Nous n'avons pas pour habitude de juger ou d'insulter les gens ici, donc pas de soucis

. Par contre on n'hésite pas à conseiller les gens.
Si la maman a laissé tomber la portée, elle est peut-être à nouveau gestante. Les gens devraient vraiment la faire stériliser pour sa santé. Enfin bref, le "soucis" c'est ta poupette minuscule. Le fait de l'avoir chez toi sans sa maman si jeune peut entraîner des soucis de comportement plus tard quand elle grandira. Ce sera dû au manque d'éducation qui se fait dans les 3 premiers mois du chaton. Son éducation se fait entre frères et soeurs et bien sûr, par la maman qui fixe des limites: ne pas mordre, ne pas griffer par exemple.
J'ai vu comme bon nombre de membres ici la différence entre un chaton adopté vers 3 mois et un chaton adopté trop tôt. Si la personne échoue à l'éducation, le chaton est ingérable, il griffe à tout va et en grandissant il prend de la force donc ça devient vachement moins mignon.
La visite de contrôle chez le véto te sera bien utile pour savoir si tout va bien. Il faudrait que tu demandes à la personne qui te la cédé si elle a été vermifugée. Ça te permettra de savoir quand la traiter à nouveau. C'est le vétérinaire qui te vendre le vermifuge adapté en fonction du poids du chaton. Il devra aussi te parler de l'anti-puce, du primo-vaccin et de son rappel, de la puce d'identification et de la stérilisation.
Par contre, la nourriture choisie n'est pas terrible. Pas bonne du tout pour être franche. C'est bien d'avoir pris un sac pour ne pas perturber son système digestif, mais il faudra penser à en changer. Si tu pouvais acheter sur internet ce serait pas mal, tu y trouveras de meilleures marques qu'en animalerie ou supermarché.
Vu son âge, je pense qu'il faudra complémenter de temps en temps avec du lait maternisé. TVM étant un des meilleurs. Du coup je pense qu'il vaudrait mieux voir le véto assez rapidement pour qu'il confirme l'âge.