Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 messages
|Page 1 sur 1
Chatons et antipuce
Bonjour,
Voilà nous avons trouvé une chatte mal au point qui était en fin de grossesse. Elle attendait sur le pas de notre porte lorsque je suis rentré du boulot.
1 semaine après nous avons eu 3 petits chatons tout mignon, le pb c'est que la mère avait des puces et en a encore.
Nous avons traité l'environnement, les chatons avec un anti puce au fipronil en spray c'est ce qu'on nous a conseillé et la mère aussi ce qui a bien fonctionné..... quelque jours mais voilà elles sont de retour grrrrr.
Je ne veux pas retraité les chatons cela fait trop tôt.
Ma question est ce que je peux mettre un collier seresto à la maman ? je sais qu'ils sont très efficaces ça fonctionne très bien sur mon premier chat. Ou alors j'ai vu des colliers à ultra son ça m'a l'air plus gadget mais les avis sont mitigés sur le net 50/50 donc je sais pas quoi faire en attendant on va nettoyer l'environnement peut être retraiter la maman mais bon si c'est pour recommencer dans quelques jours galère.
Si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance.
PS: le véto nous a dit de ne rien faire mais moi ça m’embête de laisser ces petits loulous se faire envahir comme ça sans rien faire.
Voilà nous avons trouvé une chatte mal au point qui était en fin de grossesse. Elle attendait sur le pas de notre porte lorsque je suis rentré du boulot.
1 semaine après nous avons eu 3 petits chatons tout mignon, le pb c'est que la mère avait des puces et en a encore.
Nous avons traité l'environnement, les chatons avec un anti puce au fipronil en spray c'est ce qu'on nous a conseillé et la mère aussi ce qui a bien fonctionné..... quelque jours mais voilà elles sont de retour grrrrr.
Je ne veux pas retraité les chatons cela fait trop tôt.
Ma question est ce que je peux mettre un collier seresto à la maman ? je sais qu'ils sont très efficaces ça fonctionne très bien sur mon premier chat. Ou alors j'ai vu des colliers à ultra son ça m'a l'air plus gadget mais les avis sont mitigés sur le net 50/50 donc je sais pas quoi faire en attendant on va nettoyer l'environnement peut être retraiter la maman mais bon si c'est pour recommencer dans quelques jours galère.
Si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance.
PS: le véto nous a dit de ne rien faire mais moi ça m’embête de laisser ces petits loulous se faire envahir comme ça sans rien faire.
Chatons et antipuce
En même temps, ces produits type fipronil ou autres, s'ils sont efficaces, sont loin d'être inoffensifs. Ils peuvent être dangereux pour les chatons (ce produit est considéré par certaines études comme neurotoxique pour les enfants, ou même perturbateur endocrinien pour l'homme, alors des chatons aussi petits ... ).
J'ai eu un chaton d'un mois (400g) et mon véto a dit la même chose : pas de produit avant au moins 8 semaines !
Alors on a pris notre courage à deux mains et peigne à poux 2 fois par jour. Faut "écraser" les puces attrapées.
C'est une manière "non toxique" de faire quelques chose.
Vaut mieux ne pas y aller trop fort sur les produits.
Je ne sais pas qui vous a conseillé le fipronil, quelqun qui en vendait certainement. Il n'est quasiment plus efficace, les puces se sont adaptées.
Attendez le délai pour la maman, l’age requis pour les chatons et donnez-leur le bon produit, celui que le véto vous conseillera.
Et peigne à poux en attendant.
J'ai eu un chaton d'un mois (400g) et mon véto a dit la même chose : pas de produit avant au moins 8 semaines !
Alors on a pris notre courage à deux mains et peigne à poux 2 fois par jour. Faut "écraser" les puces attrapées.
C'est une manière "non toxique" de faire quelques chose.
Vaut mieux ne pas y aller trop fort sur les produits.
Je ne sais pas qui vous a conseillé le fipronil, quelqun qui en vendait certainement. Il n'est quasiment plus efficace, les puces se sont adaptées.
Attendez le délai pour la maman, l’age requis pour les chatons et donnez-leur le bon produit, celui que le véto vous conseillera.
Et peigne à poux en attendant.
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatons et antipuce
dans Chatons de 0 a 4 mois - 1
- 434
- par Semoule
Dimanche 09 Juin 2024 10:18
- Chatons et antipuce