Allo!! Super pour les nouvelles du véto! Vous voilà soulagée toutes les deux!
Pour ce qui est de son comportement, moi je ne laisserais pas passer. Me faire mordre la joue!??

Non, c'est inadmissible. Je la corrigerais aussitôt. Un "non" ferme, et assurément un contact physique en même temps, soit un touché direct (pas fort, mais avec assurance. C'est l'intention qui compte) sur le creux des reins, soit une petite tape sur une fesse, ou encore, toujours selon la position du chat et les possibilités qui s'offrent à nous, une petite tape sur son museau avec l'index seulement. (vraiment pas fort, c'est le geste qui compte) Sinon le pssst d'eau, surtout si elle se sauve en courant, pourrait être utile, oui.

Mais je suis d'accord avec Tyluma, il faut la prendre sur le fait, c'est très important. Même 1 minute après, c'est trop tard. Essaies d'anticiper. Si elle se place en haut du canapé et qu'elle commence son dos rond, feulement, intimidation et cie, agit aussitôt. (et descend-là de son trône! ) Si tu n'en laisses pas passer une, elle finira par comprendre, je te le promet.
Aller Izzy, sois gentille..!