Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chatons et antipuce

par Semoule » Dimanche 09 Juin 2024 10:18

Bonjour,

Voilà nous avons trouvé une chatte mal au point qui était en fin de grossesse. Elle attendait sur le pas de notre porte lorsque je suis rentré du boulot.
1 semaine après nous avons eu 3 petits chatons tout mignon, le pb c'est que la mère avait des puces et en a encore.

Nous avons traité l'environnement, les chatons avec un anti puce au fipronil en spray c'est ce qu'on nous a conseillé et la mère aussi ce qui a bien fonctionné..... quelque jours mais voilà elles sont de retour grrrrr.
Je ne veux pas retraité les chatons cela fait trop tôt.

Ma question est ce que je peux mettre un collier seresto à la maman ? je sais qu'ils sont très efficaces ça fonctionne très bien sur mon premier chat. Ou alors j'ai vu des colliers à ultra son ça m'a l'air plus gadget mais les avis sont mitigés sur le net 50/50 donc je sais pas quoi faire en attendant on va nettoyer l'environnement peut être retraiter la maman mais bon si c'est pour recommencer dans quelques jours galère.
Si vous avez des infos je suis preneur merci d'avance.

PS: le véto nous a dit de ne rien faire mais moi ça m’embête de laisser ces petits loulous se faire envahir comme ça sans rien faire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chatons et antipuce

par noubette » Dimanche 09 Juin 2024 22:01

En même temps, ces produits type fipronil ou autres, s'ils sont efficaces, sont loin d'être inoffensifs. Ils peuvent être dangereux pour les chatons (ce produit est considéré par certaines études comme neurotoxique pour les enfants, ou même perturbateur endocrinien pour l'homme, alors des chatons aussi petits ... ).

J'ai eu un chaton d'un mois (400g) et mon véto a dit la même chose : pas de produit avant au moins 8 semaines !

Alors on a pris notre courage à deux mains et peigne à poux 2 fois par jour. Faut "écraser" les puces attrapées.

C'est une manière "non toxique" de faire quelques chose.
Vaut mieux ne pas y aller trop fort sur les produits.

Je ne sais pas qui vous a conseillé le fipronil, quelqun qui en vendait certainement. Il n'est quasiment plus efficace, les puces se sont adaptées.

Attendez le délai pour la maman, l’age requis pour les chatons et donnez-leur le bon produit, celui que le véto vous conseillera.
Et peigne à poux en attendant.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique