Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Conseil pour un chaton... urgent peut être ?

par Retro » Vendredi 30 Mai 2008 22:46

Bonjour à tous. Me revoilà avec mes angoisses.
Hier matin les employés municipaux sont venus couper l'herbe autour de chez moi, notamment un petit terrain vague derrière un muret de soutènement de la route. Or, ce matin j'ai entendu des cris de chaton qui venait de là, effectivement il se trouvait derrière le mur un jeune chaton, à priori 1 mois et demi ou deux mois, qui s'est très vite enfui dans le mur à notre approche.
Ce qui est étrange c'est que nous n'avions jamais entendu ses cris auparavant et que mon collègue à commencé à l'entendre pleurer hier après midi, soit juste après la coupe de l'herbe.

Est-il possible que ça mère ait été déboussolée par ce changement d'environnement et ne vienne plus le(s)? nourrir ???

Je ne pense pas que cela soit bien normal qu'un chaton appelle comme ça tout le temps.

A votre avis ? Est ce bien normal ? A-t-il été délaissé suite à la coupe de l'herbe ? Ou bien un jeune chaton qui commence à sortir du nid peut-il réclamer sa mère ainsi ? ( Je soupçonne que la maman soit une petite chatte à moitié sauvage que nous nourrissons depuis presque un ans avec les voisins.

Merci de vos réponses. C'est déchirant de l'entendre appeler comme ça sans cesse. En plus il ne fait que pleuvoir, j'ai froid pour lui.

En plus j'ai les boules car la nouvelle municipalité a décidé de piéger les chats errants du village pour les envoyer auprès d'une association qui se chargera de les " endormir " ( ben oui pour faire une castration et relacher les chats c'est 40€, alors que l'euthanasie c'est 8€ !!!! )
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié


par Creole » Vendredi 30 Mai 2008 22:48

roo mais ne le laisse pas sous la pluie ce bébé ...

Je serais toi, j'irai le chercher pour le nourrir et le réchauffer :?

En plus, il est tout seul dehors :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Retro » Samedi 31 Mai 2008 0:42

Mais le problème c'est qu'il s'enfuit dans le mur ( profond et creux avec des galeries ) quand on l'approche. Et en plus je ne voudrais pas l'enlever à sa mère si en réalité elle revient le voir régulièrement. C'est juste qu'il appelle comme ça régulièrement qui m'inquiète et que je trouve anormal.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par gamine » Samedi 31 Mai 2008 2:48

Salut,

vous pourriez mettre de la nourriture à chat dans le coin. Peut-être que la maman ou ses frères et soeurs ferons surface.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par emha » Samedi 31 Mai 2008 21:18

Bonsoir! Avec mon ami nous avons eu le même problème que toi, hier soir nous avons récupérer un petit chaton qui s'était éloigné de sa mère et de ses frères et soeurs.
Il ne faut pas le laisser comme ça il faut que quelqu'un le récupère ce petit minet. Selon notre véto à cet âge là un chaton a encore besoin de beaucoup de chaleur, plus il sera dans un milieu chaud et mieux il évoluera. Donc avec le temps qu'il fait ne laisse pas se mouiller...
En ce qui concerne sa mère c'est possible qu'elle ait eu peur de la tondeuse et qu'elle se soient enfui, au mieux elle n'est pas trés loin.
Mais est-ce que c'est pas le petit chat qui serait coincé en quelque part?...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 06 Mai 2008 14:47
Localisation: 63
Genre: Non spécifié

par Retro » Dimanche 01 Juin 2008 3:08

Je ne sais pas trop... aujourd'hui aucun miaulement entendu... cette nuit oui. J'espère que sa mère l'a retrouvé et l'a amené à l'abris. J'ai vraiment peur que le pauvre minet soit paumé et qu'il aille sur la route. Je préfère prendre l'absence de cri pour une fin heureuse de l'histoire.

Malheureusement, je crains que le pauvre chaton, s'il a survecu, ne parte avec les "chats libres" de mon village selon les souhaits de la municipalité . Pour la chatte dont nous nous occupons à la brigade je vais demander une collecte auprès de mes collegues pour qu'elle soit capturée puis stérilisée ( vaccinée et identifiée comme étant la chatte de la brigade ) mais ça me fend le coeur que les quelques minets du bourg soient sacrifiés. N'y a t il pas d'associations qui pourraient donner un coup de mains ( ou au moins dénoncer les faits moi je peux pas trop parler à cause de mon boulot ) ? En plus il s'agit plus ou moins des chats des "anciens" du centre social ; cela leur fait une occupation et une compagnie de nourrir ces chats... que faire ???
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 01 Juin 2008 15:20

c'est formidable ce que tu essayes de faire

ques adresses
forum Rescue Sud Ouest
http://rescue-so.forum-actif.net/

sinon
http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... orums.html
http://rescue.forumactif.com/

liste assos
Tarn - 81 c'est bien dans le Tarn ? :wink:

Le Chat Albigeois - 18 Rue Rinaldi - 81000 - ALBI - Tél: 06 77 93 64 - 05 63 60 99 83 - [email protected] - www.myspace.com/lechatalbigeois

Arche de Samy (ASA) - ZI de la Rougearié - 81200 - AUSSILLON - Tél: 06 61 93 72 42 - 06 80 00 56 86 - 06 66 26 27 27 - 05 63 98 25 68 - [email protected] - archedesamy.free.fr

Association Castraise de Protection des Animaux - Chemin de Grèle - 81100 - CASTRES - Tél: 05 63 72 07 66

Basthet Association Tarnaise de Protection des Aniamux Maltraités - 13 rue François-Mauriac - 81100 - CASTRES

Le Chat dans la Rue de Castres - 19 bd Lices - 81100 - CASTRES - Tél: 05 63 59 05 69

Association Contre le Vol Trafic des Animaux - Le Bourg - 81500 - BELCASTEL - Tél: 05 63 58 75 82

L’Ecole du Chat - Comité de Défense des Bêtes Libres de Belcastel - 81500 - BELCASTEL

Refuge SPA - Puech de Barret - Route de Valdériès - 81450 - LE GARRIC - Tél: 05 63 36 51 92 - Fax: 05 63 36 49 38 - [email protected]

Le Chat Protégé - Marican - 81660 - PONT DE LARN

Association Graulhetoise de Sauvegarde Animale (AGSA) - 25 rue Mattéoti - 81300 - GRAULHET

Association Graulmétouse pour la Sauvegarde de l'Animal sur le Territoire de la Commune - 84 avenue Charles de Gaulle - 81300 - GRAULHET

La Patte - 9 boulevard de Genève - 81300 - GRAULHET - [email protected]

SOS Protection Animale - 9 avenue Jean Jaurès - 81290 - LABRUGUIERE

Association Tarnaise des Animaux de Compagnie - Mauriac - 81310 - LISLE SUR TARN

L'Ecole du Chat - 17 rue Saint Exupéry - 81150 - MARSAC SUR TARN - Tél: 05 63 55 46 76

Hémera - La Linge Basse - 81700 - PUILAURENS
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Retro » Dimanche 01 Juin 2008 16:03

Whaou ! Avec tout ces liens je vais trouver à qui demander.
Je trouve vraiment que nous ne sommes pas envahis de chats errants, au jugé cela dois faire entre 20 et 30 chats au maximum sur le bourg.

Par contre je pense que les nouvelles ne sont pas bonnes pour le chaton, dernier miaulement entendus vendredi soir. Ce midi la minette qui doit êre la maman dormair sur le paillaisson de la voisine. Elle n'avait pas l'air trop en forme et surtout elle a les mamelles très gonflées. Jusqu'à présent je ne m'étais pas apercu qu'elle avait du lait et aujourd'hui ça se voit à l'oeil nu... Je suppose donc qu'elle n'a plus son ou ses petits pour teter... Je vais aller trainer du coté du terrain vague en cas d miracle mais je n'y croie pas trop.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 01 Juin 2008 16:21

Cherche ce pti bout pour le sauver :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 01 Juin 2008 19:16

donnes nous des nouvelles
j'espère que tu pourras retrouver la trace de ce chaton... :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Retro » Dimanche 01 Juin 2008 21:05

J'ai été voir cette parèm mais pas de trace du bébé... J'espère qu'en appelant sans arrêt il n'a pas attiré un prédateur ou qu'il n'est pas resté coincé dans le mur... Ce soir la maman ( très supposée ) était encore là au pied de l'immeuble, les mamelles pleines de lait. Je n'ai jamais eu de maman parmis mes chattes (toutes opérées) et je ne sais pas si une chatte allaitante à les mamelles aussi gonflées normalement...? Ou bien si justement c'est le fait qu'elle n'ait plus de bébé...

Ca me tracasse cette histoire. Je vais retourner faire un saut dehors pour voir et je getterai la maman pour voir ce qu'elle fait. Je vais en profiter pour lui redonner à manger, elle est si maigre ( elle est toute jeune 08 ou 09 mois, on lui sent tout les os quand elle se laisse toucher... :cry: ).

Et mes collègues me gonflent ! avec leur reflexion à deux balles " Tu veux pas un autre chat ! T'en as déjà trois ! "

Certe je n'en veux pas d'autre mais je ne vais pas les laisser creuver pour autant !
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités