Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Lundi 04 Mai 2015 9:17

Merci zara, effectivement, je suis consciente qu'elle n'aurait pas pu etre plus heureuse, et j'espere qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir.

mais elle me manque....j'ai l'impression que je vais al voir débarquer d'un instant à l'autre. L'absence est rude pour moi.
et je suis tellement en colère contre celui qui a fait ça et qui n'a pas pris la peine de s’arrêter...

smoky ne la cherche pas mais il change, le matin, il vient reclamer les câlins et ronronne comme c'est pas permis, chose qu'il n'a jamais fait auparavant. On sent qu'il est en manque de câlins de sa mère.
On sent aussi qu'il a besoin de se défouler, il jouait bcp avec sa mère, ça courait partt...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié


Chatons 10 jours malades

par zara » Lundi 04 Mai 2015 11:41

J'imagine bien ta peine ,et le manque de la minette !On est tous passé par là un jour . Je ne connaissais pas ta minette mais,quand j'ai lu ton message,j'ai pleuré !On sentait que vous l'aimiez tant !
La vie est injuste ! Et ce chauffard qui ne s'est même pas arrêté ,c'est honteux !
Même pas de respect pour vous,mais c'est comme ça aujourd'hui !
Une fois,il y a un chat qui a traversé devant ma voiture,je me suis arrêtée et j'ai regardé
dans mon rétroviseur ,j'ai vu que le chat partait vers sa maison .J'ai été voir les gens et leur ai expliqué qu'il fallait qu'il regarde leur chat .J'ai su par la suite qu'il n'avait pas été blessé,j'étais toute contente !
Smoky va devoir faire aussi sans sa maman,il va encore avoir plus besoin de vous !Mais je ne doute pas que vous allez redoubler de câlins pour lui !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par Loulou2 » Lundi 04 Mai 2015 12:21

Je suis très triste d'apprendre cette terrible nouvelle ! Les mots me manquent mais je comprends ta douleur. Et ce petit Smoky est forcément désorienté. Plein de courage à vous pour surmonter cette épreuve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par stekat74 » Lundi 04 Mai 2015 13:53

Quel histoire! :( Je viens de la lire.
Je suis triste d'apprendre que cette minette est partie!
De tout coeur avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 18:00
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par dominos » Lundi 04 Mai 2015 16:32

je suis tres triste en lisant ces nouvelles ! je comprends votre chagrin, votre colère vis à vis du conducteur de cette voiture !!! ce n'était pas qu'un chat, c'était votre chat, un être vivant que vous aimiez !!! et j'aimais tellement avoir de ses nouvelles sur ce forum !
courage à vous et à toute votre petite famille !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par raffie » Mardi 05 Mai 2015 8:50

Je viens de lire la triste nouvelle.

Comme je te comprend et ce n'était pas qu'un chat c'était ta minette.

je t'envoie pleins de tendre pensées
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 06 Mai 2015 17:48

Merci à vous tous.
Il n'y a pas grd monde à qui je peux en parler en dehors d'une amie. Demain ça fera déjà une semaine.

Smoky devient plus proche de nous, il va se frotter aussi sans arrêt à notre autre minette qui le laisse faire sans lui rendre son câlin.

Ma fille ainée (7 ans) a décoré sa tombe, j'ai trouvé plusieurs mots à sa fenêtre adressés à Vicky lui disant qu'elle lui manque, que smoky va bien donc qu'elle ne doit pas s'inquieter pour lui, elle lui demande un signe (une empreinte sur un papier) pour lui dire qu'elle va bien....Elle lui a fait des cartes disant qu'elle l'aime, je les ai déposées sur la tombe, elle est persuadée que c'est vicky qui est venue les chercher....je n'ose pas lui dire le contraire. Elle me dit qu'elle a l'impression de la sentir se frotter à elle parfois...Je pense que tout cela la rassure.

Je voulais également vous poser une question toute autre. Nous avions des voisins qui habitaient ds une grde ferme, ils avaient une quantité de chats dont ils ne s'occupaient pas, la plupart sont très sauvages. Sauf qu'ils ont déménagé il y a 10 jours et tous les chats sont bien sûr restés ici....Il doit bien en avoir une dizaine. Il y en a un seul de castré car il avait attaqué il y a 3 ans notre minette à 2 reprises et on les avait obligé à le faire opérer. Que pouvons nous faire de tous ces chats ? Le temps d'aller pendre le linge ce matin, j'en ai retrouvé un dans ma maison...


Encore une fois merci à vous tous pour votre soutien...Je ne vous dis pas à quelle point je flippe dès que je vois aps Smoky pdt plus de 30 min...heureusement notre autre chat ne sort pas du jardin.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 18:00

Tu as raison, chacun fait son deuil comme il l'entend, et à son rythme et les enfants aussi ! Il faut extérioriser sa douleur, et ça n'est pas toujours facile avec l'entourage. Courage à la petite famille :lover:

Pour les chats laissés à l'abandon dans la ferme à côté, tu peux prévenir l'asso la plus proche de chez toi pour signaler les conditions de vie de ces minous abandonnés. Peut-être acceptera-t-elle de les trapper pour les mettre à l'adoption. S'ils ne sont pas tatoués/pucés, ils n'appartiennent à personne. Tu peux aussi alerter la mairie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par Loulou2 » Mardi 12 Mai 2015 6:33

Plein de courage à vous, et un gros bisou à ta princesse.
C'est bouleversant mais c'est bien qu'elle ait trouvé sa façon à elle de faire son deuil.

Pour les minous de la ferme, je ne sais pas quoi te dire, en effet contacter une asso peut-être.
J'ai djéà eu ce genre de cas par ici, et certaines assos se démènent pour ce genre de cas, d'autres non (ne peuvent plus fournir, pas assez de moyens, de FA..)
Il ne faut pas hésiter à en contacter plusieurs dans ce cas, et il y a parfois nécessité d'insister.

Par contre Mamiecat, quand on contacte la mairie, n'est pas la fourrière qui vient ensuite les ramasser ? C'est ce qu'on m'avait dit chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 13 Mai 2015 10:10

j'ai contacté mon véto pr les chats, il m'a conseillé d'appeler la spa. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils allaient placer des trappes, ils vont ensuite tester les chats, fiv et leucose, s'ils st malades, ils seront euthanasiés car très contagieux, sinon seront stérilisés, ils tenteront de les sociabiliser pour les mettre à l'adoption, ceux qui seront vraiment trop agressifs seront également euthanasiés.

Je me sens fautive d'avoir appelé, l'impression que je vais envoyer des chats à l'abattoir. Tout le voisinage se plaint des nuisances, certains parlent même de sortir la carabine pour régler le pb, mais personne ne fait rien. en même temps je ne vois pas d'autres solutions pour protéger mes chats. Les autres chats deviennent de plus en plus "présents", j'en ai retrouvé un à l'étage hier....Ils ont de moins en moins peur des humains, je pense qu'ils ont faim.

Quand ils viendront mettre des trappes, ils m’appelleront avant pour que j'aille les installer avec eux, et surtt pour passer régulièrement voir si des chats sont dedans, il va falloir prévenir tous les voisins afin qu'ils mettent un collier à leurs chats.

smoky est parti à l'aventure depuis 8h30 ce matin et je l'ai as revu depuis...je deviens parano.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par raffie » Mercredi 13 Mai 2015 11:08

ptitcoeur74 a écrit:Je me sens fautive d'avoir appelé, l'impression que je vais envoyer des chats à l'abattoir.


Comme je comprends ton dilemme, c'est vrai que ces chats s'ils sont malades ont une chance de vivre mais dis toi que s'ils ne sont pas malade tu leur donnes une chance de vivre dans un foyer, heureux.

et comme tu le dis tu protèges tes petits poilus aussi

ce que tu as fais c'est vraiment bien et courageux :lover:

ptitcoeur74 a écrit:Quand ils viendront mettre des trappes, ils m’appelleront avant pour que j'aille les installer avec eux, et surtt pour passer régulièrement voir si des chats sont dedans, il va falloir prévenir tous les voisins afin qu'ils mettent un collier à leurs chats.


oui c'est mieux comme ça il n'y aura pas de problèmes

ptitcoeur74 a écrit:smoky est parti à l'aventure depuis 8h30 ce matin et je l'ai as revu depuis...je deviens parano.


oui je te comprend aussi, Il va revenir, il repond quand tu l'appelles ?

Courage tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par ptitcoeur74 » Mercredi 13 Mai 2015 11:54

mon petit smoky était dans le garage...il a dû se faufiler quand j'ai lancé la lessive ce matin...le pauvre il est resté enfermé pendant 3 heures....je pouvais toujours l'appeler...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 30 Août 2014 11:40
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par raffie » Mercredi 13 Mai 2015 15:28

ptitcoeur74 a écrit:mon petit smoky était dans le garage...il a dû se faufiler quand j'ai lancé la lessive ce matin...le pauvre il est resté enfermé pendant 3 heures....je pouvais toujours l'appeler...


oh la canaille ils sont toujours là où on ne les attends pas :::wink:::

il a du être content de te voir :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons 10 jours malades

par dominos » Mercredi 13 Mai 2015 17:51

ouf, Smoky est retrouvé ! je pense que tu as eu très peur !

pour les chats, j'espère que la SPA fera vraiment comme elle a dit ! pourquoi ne relacherait-elle pas les plus agressifs sur le lieu, au lieu de les euthanasier ? et difficile de se rendre compte de l'agressivite d'un chat libre qui n'a pas connu ou très peu le contact avec l'homme !!! il faut du temps pour voir si il peut être sociabilisé ou non ! il ne faut pas que ce soir une excuse pour tous les euthanasier !

mais tu as bien fait de les contacter et ils semblent très reactifs ! courage car ce n'est jamais très facile ces trappages, moi ça me rend à chaque fois triste, même si en fin de compte c'est pour leur bien !!!
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 13 Mai 2015 18:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons 10 jours malades

par zara » Mercredi 13 Mai 2015 18:04

Très heureuse que Smoky soit retrouvé !
Pour les chats errants,oui,c'est bien triste !Mais il n'y a pas d'autres alternatives ! ça tombe bien mal car c'est en pleine période de chatons abandonnés, alors ils ne vont pas trop faire dans les détails !
Pauvres minets!J'espère que beaucoup auront la vie sauve :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités