elle est de couleur uni Fawn.
Nous rencontrons un problème qui semble courant, elle miaule constamment depuis son arrivée (5 jours), sauf quand elle dort.
Je précise qu'elle a vu le vétérinaire la semaine dernière et qu'il n'a pas décelé d'anomalie.
Elle ronronne quand on joue avec elle ou bien la caresse. Sa litière et bien propre.
Elle dispose de jouet, arbre à chat, maisonnette, griffoir.
Elle ne miaulé pas quand elle était avec ses frères et sœur.
Je pense connaître la réponse à mon problème:
Il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison (appartement de 50m2 avec balcon sécurisé à son attention).

Mais je suis très inquiet, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais et c'est ultra stressant au bout d'un moment. On est même anxieux en rentrant du travail.
Avez vous eu des expériences similaires ?
Certain m'ont conseillé de l'ignorer pendant qu'elle miaule, j'aimerai avoir votre avis ? (Je précise que quand je la prend sur moi elle se sauve et continue à miauler)
Ce sont des petits miaulements bref et répétés.
Les chats bavards miaulent ils tous le temps pour rien ou seulement quand ils veulent quelques choses ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Octobre 2014 19:24
Genre: Non spécifié


Chatonne qui miaule

par Sebriniel » Samedi 25 Octobre 2014 21:10

D'après ce que je sais, les chats miaulent tout le temps quand ils veulent quelque chose, qu'ils soient bavards ou non... C'est pour eux un moyen de s'exprimer et en tout cas, mon chaton de bientôt 5 mois très bavard n'a pas de miaulements "pour rien". Je pense que ta minette cherche ses frère et soeurs et sa mère et les appelle... Il lui faudra un peu de temps avant de comprendre que sa nouvelle famille c'est vous maintenant :)

Ulysse a l'habitude de miauler quand on le laisse tout seul dans une pièce et qu'on s'occupe plus de lui, mais ça dure 5 minutes et après on l'entend plus. Il miaule aussi pour nous dire qu'il a faim, qu'il veut jouer, qu'il veut des caresses... Il a beaucoup miaulé pendant ses premiers jours chez nous aussi, mais ça s'est vite estompé, même s'il reste bavard.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 11
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 07 Septembre 2014 12:18
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Chatonne qui miaule

par Aquadeau » Samedi 25 Octobre 2014 22:44

Merci de m'avoir répondu c'est rassurant de savoir que d'autres personnes on eu des cas similaires.
Je comprends qu'elle appelle ses frères et sœurs mais je me langui que ça finisse pour pleinement en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Octobre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Chatonne qui miaule tout le temps

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 8:54

je peux juste te dire que j'ai un ragdoll femelle qui a 10 ans....depuis que je l'ai (chaton) elle a toujours miaulé ! sans cesse ! on dirait qu'elle est toujours insatisfaite ! parfois vraiment penible ! heureusement elle est assez independante (elle est assez solitaire comme caractère) et donc passe du temps dans l'enlcos.....là elle peut miauler, elle ne derange personne !!! son frère est tout à fait different !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatonne qui miaule tout le temps

par Aquadeau » Jeudi 30 Octobre 2014 22:15

Bonjour,
Ma chatonne c'est nettement calmée, elle miaule un peu le matin pour nous dire bonjour et nous faire la fête en rentrant mais c'est désormais supportable.
Le soir elle s'épuise avec ses jouets puis viens faire un dodo sur mes genoux.
Il fallait qu'elle s'habitue.
Voilà si ça peut soutenir quelqu'un pendant une arrivée difficile d'un chaton.

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Octobre 2014 19:24
Genre: Non spécifié

Chatonne qui miaule tout le temps

par raffie » Vendredi 31 Octobre 2014 15:36

Elle avait besoin de s'exprimer, c'est une bavarde :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités