Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Des chatons qui ne m'appartiennent pas...

par dellem » Vendredi 23 Mai 2008 18:11

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon cas afin de trouver conseils et aide...
Mes voisins ont récupéré une chatte et sa portée (déposées devant leur maison). Il arrive à la Minette de venir faire un tour chez nous. Mais ce matin très tôt, en laissant ma porte fenêtre ouverte, j'ai eu la surprise de la voir arriver avec un chaton, puis deux puis toirs et cela jusqu'à six...
Image
Je n'ai pas voulu l'effayer et la chasser. A une heure convenable j'ai sonné chez mes voisins pour leur rapporter leur petit monde! Seulement, une fois tout le monde chez soi, la Minette a tenté de les rappratrier chez nous. Elle donc maintenant enfermée dans une cave.
Je dois dire que j'ai un peu craqué sur ses petites frimousses: un seul est gris clair les autres sont tigrés (la Maman est toute noire).
Est-ce que je dois la chasser si elle revient? Ils ne me gênent pas ceci dit. Je ne sais pas quoi faire... Qu'est-ce qui est le mieux?
De plus où puis-je trouver des renseignements sur les vaccinations (âge)? l'alimentation? A priori 3-4 chatons sont réservés.
Merci de vos renseignements... A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 17:52
Genre: Non spécifié


par Calista » Vendredi 23 Mai 2008 18:17

Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par dellem » Vendredi 23 Mai 2008 18:25

Erreur réparée... Toutes mes excuses!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 17:52
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 23 Mai 2008 19:03

Je pense que tu auras beau les déplacer, elle les mettra où elle veut, où elle se sent le plus en sécurité...

Si ça ne vous pose pas de problèmes (toi et les voisins), laisse la chez toi...

Les vaccins se font dès 9 semaines environ et le vermifuge dès deux semaines je crois et tous les quinze jours jusqu'à trois mois, ensuite tous les mois jusqu'à six mois.
Pour l'alimentation, ils peuvent commencer dès trois semaines avec du solide. Tu peux leur proposer des croquettes chatons ramolies dans l'eau. La maman doit aussi avoir des croquettes chatons (Hil's, RC, etc...) et être vermifugée.

Et petit point important : les chatons ne doivent pas être donnés avant leur trois mois !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par dellem » Vendredi 23 Mai 2008 21:17

Merci pour ces renseignements. Bon a priori la Minette (la pauvre n'a pas de nom!) n'est plus enfermée et elle n'a pas l'air de ramener ses chatons...
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 17:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités