Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chouchou et ces 5 loupios!

par tatoon06 » Jeudi 19 Juin 2008 19:36

coucou tout le monde!!
je vous présente ma chouchou, avec ces cinq bébés nés le 16 juin!!...
elle les a fé sous le lit, dans un panier exprés pour elle, puis je l'ai deplacé a coté du lit, pour le coté pratique, mais la minette devais trouver l'endroit pas assez abrité, elle a donc demenager son petit monde dans le fond de mon armoire (ou j'ai donc replacer le panier!! jspr que j ai bien fait...)
par contre, a chaque fois que j'ouvre mon armoire (porte coulissante) je suis succeptible de les déranger ? et quand je passe l'aspi? ils ont 3 jour, qu'est ce que je suis censer faire pour ne pas les stresser ?

ps : les photos ont ete sans faire exprés, prise avec flash, c'est pas grave au moin? vu qu'ils n'ont pas les yeux ouverts pour le moment....

merciii de vos conseils!!! :D

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:29
Genre: Non spécifié


par fredou » Jeudi 19 Juin 2008 19:56

à priori (je dis çà mais suis pas sure vu qu'aucun de mes chats n'ont eu de portées)
c'est de laisser les petits avec leur mère ,elle devrait bien s'en occuper
et essayer de ne pas les déranger
surveilles la mère ,c'est important ! elle est toute jeune ? non ?
(penses à la faire stériliser après)
voilà bon courage :)
je suis sure que tu auras d'autres conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Bastet2 » Jeudi 19 Juin 2008 21:47

Oui le flash faut mieux éviter :wink:
Ouvre ta porte doucement et je te conseillerais pour le moment de ne passer que le balai dans cette pièce en évitant de cogner l'armoire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Mercredi 25 Juin 2008 14:52

J'ai tout de meme passé l'aspi, car ct une obligation là!!!! lol
sinon, j essaye d'ouvrir la porte doucement, pour ne pas les déranger, et je laisse a chaque fois une ouverture pour que la maman puisse aller et venir...je pense que ca ira, sinon elle les aurai deplacer si ct trop bruyant...

j'ai lu sur un site, que des chatons trop couvé et mis a l ecart seuls avec les mamans, chatons dans un endroit trop simbre et obscurci devenais un peu attardé, qu'il valais mieux les laisser tranquille, se reposer, mais essayer de les manipuler relativement souvent, du moin chaque jours, pour les sociabiliser au plus tot avec les humaisn, sans les deranger a longueur de journée quoi...qu'en pensez vous, vous? :D

Sinon, les volets de ma chambre ou il y a l'armoire, sont tjrs fermé, la porte de l'armoire entrouverte; j'ai un peu ouvert l'armoire car il fait trés chaud chez moi; pensez-vous que je dois ouvrir aussi un peu les volets pour faire passer de l'air et du soleil? ou pas encore? ils ont 10 jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:29
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Mercredi 25 Juin 2008 19:04

Pas de souci en ce qui concerne la fenêtre et les volets, laisse ouvert mais continue avec la porte entrebâillée pour l'armoire.
Tu peux les toucher et les manipuler et ce, dès la naissance, suivant comment réagit la mère.
Fais-le toujours en sa présence car sinon elle risque de paniquer et de ne plus aller se nourrir ou de vouloir déplacer les petits.

Pense aussi à nous prendre quelques photos :lover:
Dee-Blue petite puce Korat
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 22:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par tatoon06 » Mercredi 25 Juin 2008 19:48

Mmerciii pour les conseils!! c est super sympa...
Voici quelques nouvelles photos, ca grandi trop viiite!!!! :roll: dire que je vais devoir m'en separé dans 2 mois (voir 3...) ca va etre dur!....mais bon mais bon, on en profite a fond, vivement qu'ils gambadent..ca va etre trop mimi, en attendant sur un autre post, j'ai mis des photos d'un des chaton, car c'est celui que j'aimerais garder mais je ne sais pas si c est une femelle ou un male...

Image

Image

Image

et le papa et la maman réunis pour la saillie!!!!!! :lol:

Image

il y a aussi d'autre foto des bébés ici
chatons-4-mois/sexe-chaton-t6513-15.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 16 Novembre 2007 19:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 149 invités