Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

conseils

par clochette71 » Dimanche 16 Juin 2013 17:58

Bonjour,

alors voila j'aimerai de pas etre jugée, critiquée.. En effet, j'ai eu plusieurs reproches car j'ai adopté Izy, femelle ( je pense) a un mois et demi. Au depart je devai attendre mais la proprietaire m'a appelé car la maman a cessé de s'en occuper dès ses un mois. elle ne faisait plus rien avec, n'allait plus la voir. Elle a donc mangé des croquettes et des boites dès ses un mois. Je l'ai recuperé ce week end. Elle a donc un mois et demi pile. Elle est adorable, bien sur elle demande bcp de calins mais je suis là! justement je l'ai adopté a un moment où je passe mon temps a la maison avec elle ! elle est dejà propre je n'ai rien eu besoin de faire, elle a fait de suite dans sa litière.
Elle est très sage, mange bien ses croquettes.
Qqun d'autre a t il adopté un chaton si jeune? est ce vraiment dangereux? je pense l'amener pour une visite veto debut Juillet pour verifier que tout aille bien et avoir de bons conseils !
J'ai acheté en animalerie pour sa nourriture on m'a conseillé PRO PLAN chaton, j'ai donc pris cela !
voila
merci de vos conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

conseils

par marineclementine » Dimanche 16 Juin 2013 19:25

Nous n'avons pas pour habitude de juger ou d'insulter les gens ici, donc pas de soucis ;). Par contre on n'hésite pas à conseiller les gens.

Si la maman a laissé tomber la portée, elle est peut-être à nouveau gestante. Les gens devraient vraiment la faire stériliser pour sa santé. Enfin bref, le "soucis" c'est ta poupette minuscule. Le fait de l'avoir chez toi sans sa maman si jeune peut entraîner des soucis de comportement plus tard quand elle grandira. Ce sera dû au manque d'éducation qui se fait dans les 3 premiers mois du chaton. Son éducation se fait entre frères et soeurs et bien sûr, par la maman qui fixe des limites: ne pas mordre, ne pas griffer par exemple.
J'ai vu comme bon nombre de membres ici la différence entre un chaton adopté vers 3 mois et un chaton adopté trop tôt. Si la personne échoue à l'éducation, le chaton est ingérable, il griffe à tout va et en grandissant il prend de la force donc ça devient vachement moins mignon.

La visite de contrôle chez le véto te sera bien utile pour savoir si tout va bien. Il faudrait que tu demandes à la personne qui te la cédé si elle a été vermifugée. Ça te permettra de savoir quand la traiter à nouveau. C'est le vétérinaire qui te vendre le vermifuge adapté en fonction du poids du chaton. Il devra aussi te parler de l'anti-puce, du primo-vaccin et de son rappel, de la puce d'identification et de la stérilisation.

Par contre, la nourriture choisie n'est pas terrible. Pas bonne du tout pour être franche. C'est bien d'avoir pris un sac pour ne pas perturber son système digestif, mais il faudra penser à en changer. Si tu pouvais acheter sur internet ce serait pas mal, tu y trouveras de meilleures marques qu'en animalerie ou supermarché.
Vu son âge, je pense qu'il faudra complémenter de temps en temps avec du lait maternisé. TVM étant un des meilleurs. Du coup je pense qu'il vaudrait mieux voir le véto assez rapidement pour qu'il confirme l'âge.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par clochette71 » Dimanche 16 Juin 2013 19:45

merci beaucoup
pour la nourriture je pensais pas, il y a til un site particulier où il est mieux d'acheter?
pour la dame elle n'a pas vermigufé les petits je pense et après pour leur chatte ils feront ce qu'ils veulent je peux pas le lui dire ce qui m'importe c est ma minette!
pour le moment aucun soucis et quand elle joue avec nos mains on la reprend et elle se calme sans probleme! pour le veto, je tel pour rdv première semaine de Juillet ne pouvant pas avant. je verrai tout ça avec lui je pense!
pour l'age je suis sure, elle est née le 30 Avril exactement.
je vais faire de mon mieux pour etre la, l'eduquer comme il le faut et en prendre bien soin ! sachant que là, je serai casiment tous les jours a la maison jusque debut septembre :)

merci en tout cas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par armie » Dimanche 16 Juin 2013 19:50

Je te recommande ces croquettes : http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Elles sont très bien tolérées et leur composition est excellente pour les chatons (tu peux en donner jusqu'à un an). Elles sont assez petites et si tu fermes bien le sac, elles vont durer des mois. Elles sont très appétantes.
Sur le même site, il y a des pâtées schésir, très bien aussi en version chaton pour les petits bouts.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

conseils

par clochette71 » Dimanche 16 Juin 2013 19:52

armie a écrit:Je te recommande ces croquettes : http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Elles sont très bien tolérées et leur composition est excellente pour les chatons (tu peux en donner jusqu'à un an). Elles sont assez petites et si tu fermes bien le sac, elles vont durer des mois. Elles sont très appétantes.
Sur le même site, il y a des pâtées schésir, très bien aussi en version chaton pour les petits bouts.

merci beaucoup, j enregistre. j acheterai une fois le sac pro plan terminé!
:)

conseils

par clochette71 » Dimanche 16 Juin 2013 20:24

merci en tout cas car j'etais sur un autre forum les seules reponses sont pour m'insulter et me critiquer car j'ai pris un chaton de un mois et demi .. franchement je veux que son bien ! comme je l'ai dit sa mère s'en occupait plus du tout et ses frères et soeurs etaient meme dejà partis en famille .. je ferai tout pour son bien je sais que c 'est pas forcément bon mais j'ai trois moi avec elle tous les jours pour l'eduquer et faire attention :)

conseils

par clochette71 » Lundi 17 Juin 2013 14:13

J'ai appelé des vetos pour savoir un peu ce qu'ils pensent et les prix de chacun. J’amènerai Izzy debut Juillet car il faut attendre ses deux mois pour les vaccins. Je ferai visite de controle, vaccin et la stérilisation a ses 6 mois :)
j'espère que tout se passera bien ! je veux qu'elle soit heureuse :)

conseils

par tyluma » Lundi 17 Juin 2013 14:58

Ne t'inquiète pas tout se passera bien.
Pour ces deux mois, c'est bien que tu l'amènes chez le vétérinaire, cela lui permettra de faire connaissance avec le vétérinaire.
Pour la stérilisation, c'est maintenant une opération de routine, alors tout est fait avec rapidité et précision.
Tu récupéreras une chatonne un peu dans les vapes mais il n'y a pas de danger.

Mais je viens, de penser .... on a pas vu la bouille de la petite Izzy ? :siffle: :::biggrin:::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

conseils

par clochette71 » Lundi 17 Juin 2013 15:21

merci
j'espère qu'elle n'aura rien de mal j'ai trop peur lol
pareil pr la sterilisation jespère que ca ira et qu'elle soufrira pas :)

je vais essayer de mettre les photos sur pc mais galère ! :)

conseils

par clochette71 » Lundi 17 Juin 2013 15:37

voila Izzy , mon amour!

Image Image

conseils

par clochette71 » Lundi 17 Juin 2013 16:04

Image Image

elle est trop magnifique!
coomment faire une signature comme vous? avec des images textes comme ca? merci

conseils

par marineclementine » Lundi 17 Juin 2013 20:48

Tyluma en fait pour les membres et sinon ceux ou celles qui s'y connaissent un peu en logiciel d'image font ça eux-mêmes ;).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par clochette71 » Mardi 18 Juin 2013 8:21

merci :)

Dites moi, hier Izzy nous a fait un peu peur ! elle a eu un comportement bizarre. Elle est monté tout en haut du canapé, elle etait donc plus " haute" que nous et la elle s 'est mise le dos rond, queue droite, poils hérissés et elle nous grognait nous crachait enfin vous voyez ce que jveux dire je pense.. alors je l'ai prise j'ai crié un oup et je l'ai redescendue. elle a arreté de suite. elle a refait pareil un peu après . mais que lorsqu'elle est tout en haut du canapé après elle redevient Izzy gentille ! qu'est ce que ça peut vouloir dire? :s

conseils

par armie » Mardi 18 Juin 2013 11:46

qu'elle joue à la bagarre ! ;p

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

conseils

par armie » Mardi 18 Juin 2013 11:47

les chats adorent se faire des trips "je suis un tigre dans la jungle" :mrgreen:

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique