par Missmoka » Lundi 25 Juin 2012 18:06
Bonjour,
Voilà nous avons recueillis il y a environ 3 semaines 2 chatons atteint du coryza. Leurs âges est inconnu probablement qu'ils avaient 2 mois et demi au moment où nous les avons eu. Il s'agit de chatons de ferme, non vaccinés, nourrit de restes alimentaires et la mère épuisée par les portées n'arrivaient plus à s'en occuper.
Ils ont les yeux qui coulent (au moment de les recueillir, ils croûtaient en raison du pu...), éternuent et ont le nez qui coulent.
Nous les soignons à l'aide de médecine naturelle (renforcement du système immunitaire) et leurs avons également administré des gouttes pour les yeux contenant des antibiotiques durant 2x 5 jours. Je suis régulièrement en contact avec ma véto, mais malheureusement aucun soin contre le virus. On peut uniquement traiter les symptômes.
Ils mangent bien, prennent du poids, sont plein d'énergie, leurs selles sont normales, pas d'autres soucis de santé. Ce qui m’ennui c'est ce rhume et ces yeux qui coulent... ça va déjà beaucoup mieux depuis qu'ils sont à la maison, les yeux sont presque beaux mais j'aimerais pouvoir faire plus.
Actuellement, je leurs donne des pastilles d'Echinaforce (à base d'échinacéa) pour renforcer le système immunitaire. Je mets un peu de levure de bière dans le pâté car riche en vitamines B12, et l'on m'a également conseillé un jaune d’œuf par semaine car il y a également beaucoup de vertus. Je leurs nettoie les yeux avec du thé de camomille sur conseil de ma vétérinaire.
Ils ont une alimentation appropriée à leurs âges et leurs besoins. Nous les avons également vermifugés. La situation n'est pas catastrophique, ça n'a pas l'air de les gêner et ils vivent bien. Mais ça sera mieux quand ça sera totalement derrière.
Que peut-on faire de plus ou différemment ? Avez-vous des astuces pour les aider ?
Merci d'avance!