Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

En manque d'informations... HELP PLEASE

par manonladyomrik » Dimanche 18 Août 2013 0:01

Bonsoir,
voilà je m'appelle Manon j'ai 22 ans. Il y a un mois ma petite chatte Clochette a mis au monde 5 petites boules de poils adorables.
Adorant les animaux, je les ai installés confortablement dans un panier dans ma chambre à "l'abri" de ma chienne et de mon autre chat castré afin qu'elle puisse vivre sa maternité sereinement et que je puisse surveiller...
Cependant depuis quelques jours, mes petits bébés commencent à sortir du panier.
Voilà le but de ma venue sur ce forum, je suis effectivement en manque d'informations et cela m'angoisse beaucoup...
En effet, lorsque les chatons sortent du panier, Clochette stresse beaucoup. Elle pleure, et vient se blottir dans mes bras. Elle me suit partout ou je vais... Puis, elle s'allonge au sol et lorsque ses chatons passent devant elle, les mord (pas méchamment, je pense surtout qu'elle souhaite les "punir"). Cependant, voilà, je stresse pour elle car elle n'est vraiment pas bien, déjà qu'elle est très fatiguée du fait de s'occuper de 5 chatons... Elle mange énormément (3 sachets fraicheur+laitage+viande rouge par jour) et ne prend pas forcément de poids...
De plus, j'ai une dépendance accolée à ma maison, je pensais aménagée ma dépendance pour leur faire un endroit rien qu'à eux car les nuits sont longues (en effet, mon conjoint et moi même n'arrivons plus à dormir avec les miaulements, les jeux...) Pensez vous que ce serait une bonne idée? Clochette serait elle moins angoissée? Bien sur la porte de la dépendance resterait fermée et j'y installerai deux paniers/ des plaids+2 litières+arbre à chat... et je viendrai par moi même sortir ma chatte pour qu'elle se dégourdisse les jambes (en effet clochette sort à l'extérieur mais reste dans le jardin).
Quand puis je commencer à nourrir les chatons? car je leur ai acheter des croquettes chatons purina one mais ils ne les mangent toujours pas...
J'espère que vous pourrez me répondre au plus vite car la je vous avoue que je suis en panique totale... peut être même plus que Clochette...
Merci d'avance...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par plume377 » Dimanche 18 Août 2013 10:10

Je ne m'y connais pas beaucoup en chatons mais à un mois ils ne sont pas encore sevrés. Ce serait bien de les peser chaque jour pour voir s'ils prennent bien du poids.
Clochette doit être bien fatiguée avec 5 chatons et tu pourrais peut-être l'aider en donnant du lait maternisé acheté chez le vétérinaire.

Je vais demander à Yacapu (membre du forum) de passer t'aider quand elle sera connectée.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 12:09

Bonjour,
Je ne suis pas véto ni professionnelle mais je suis grande passionée et ma femelle a déjà eu des portées a deux reprises et ne t'inquiète pas si elle perd du poid c'est normal ma femelle m'a fait la même chose aux deux portées qu'elle a eu...
Le fait qu'elle s'allonge par terre et "mord" ses petits cela fait partie de son education, elle eduque ses petits comme toi tu éduquerais tes enfants...
Alors ne panique surtout pas d'aprés ce que tu dis ta femelle se porte trés bien une fois que les petits auront grandit elle reprendra du poil de la bète ne t'inquiète pas ;-) .
Pense tout de même a vérifier qu'elle est vermifugée ...
Ensuite pour les croquettes des petits ne t'en fais pas non plu ils les mangeront quand eux se sentiront "asser grands" et leur maman sera la pour leur "expliquer" comment faire tu ne dois t'occuper de rien si ce n'est que de verifier que tout va bien pour tous le monde ...
Pour ce qui est du déplacement de la petite famille moi aussi j'ai eu la blague d'être embétée par ls jeux et compagnie donc j'ai aussi déplacer le petit monde sache que si ta minette n'aime pas l'endroit que tu as choisis et demmenagera elle même dans l'endroit ou elle se sent le mieux pour vivre sa maternité sereinement...
Donc voila ne t'ionquiète pas ta minette n'a rien d'inquietant tout ce qu'il y a de plus normal ;-) .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par manonladyomrik » Dimanche 18 Août 2013 16:31

Je vous remercie pour toutes ses informations ca me rassure beaucoup!
Oui elle est vermifugée... elle a tout ce dont elle a besoin.
encore merci pour votre aide !

par yacapu » Dimanche 18 Août 2013 19:56

Bonsoir me voici :wink:
Alors pour l'installation de la chatte dans le dépendance suis pas trop pour car clochette va être perdu d'un seul coup se retrouver enfermé avec ses petits dans une dépendance :?
Et laissée sortir clochette même rien que dans le jardin suis pas pour car comme elle n'est pas stérilisée d'autre matou peuvent venir dans ton terrain!
Pour les chatons et la maman c'est tout a fait normal elle leurs fait leur éducation! Les petits sont âgé de 1 mois? Donc ils vont seulement commencer a connaitre la nourriture solide genre pâtée ! Est tu sur que clochette est encore suffissament de lait pour les nourrir? Pourquoi ne pas les installer genre dans ta salle de bain plutôt que ta dépendance?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 21:52

Oui c'est vrai que la salle de bain n'est pas une idée idiote puis tu laisse eventuellement la porte entre ouverte histoire qu'elle sache vadrouiller si elle le souhaite et qu'elle ne se sente pas enfermée...

