Bonjour à tous! J'ai ma petite chatte Paolina depuis 5 jours et tout va bien. Mais j'ai deux préoccupations et j'espère que les membres pourront me conseiller.
1. Je dois lui donner matin et soir 1/4 de comprimé minuscule pendant environ 2 semaines en tout, et une fois par jour un liquide épais blanchâtre par petite seringue plastique. Le véto m'a dit que je saurais qu'elle a avalé quand elle se lèchera les babines, elle l'a fait... une fois, la seule où j'ai réussi à la faire prendre les médicaments.
Je suis très douce avec elle mais j'ai dû la retenir fermement hier et ce matin... elle déteste ça. Comment faire ouvrir la gueule à un chat?
Pour le comprimé, j'ai réussi à le faire avaler hier en donnant une petite gâterie en même temps, elle a croqué les deux sans s'en rendre compte... au début.
Aujourd'hui ça n'a pas marché. En tentant de glisser le comprimé alors qu'elle mâchait la gâterie, elle m'a mordu (sans le faire exprès.) Ce soir je n'y arrive pas. J'ai tenté de la dissimuler avec ses croquettes, elle l'a laissée de côté.
Le liquide par seringue se répand à côté mais je fais tout ce que je peux... la véto m'a prévenue qu'il s'en perdrait un peu. J'essaie par le côté de la gueule mais elle serre les dents là-aussi.
Avez-vous des trucs à me suggérer? Pourrais-je réduire le comprimé en poudre et le mettre dans son eau fraîche?
2. Un ami m'a dit qu'étant chaton, elle a besoin de dormir avec moi...Jje préfèrerais l'habituer à dormir dans une autre pièce, avec tout ce qu'il lui faut autour (sa couverture, un jeu, litière toujours accessible, nourriture et eau, etc.) mais elle ne veut pas rester seule, elle est toujours sur mes genoux. J'ai essayé de la laisser sur mon lit en me couchant mais je lis, elle a peur des ombres créées par la lampe de chevet.
J'ai éteint et me suis couchée, elle semblait soudain ne plus me reconnaître, elle sautait nerveusement partout et mordait, visage, doigts, au moindre mouvement sur le lit. Je l'ai portée au salon et je suis revenue dans ma chambre, fermé la porte, allumé pour lire... mais elle passait sa patte sous la porte en pleurant. Elle voyait la lumière...
J'ai tout éteint encore et je n'ai pas bougé pour des heures... alors elle ne gémissait plus mais je voyais son ombre aller et venir au pied de la porte, toute la nuit.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'habituer et voilà 3 nuits que je n'ai pas fermé l'oeil.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce site car j'ai besoin de conseils avant que ma petite chatte ne prenne un mauvais pli. Et surtout, je suis déroutée... elle n'aime pas la chambre avec lumière, ni sans, mais n'aime pas davantage sa pièce loin de moi... Que faire? Merci mille fois à ceux qui pourront m'aider!
lou