Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: chatons nouveaux nés!

par nemo » Mardi 15 Juin 2010 19:59

Un chaton en principe prend entre 10 à 15 voir 20 g par jour....mais ce qui compte c'est qu'il prenne, et si le chaton ne prend ne serait-ce que 3 ou 5 ou 6 g par jour, mais qu'il prend rien n'est perdu.....cela ne t'empêche pas d'essayer d'aider avec des petits bibs !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par catwoman » Mardi 15 Juin 2010 20:07

20g c'est déja énorme, mon véto m'a dit que 15 c'était déja très bien.
On doit biberonner ma future chatonne, elle a 26 jours et ne pèse que 268g, des fois elle ne prend que 7g par jour, mais elle s'accroche.
Pèse la tous les jours, ce sera plus simple pour être rassurée, tant qu'elle prend du poids, même un peu c'est déja ça.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par LiliJu » Mercredi 16 Juin 2010 21:48

Merci pour vos réponses!

Je suis allée acheter du lait maternisé pour chatons! ::wink::
La prochaine fois que je vois "ma toute petite" se faire pousser par ses freres et soeurs, je vais essayer le biberon! Peut-etre que ce ne sera pas necessaire, mais je serai prete au cas ou.. ::cat21::

Ils ont tous ouverts les yeux aujourd'hui, meme la petite puce!! ::lover:: (J'imagine que c'est bon signe) Ils ont 11 jours et sont trop mignons! J'essayerai de vous mettre d'autres photos dans les jours a venir. Deja, la maman est plus tolérante, elle me laisse les flatter sans broncher, donc c'est plus facile!

A bientot et encore merci!
::cat16::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par vania » Mercredi 16 Juin 2010 21:59

Quand ils tètent essaye d'intervertir les tétines. échange la tétine de la petite avec un de ses frères/sœurs plus gros . Certaines tétines contiennent plus de lait que les autres .
N'est pas peur de faire tourné toi même les bébés , j ai fais ça avec toutes mes portées supérieurs a 4 bébés . Sinon le plus faible et lésé

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par hoolsy » Mercredi 16 Juin 2010 23:12

Ah oui je comprend mieux le décalage puisque tu es au Québec!!! Sinon la petite est vraiment toute mimi!!! C'est super qu'ils aient les yeux ouverts!!! Tiens nous au courant!!! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par LiliJu » Jeudi 17 Juin 2010 15:51

::lover::

Je vais essayer Vania, merci du conseil! Quelques fois, quand ça fait un moment qu'ils n'ont pas tetés et que je sens que c'est pour bientot, je réveille la petite en premier! Je la caresse un peu, elle se réveille et rampe jusqu'a sa mere. Elle est alors la premiere a avoir le choix de tétine.. ::D: Mais je ne peux pas toujours la réveiller et c'est pas évident d'avoir le bon "timing" donc j'appliquerai ton conseil! ::wink::
Y'a un chaton qui est tellement gros (je pense que c'est une femelle en plus!!) j'ai toujours envie de l'enlever celle-la! Un p'tit régime lui ferait pas de mal! hihi je blague bien sure, je ne l'empecherai pas de teter, mais quand je vois la minuscule a coté...pfff ::roll::

Bon, je dois aller travailler...

Je vous tiens au courant!! ::chat1::

Chaton
Chaton

par LiliJu » Vendredi 18 Juin 2010 4:36

Les dernieres photos!!! ::lover::

Ma Pixel! Repos bien mérité..
Image

Chatons, les yeux ouverts!!!
Image

Image

La famille...
Image

Bonne journée! ::D:

P.S La toute petite c'est la 2eme qui boit! (au milieu) Voyez la difference de tête!!

Chaton
Chaton

par nemo » Vendredi 18 Juin 2010 12:13

Quelle superbe famille.... ::lover:: ::lover:: ::lover::
Merci de nous en faire profiter !!!!

Elle est vraiment très racée ta chatte....et les chatons aussi !!!!

(Quand tu l'as récupérée, tu as vérifié qu'elle n'était pas pucée ?)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Jeudi 24 Juin 2010 23:22

Roh ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::

Ils sont superbes ::cat44::
Yen a des plus foncés que d'autres non ?
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par LiliJu » Samedi 26 Juin 2010 21:37

Bonjour a tous!! Des nouvelles de ma p'tite famille!

Les chatons vont bien. Ils ont 3 semaines aujourd'hui!! ::lover:: Et ils commencent a vouloir sortir de leur boite (ils sont trop mignons!) mais n'y arrive pas encore..

Vous vous souvenez de ma "toute petite"? Celle qui m'inquietait tant? Eh bien elle refuse le biberon et est toujours aussi petite... Peut-etre est-ce moi qui si prend mal? ::(: Par contre elle semble en forme, bouge, joue, tete etc.. Ce peut-il qu'elle soit simplement une toute petite chatte? Bien sur elle semble beaucoup plus fragile que les autres, son poil est moins épais, elle a une toute petite tete etc, mais je crois qu'elle va bien! Et elle évolue au meme rythme que les autres.. Je peux vous mettre une photo d'elle, mais aucune n'est claire, elle arretait pas de bouger! Mais je vais aller acheter une balance. Comme ça je pourrai vous dire son poids et vous pourrez me dire si c'est normal!
J'ai une autre inquiétude concernant un autre chaton (le plus gros) j'ai remarqué qu'il avait un oeil plus petit que l'autre, avec des secretions en dessous. Comme s'il avait du mal a l'ouvrir. Vous croyez qu'il fait une infection? Les chatons se griffent lorsqu'ils tetent, est-ce que ça pourrait venir de la? Et est-ce que ça guérit tout seul? Que dois-je faire!? J'ai lu que je devais nettoyer son oeil avec un tampon humide, je vais essayer...

