|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219082 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211789 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117130 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107457 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106769 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
zara a écrit:Elle n'a plus la tête d'un chaton malade maintenant![]()
Mais Béa,qu'est-ce qu'elle a sur son poils vers son museau,son oeil et sa bouche ? Des croûtes ?
En tout cas,elle est en bonne voie,ça fait plaisir
yacapu a écrit:zara a écrit:Elle n'a plus la tête d'un chaton malade maintenant![]()
Mais Béa,qu'est-ce qu'elle a sur son poils vers son museau,son oeil et sa bouche ? Des croûtes ?
En tout cas,elle est en bonne voie,ça fait plaisir
Bonsoir autour des yeux c'est de son coryza et sans doute du calcivirus yéti a toujours du noir autour des yeux suite au calci... j'ai beau passer compresse avec serum ça veut pas partir! sa bouche c'est le pâtée
Mamiecat a écrit:Cristale prend de l'assurance, c'est super![]()
Béa, pour le noir (Symptôme coryza/calicivirus), tu pourrais essayer de tamponner les croutes noires avec une compresse imbibée d'Ocryl. J'ai déjà obtenu de bons résultats en procédant ainsi. Tamponner plusieurs fois pour décoller petit à petit, et en plus ça désinfecte un peu car c'est un antiseptique léger (bleu de méthylène).
dominos a écrit:tu vois qu'elle va de mieux en mieux donc c'est très bon signe ! j'espère que cette diarrhée va enfin s'arrêter ! mais cela a certainement irrité ses intestins si jeunes...elle va peut-être garder une fragilité de ce coté là ...
Mamiecat a écrit:J'ai déjà vu cela bien des fois, et même si je ne suis pas véto, j'ai une petite idée, à mon avis il s'agirait d'un coryza, et j'ai bien peur que vue l'étendue de la croûte sur le museau, qu'il s'agisse d'une calicivirose hélas. Est-elle vaccinée ? Si ce n'est pas le cas, il serait bien qu'elle le soit dès que la crise sera terminée. Pour l'instant, c'est étendu, mais gérable avec de l'Ocryl (véto) à raison de plusieurs applications par jour, trempette avec une compresse. L'Ocryl peut se mettre sur la muqueuse. C'est un désinfectant léger (bleu de méthylène). J'ai toujours eu ce produit chez moi, que ce soit pour les yeux, les narines, le museau, là où on ne peut pas mettre de Bétadine. Pour Cristale aussi, je mettrais de l'Ocryl autour de ses yeux. Le sérum phy n'est pas suffisant, ça nettoie, c'est tout. Il faudrait désinfecter.
Qu'en pense la véto ?