Oui, il n'y a rien a faire contre ça. J'ai vécu la même chose avec mes chatons. Aussitôt qu'ils ont commencés à sortir du carton, la maman est devenue très nerveuse. Ils étaient pourtant tous bien dans ma chambre à coucher jusque là, j'avais créer un petit enclos et sécurisé leur environnement pour qu'ils puissent évoluer dans la chambre! C'était la seule pièce vraiment sécurisée pour eux et moi je devais aller travailler! Un matin, la maman a prit un chaton dans sa gueule, a sauté l'enclos avec le chaton (oui bon il était pas très haut, juste assez pour les chatons) et l'a amené dans la cuisine!! Elle est revenue dans la chambre et a laissé son chaton tout seul dans la cuisine!

Et il pleurait! Pour moi aussi c'était une première expérience et j'ai paniqué de la voir faire ça!! Je devais aller travailler! J'ai donc ramené le chaton avec les autres! Le lendemain, elle me fait la même chose, encore juste avant de partir pour le travail. Mais cette fois, quand j'ai ramené le chaton dans la chambre, elle l'a ramené aussitôt dans la cuisine!!! Les yeux écarquillés et de plus en plus nerveuse! Le pauvre chaton, ce faisait trimbaler de tous les côtés!

Ce petit manège à duré 3 jours. Et j'ai finalement compris.

Je ne pouvais pas me battre contre elle. Donc le matin ou elle a recommencé, j'ai plutôt décidé de l'aider! Je lui ai amené TOUS les chatons dans la cuisine!!! Et voilà, à partir de là, tout est rentré dans l'ordre!!!! Elle s'est calmée et a poursuivit son éducation dans la cuisine.
Tout ça pour dire que rien ne sert de lutter. Je sais que c'est impressionnant lorsqu'elle les trimballe par la peau du coup, mais elle fait ce qui semble le mieux pour eux et nous devons respecter son choix. Je te conseille donc de la, laisser déplacer un chaton pour voir ou elle le dépose et de l'aider dans ce sens. Lui amener les chatons a cet endroit, le carton à proximité, les litières, eau, nourriture, sécuriser la nouvelle pièce, etc! Il faut tout réadapter! Mais après, tout ira mieux. Voilà. Bonne chance!!!!