Bon, maintenant ce que vous aimez le plus: Les photos!!!! ::):

Regardez comme la maman me surveille! lol
Image

Image

Image

Image

Image La jolie maman..

Voila les amis! Je vous mettrai une photo de ma toute petite quand je réussirai a en prendre une qui soit claire!
A bientot!

Chaton
Chaton

par nemo » Samedi 26 Juin 2010 22:42

Merci pour les photos !!!
On voit bien la différence de la petite !!! elle est trop mimi !!!elle risque de faire une poussée quand ils vont commencer à manger du solide.....
Qu'est-ce que tu donnes à la maman ? des croquettes chatons ?
Pour l'oeil il faut nettoyer avec du sérum phisiologique ou de l'Ocryl....et si il y a toujours un peu d'humeur voir le véto...ce peut-être plus important et nécessiter une pommade...

par LiliJu » Lundi 28 Juin 2010 17:09

Salut Nemo, merci pour ta réponse. ::cat21::
Oui la maman est nourrit avec de la nourriture chaton. Aujourd'hui, je voulais aussi commencer a nourrir les chatons (nourriture chatons + lait maternisé pour ramolir un peu) mais la maman l'a tout mangé!! Elle a carrement délaissée sa gamelle pour vider la petite assiette que j'avais préparée... ::roll:: Mais bon, j'ai mis un chaton devant et il ne semblait pas interessé, alors.. C'est peut-etre encore trop tot, je sais pas? Je vais réessayer demain.

Pour l'oeil mi-clos du chaton, il est mieux aujourd'hui. Il est ouvert au moins! (ouff) Je vais continuer de nettoyer avec de l'eau bouillit (tiede bien sur) et sinon j'irai acheter du serum physiologique comme tu me l'as conseillé. Deja, je dois aller acheter d'autre nourriture chatons chez le veto et du vermifuge pour tout le monde! Il me manque encore une balance et je dois aussi trouver quelque chose pour faire une litiere moins haute pour les chatons.. Ils ont commencé a sortir de la boite et moi je commence a stresser! lol Une nouvelle étape qui commence! Il y a juste ma toute petite qui n'est pas encore sortit. Et celle avec l'oeil blessé, je crois qu'elle est sortit qu'une seule fois (et encore je suis pas certaine) Donc voila, j'ai sécurisé leur environnement, me reste quelque trucs a acheter et je serai prete pour la prochaine étape! ::D: ben quoi? C'est stressant quand on a jamais eu de chat (et encore moins de chatons!) hihi ::wink::

Bonne journée a toi Nemo! Je te tiens au courant!

Chaton
Chaton

par nemo » Lundi 28 Juin 2010 17:57

Fais attention aux diarrhées de sevrage....le mieux est de laisser faire la nature et ne rien brusquer...les chatons , quand ils seront prêts iront d'eux mêmes à la gamelle de maman !!!
Si tu vas chez le vétérinaire pour de la nourriture il pourra te donner une pommade pour l'oeil de la petite....( ne surtout jamais mettre de pommade à base de cortisone sans avoir consulté le véto avec le chat !!!)
Bonne chance !!!Je vois que tu ne te débrouilles pas trop mal !!!!

par LiliJu » Lundi 28 Juin 2010 18:51

Merci! Je fais de mon mieux! Heureusement que des forums comme celui-ci, avec des gens expérimentés, existe! ::lover::

J'arrive de chez le veto! Et tout comme toi, il m'a dit que c'était un peu trop tot pour nourrir les chatons. L'ideal serait d'attendre la 4eme semaine. (donc la semaine prochaine!) J'ai acheté la nourriture (Royal Canin) et j'en ai profité pour acheter aussi les vermifuges (5 pour chatons + 1 pour la maman ($$$$!!!! ::shock:: ::?: ) mais la encore, je dois attendre la 6eme semaine.

Pour l'oeil du chaton, il ne veut rien me donner sans l'avoir vu d'abord! (evidemment.. ::roll:: ) Je comprends que ça puisse etre plusieurs choses, mais quand meme... Si je vois que ça empire ou que ça devient rouge, j'y retournerai.
Mais ouff, ils vont me ruiner ces chatons!! Ça coute tellement plus cher que ce que je pensais!! (et ça ne fait que commencer! ::?: ) Ça m'apprendra a vouloir sauver une chatte de goutiere enceinte! Mais bon, j'assume. Il est trop tard pour reculer maintenant...

Encore merci d'etre la Nemo. J'apprécie que tu me répondes. Et tes conseils me sont précieux! Dire qu'il y a un mois, je ne connaissais RIEN aux chats! avec tout ce que je lis chaque jour sur le net, ici ou ailleurs, je serai une experte d'ici la fin de l'année! lol Et se sera mon tour d'aider les autres... ::lover::

A tout bientot j'espere! Bonne soirée! ::cat42::

Chaton
Chaton

par claudine » Lundi 28 Juin 2010 19:01

pour une chatte de gouttière qu'est-ce qu'elle est belle!Et les chatons vont être superbes aussi!Ben dis-donc pour une débutante tu te débrouilles très bien bravo!Tu pourras passer éleveuse ensuite ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique