Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 13:11

Quelle magnifique photo remplie de tendresse... on ne se lasse pas de regarder pareil spectacle ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 15:17

::cat10:: ::cat8:: trop mignonne la photo

pour le sapin j'ai pris un faux, les vrais sapins trop dangereux pour les épines
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 15:26

Moi aussi, j'ai un faux... et je le mets en hauteur !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Chatons 10 jours malades

par raffie » Jeudi 04 Décembre 2014 16:47

je le met sur ma table mais comme ils y ont accès (je suis dans un studio) quand je rentre le sapin est parterre, j'ai certaine boule qui traine encore maintenant de celui de l'an dernier ::laugh:: ::oops::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chatons 10 jours malades

par Titounette » Vendredi 05 Décembre 2014 0:47

Petit cœur 74 je me permets de venir vers toi car ton post lu ce soir seulement m'a fait beaucoup de peine de te trouver démunie le premier véto que tu as vu et du genre chaton de gouttière y'en a plein donc on s'en fiche on peut même chez des tous petits sauver une partie d'une portée voir toute une portée de très jeunes chatons atteints du coryza, tu peux en premier dans la pièce prendre une bouilloire mettre un comprimé effervescent de PERUBOR ouvrir le couvercle de la bouilloire et laisser ds la pièce la vapeur d'eau et le produit se diffuser saches que les huiles essentielles sont très dangereuses pour les chats mais ce n'est pas ce qui a causé la mort de tes chatons mais bien un coryza qui peut même survenir chez une maman chatte vaccinée mais qui suite au stress de la mise bas va faire un épisode de coryza et le transmettre à ses bb, tu as un antibiotique qui s'appelle synulox en goutte qui correspond à l'Augmentin chez les humains et présente un large spectre pour tout ce qui est infectieux de la diarrhée au souci orl tu peux sauver des bb chatons à partir de 150 gr de poids c'est 1 goutte par 24h au début puis quand ton chaton reprend du poids tu adaptes le dosage pour avoir une goutte le main et une goutte le soir c'est hyper dur à doser mais avec un premier entrainement ds ton lavabo tu arrives ensuite à doser une goute et une seule traitement 10 jours, si le chaton refuse de boire c'est parcequ'il est aussi fatigué et a le nez bouché la vapeur d'eau avec le PERUBOR désencombre ses voies respiratoires attention pas proche de lui la vapeur mais ds la pièce car trop petit pour un contact rapproché avec la vapeur contenant le perubor chez un très jeune chat encontact plus direct pourrait donner des convulsions ( on utilise le perubor en comprimé ds un bol avec un chat ADULTE ds un kanel où on place le chat adulte atteint de coryza le bol proche du kanel et une serviette éponge par dessus pour faire un peu sauna) pour tes chatons on aurait dû te conseiller le compte goutte pour réalimenter avec du lait chaton genre tvm avec de l'eau de source pas celle du robinet puis ensuite au biberon...nid des chatons à 29 voir 30 degrés et non la pièce qui doit être à 23 degrés c'est suffisant pour le nid tu redescends ensuite progressivement pour finalement arriver à 22 degrés à 2 mois faire attention que l'air ne soit pas trop sec d'où l'intérêt d'humidifier un peu l'air, un chaton ne régule sa température qu'à 32 jours minimum et si froid ne peut pas manger de même le lait chaton doit être à une température plus que tiède cad un peu chaude comme pour un bb et tu testes la bonne température du lait à l'intérieur de ton poignet où tu déposes une goutte de lait.......j'ai des chats depuis ma naissance soit 50 ans et une chatterie familiale de chats de race et je peux te dire que j'ai sauvé 3 portées sans problème l'une avec petite diahrée pour 2chatons et 2 autres portées avec 3 titis sur 5 qui avaient un tout début de coryza éternuement et perte d'appétit et soignés dés 10h 00 après le premier symptôme avec un début de coryza car maman stressée suite accouchement, les chatons tous petits ont bien récupéré et n'ont pas eu un coryza chronique en vieillissant ni même de diahrées de sevrage en grandissant car traités de suite de façon efficace, on ne peut pas donner du METACAM ou corticoide chez un tout petit chaton car abime les reins c'est pour l'info Ps je ne suis pas véto mais il faut par contre se faire aider par un bon véto et le perubor c'est un truc d'éleveur ::siffle:: j'ai l'impression que les chats ne sont pas la priorité de beaucoup de vétos qui sont parfois plus chiens ou encore chevaux.....le petit chaton sauvé es adorable et tu as fait tout ce que tu as pu tu n'as rien à te reprocher.......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Jeudi 15 Janvier 2015 18:35

il y a lgt que je ne suis pas passée, mais je voulais vous donner qques nouvelles.
ici tous les chats se portent merveille.

Le petit smoky a bien grandit, vaccins et rappels nickel, le véto l'a trouvé vraiment cool en comportement, il a pas bougé, n'a rien dit, se laisse manipuler sans pb.
castration fin mars début avril , juste avant ses 6 mois.
Il a eu 3 mois le 5 janvier.
et à 3.5 mois, il tète toujours sa maman au moins 3-4 fois par jour..Un futur tanguy...Ils jouent tjrs autant tous les 2, ils sont presque tout le temps ensemble, sauf quand la maman est dehors (je préfère attendre le printemps pour le sortir mais il gratte à la fenêtre...).
Par contre, les câlins, c'est pas son truc, à part avec sa mère....mais il n'a jamais griffé ou mordu qui que ce soit bien que ma fille aînée soit toujours à le prendre dans les bras.
On sent qu'il vient de plus en plus dormir collé à nous mais rien à voir avec nos autres chats.
faut croire qu'il a sa dose de câlins avec sa maman.

