Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 11:51

lol d'accord j'ai eu peur je savais pas trop comment interpreter ce comportement :)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

conseils

par marineclementine » Mardi 18 Juin 2013 11:55

Un conseil pour la suite, ne crie pas sur elle même si un jour elle faisait une bêtise ;) Cela ne sert pas à grand chose et pour eux c'est plus flippant qu'autre chose.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par armie » Mardi 18 Juin 2013 11:59

Moi quand Hochka fait ça, je la gronde avec un ton assez doux, pour rire "non mais espèce de petite saloupiote va" en secouant le doigt. Elle adore ça après elle court partout se planquer en faisant des bonds. J'adore !
C'est le moment du jeu, vous pouvez la lancer sur un jouet, une grosse peluche par exemple pour qu'elle se défoule. Mais ce n'est pas le moment d'essayer de la toucher avec vos mains, il ne faut pas qu'elle les assimile avec un jouet sinon gare aux morsures et aux griffures...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 12:08

merci bcp
euh oui quand je dis que je gronde tkt je hurle pas mdrrr je dis un NON sec ou un arretes mais pas fort, plutot un ton assez sec dailleurs elle comprend très bien elle me regarde et repars jouer ailleurs lol

merci bcp pour tous ces conseils
pour les mains j'avais su la veto au telephone m' bien conseillé pour tout ça :)

merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 12:12

c est fou quand elle joue quand on la caline quand elle se reveille elle fai un pti roucoulement c est trop mignon a chaque fois jme demande si c est negatif au final jpense pas c est une ptite bavarde ou ptèt un pti signe de joie .. c est pas un miaulement ca fait roucoulement quoi lol je l'adore

conseils

par armie » Mardi 18 Juin 2013 12:56

Le roucoulement est un miaulement social, il est adressé aux gens ou aux chats autour. Les chats roucoulent pour inciter l'autre à interagir. Ce n'est pas un miaulement de demande, c'est plutôt une invitation ! Les chats roucoulent entre eux pour s'appeler lorsqu'ils sont copains, lorsqu'ils veulent jouer par exemple.
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur la plupart des chats avec lesquels j'ai vécu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 13:22

ah d'accord super! effectivement elle fait ça quand elle joue ou quand on la caline :) merci

conseils

par LiliJu » Mardi 18 Juin 2013 18:21

Elle est trop belle!!!! :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 18:43

merci :)

Dites moi, pour le moment on l'a laissé venir dormir dans le lit avec nous. vous en pensez quoi ? est ce qu'on devrait la laisser seule et l’empêcher de venir?
mercii

conseils

par LiliJu » Mardi 18 Juin 2013 20:02

Si sa présence ne vous dérange pas, je ne vois pas de problème. :lover: (faites gaffe à ne pas l'écraser quand même :wink: ) Mais c'est certain que vous risquez d'être réveillé durant la nuit... Donc c'est à vous de voir. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude, mais bon, ça dépend des gens! Et ça dépend des chats aussi! :P

Voilà un bon exemple: J'ai deux chats (la maman et sa fille) et les deux ont accès à la chambre à coucher durant la nuit. La maman, que j'ai adopté vers l'âge de 1 an (c'est approximatif, car je l'ai trouvé dehors, gestante... :roll: ) ne vient que très rarement nous voir la nuit. Elle le faisait beaucoup plus souvent avant, mais comme elle se couchait à nos pieds, je crois qu'elle a fini par en avoir marre de se faire bousculer à chaque mouvement de jambe... :D loll Elle a finalement trouvé sa place tout en haut de l'arbre à chat... :wink:

L'autre, la petite (je dis encore ma p'tite, mais elle à aujourd'hui 3 ans) est née chez moi...dans le placard de ma chambre à coucher! Elle a donc évoluée dans cette pièce. Au fil du temps, et en particulier lorsque ses frères et soeur ont quittés l'appartement, elle s'est habituée à trouver réconfort auprès de moi et à venir me faire des câlins durant la nuit. Depuis, il n' y a pas une nuit ou elle ne me réveille pas!!! Elle vient me piétiner et ronronne tellement fort que je me réveille à chaque fois. Je la caresse un peu, puis elle repart... MAIS elle revient plus tard!! :shock: lolllllllll Parfois j'en ai marre, je veux juste dormir et je la repousse, mais après 2-3 descentes du lit (je la pousse doucement vers l'extérieur du lit pour qu'elle n'ait pas le choix de déscendre) elle fini par comprendre, et s'en va. :) Mais bon, en général, son besoin d'amour nocturne ne me dérange pas, donc pour moi ça va! (c'est mon p'tit bébé d'amour) :lover:

Maintenant, c'est une question de choix. À toi de voir!!!
En tout cas, elle est magnifique.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

conseils

par tyluma » Mardi 18 Juin 2013 21:32

Je suis totalement d'accord avec Lilijun c'est d'abord un choix personnel puis celui de ton chat ^^
Personnellement, j'ai toujours voulu que Humaï dorme avec moi. Mais lui en a décider autrement.
Il se couche avec moi puis va dormir dans son panier (un vrai chien :laugh: ) il revient le lendemain matin pour les câlins.
Bref, à toi de voir !

Matou
Matou

Sujets: 8

conseils

par lizzy13120 » Mardi 18 Juin 2013 21:37

Je suis nouvelle sur ce forum et cherche des conseils pour mes deux chattes de 2 mois que je viens d''adopter il y a 10 jours ( 2 sœurs). Elles sont propres et sevrées de leur maman. Elles jouent beaucoup ensemble; le soucis est l'alimentation: j'ai acheté des croquettes friskies junior et depuis hier des purina one junior mais malheureusement elles ne semblent pas les apprécier plus que ça! elles ne mangent pas beaucoup et semblent affamées et réclament en permanence autres choses c'est à dire tout ce qui se mange dans une cuisine; je suis obligée de les enfermer quand on prends nos repas car c'est infernal. J'ai craqué et je leur ai donné de la pâtée qu'elles ont dévorée!! mais je ne suis pas pour cette solution. Comment faire pour qu'elles mangent des croquettes et lesquelles???
merci pour votre aide!!!

Sujets: 1

conseils

par Chef » Mardi 18 Juin 2013 22:09

Bonjour Lizzy

Merci de te présenter dans la rubrique nouveaux-membres/ et ensuite ouvrir ton propre sujet dans la rubrique adéquate (alimentation-feline/) :)

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

conseils

par clochette71 » Mercredi 19 Juin 2013 10:13

hihi merci
liliju oui c est marrant! nous aussi elle ns reveille la nuit en ronronnant et en demandant des calins. je la caline et elle dort. mais le soir c est difficile elle joue et fou le bordel
hier on a decidé de fermer notre porte et tout s'est bien passé elle a dormi dans son petit coin sur un oreiller qu'elle adore apparament :)
par contre elle nous refait souvent le cou du haut du canapé a nous grogner et faire sa chef, on aime pas trop :(
et je sais jamais si faut que je m'inquiète ou non quand elle miaule car des fois il y a rien de mal on est tranquille on la caline mais elle fait des petits miaulements!
parfois meme on voit qu'elle n'arrive pas a miauler, elle fait le geste au niveau de la bouche mais pas de sons qui sortent.. c est bizarre. peut etre est elle encore petite aussi :/

merci en tt cas
je suis GAGA elle est tellement belle hihi

conseils

par clochette71 » Mercredi 19 Juin 2013 15:22

Je crois que Izzy a la gale c est possible?
oreille un peu marron, et elle se gratte très souvent aux oreilles parfois meme elle miaule en se grattant
merci

• Sujets sur la même thématique