La maman se porte à merveille, elle n'a pas grossit depuis l'opération mais mnt, le matin quand je me lève, impossible de faire quoique ce soit tant qu'elle a pas eu à manger. Elle fait tjrs la toilette de son petit, (j'ai même vu lepetit faire la toilette de sa mère...)quand il réussit à sortir dehors (il est super rapide le filou), on sent qu'elle panique tant qu'on l'a pas rattrapé et rentré.

Et le petit a réussi à se faire accepter sans pb par le dernier chat de la maison.

Une petite photo..

J'espère que tout le monde se porte bien et que els fêtes de fin d'année se sont bien passées.

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Titounette » Jeudi 15 Janvier 2015 20:11

cool ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

Chatons 10 jours malades

par raffie » Vendredi 16 Janvier 2015 15:39

rrrhooooo des bonnes nouvelles du petit "tanguy" ::D: ::lol:: en tout cas c'est vraiment chouette ce que tu as fait ::lover::

les photos sont vraiment bien

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Chatons 10 jours malades

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 15:58

Merci pour les bonnes nouvelles !Les photos sont adorables ::lover:: . Du coup le petit est plus troche de sa maman que de vous pour l'instant.Mais que ça doit être touchant de voir la maman avec son bébé .Les chattes sont tellement maternelles ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Chatons 10 jours malades

par dominos » Lundi 19 Janvier 2015 8:27

merci pour ces très bonnes nouvelles ! ils sont vraiment mignons tous les deux ! je pense que dans quelques années il va devenir plus calin avec vous....là sa maman lui suffit.... lorsque j'étais ado nous avions deux chattes (maman et fils) à la maison ...des chattes qui avaient été maltraitées...elles sont restées toute leur vie très proches l'une de l'autre...même très agées, elles continuaient à dormir l'une contre l'autre et à se faire mutuellement la toilette.......
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Samedi 14 Mars 2015 16:42

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles de mon petit survivor qui se fait opérer jeudi prochain, 2 semaines avant ses 6 mois mais vu la précocité de la maman, on préfère ne pas prendre de risques avec le retour des beaux jours.
Il se porte à merveille, c'est un gourmand et un voleur...je ne peux plus rien laisser traîner dans la cuisine même quelques instants.Toujours aussi proche de sa maman, dès qu'il ne la voit pas pendant plus de 10 minutes et qu'elle revient, c'est câlins à volonté...pas bcp plus câlin qu'avant avec nous par contre....j'espère que ça viendra par la suite, pour le moment, les câlins, c'est juste avec sa mère. Il a enfin arrêté de téter...Il essaye encore mais sa mère n'est plus d'accord...Il commence à sortir un peu la journée...

La maman va très bien, toujours aussi cool et câline, on sent que parfois elle a besoin de s'isoler parce que son petit resterait collé à elle en permanence.

Une petite photo pour la route...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chatons 10 jours malades

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 9:04

merci pour ces bonnes nouvelles ! cela fait vraiment plaisir à lire !
ils sont vraiment mignons tous les deux !
je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression, mais il a des "plumets" sur les oreilles ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Dimanche 15 Mars 2015 18:01

oui il a les poils qui dépassent sur les oreilles depuis qu'il est tt petit.. ::D: .la maman en a aussi mais c'est moins flagrant...

Chatons 10 jours malades

par zara » Dimanche 15 Mars 2015 19:16

Merci pour les merveilleuses nouvelles de la maman et son "bébé" .
Il tétait encore si grand ?C'est juste adorable .Finalement,on sèvre les chatons à 3 mois (que dire des bébés que l'on retire de leur mère avant ::?: )mais ils resteraient ensemble plus longtemps .Enfin,c'est peut-être le fait que la minette soit stérilisée ,elle n'a pas la tête ailleurs ::lol::
Oui,Dominos a bien vu,le petit a des plumets ,il a peut-être du sang de maine coon,allez savoir!
Enfin,on s'en fiche un peu,il est beau comme il est ::lover::
Mais il est presque aussi gros que sa maman, non ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Lundi 16 Mars 2015 10:07

vicky n'est pas rentrée hier soir...Depuis 10 jours elle rentrait super tard le soir (22h30-23h00) en train de chasser les souris et elle en répondait pas à nos appels, donc depuis une semaine on ne la laissait plus sortir apres 16h30, mais hier soir à 17h00 ma plus jeune fille lui a ouvert la porte et depuis, plus de nouvelles...
Je commence à angoisser....

Et il y a un an jour pour jour hier, c'est notre petite chipie qui disparaissait...on a mis 4 semaines à la retrouver, noyée dans le récupérateur de pluie des voisins, apres un mois de recherche intense à distribuer des annonces partt et à sillonner la campagne environnante....

Bref, grosse angoisse ce matin, on a attendu jusque 0h30 hier soir et je me suis relevée a 5h30 mais rien du tout....

Pour le petit, il a tété jusqu'à 4.5 mois environ, après mon véto m'a dit que la maman n'avait plus de lait depuis lgt et qu'il avait de la chance qu'elle le laisse faire...Mais c'est clair que séparer un chaton de sa maman à 2 mois, c'est juste inadmissible.

La maman n'est pas très grde, une gestation si tôt n'y est certainement pas pour rien, même si depuis le début c'est un petit gabarit tout fin.
Le petit n'est pas encore tout à fit de la taille de sa mère mais il s'en rapproche, en même temps il va bientôt avoir 6 mois mine de rien.
Je vais aller faire un tour voir si je trouve la minette....

• Sujets sur la même thématique