par manonladyomrik » Dimanche 18 Août 2013 22:15

Bonsoir a vous!
Merci pour ta reponse.
Le rendez vous pour la stérilisation est pris! Et je ne peux pas l'empecher de sortir car elle a lhabitude d'aller dans le
Jardin depuis que je l'ai :/
Et bien justement je ne sais pas dire si elle a encore du lait mais les chatons ont un bon poid donc je me dis que si elle n'avait pas assez de lait je le verrai de suite non?
Pour ce qui est de la salle de bain ... J'y ai pense ... Le gros probleme est que j'ai une armoire ou clochette se mettait tout le temps (tout en haut) et de ce fait jai peur qu'elle y mette ses petits et qu'ils tombent et meurent ... De plus lorsqu'il fait chaud dehors, la salle de bain se transforme en sauna.De plus, j'ai pense a les mettre juste la nuit mais j'ai peur que clochette soit perdue à changer de pièce tous les jours... Ralala je suis perdue... Je veux le meilleur pour eux...
tout a l'heure les chatons gambadaient dans la chambre et clochette en a pris un par la nuque et tournait avec dans la maison... Jai l'impression qu'elle est perdue quand les 5 sont sortis... Jai donc du lui prendre le bébé et le mettre dand le panier. La je viens de remarquer qu'il y a de petits pipis dans la litière!!
Encore merci pour votre aide!

par CelineMinouchette » Dimanche 18 Août 2013 22:30

Oui si elle n'aurait pas asser de lait pour tous le monde tu le verrai au poid des petits j'ai eu la blague avec la derniere portée de ma minette elle en avait eu 6 et malheureusement pas asser de lait pour tous les petits étaient tout maigres et malheureusement il y en a deux qui n'ont pas survécus:-( ... Cependant si tu vois une perte de poid même chez un seul des bébés ne le prend pas a la legere et prend de suite les mesures adequates aller a la pharmacie pour du lait... et le nourrir au bibi :-) . Pour ce qui est de la salle de bain effectivement ça craint un peu il vaut mieux ne pas prendre de risque et la laisser choisir elle même de toute manière si tu la deplace et qu'elle ne se sent pas a l'aise a l'endroit que tu lui a choisis elle deplacera tous le monde elle même... La première portée elle l'avait faite dans la salle de bain et j'ai prefere la deplacer dans la cuisine car dans ma salle de bain il y avait la machine a laver et le seche linge qui faisaient beaucoup de bué et d'humidité et comme j'avais peur que sa soit mauvais pour leur petit poumons j'ai préféré prendre les devants mais seulements madame ne se plaisait pas dans la cuisine donc je la voyait prendre un petit avec sa bouche et faire le tour de la maison avec puis une fois qu'elle avait trouvé SON endroit ou elle se sentait bien elle est allée chercher les autres bébés et voila elle a finit sa maternité dans le salon dans un coin bien tranquil ;-)

par LiliJu » Lundi 19 Août 2013 15:09

Oui, il n'y a rien a faire contre ça. J'ai vécu la même chose avec mes chatons. Aussitôt qu'ils ont commencés à sortir du carton, la maman est devenue très nerveuse. Ils étaient pourtant tous bien dans ma chambre à coucher jusque là, j'avais créer un petit enclos et sécurisé leur environnement pour qu'ils puissent évoluer dans la chambre! C'était la seule pièce vraiment sécurisée pour eux et moi je devais aller travailler! Un matin, la maman a prit un chaton dans sa gueule, a sauté l'enclos avec le chaton (oui bon il était pas très haut, juste assez pour les chatons) et l'a amené dans la cuisine!! Elle est revenue dans la chambre et a laissé son chaton tout seul dans la cuisine! :shock: Et il pleurait! Pour moi aussi c'était une première expérience et j'ai paniqué de la voir faire ça!! Je devais aller travailler! J'ai donc ramené le chaton avec les autres! Le lendemain, elle me fait la même chose, encore juste avant de partir pour le travail. Mais cette fois, quand j'ai ramené le chaton dans la chambre, elle l'a ramené aussitôt dans la cuisine!!! Les yeux écarquillés et de plus en plus nerveuse! Le pauvre chaton, ce faisait trimbaler de tous les côtés! :shock: Ce petit manège à duré 3 jours. Et j'ai finalement compris. :roll: Je ne pouvais pas me battre contre elle. Donc le matin ou elle a recommencé, j'ai plutôt décidé de l'aider! Je lui ai amené TOUS les chatons dans la cuisine!!! Et voilà, à partir de là, tout est rentré dans l'ordre!!!! Elle s'est calmée et a poursuivit son éducation dans la cuisine. :wink:

Tout ça pour dire que rien ne sert de lutter. Je sais que c'est impressionnant lorsqu'elle les trimballe par la peau du coup, mais elle fait ce qui semble le mieux pour eux et nous devons respecter son choix. Je te conseille donc de la, laisser déplacer un chaton pour voir ou elle le dépose et de l'aider dans ce sens. Lui amener les chatons a cet endroit, le carton à proximité, les litières, eau, nourriture, sécuriser la nouvelle pièce, etc! Il faut tout réadapter! Mais après, tout ira mieux. Voilà. Bonne chance!!!! :lover:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par cindyl » Lundi 19 Août 2013 15:14

Oui, je pense que tu devrais laisser ta minette faire comme elle veut.
Hémy a fait ses bb mardi dans un carton, tout propre, assez grand ect...
non Madame a décidé de les mettre par terre, sur le parquet.
Du coup, j'ai mit un petit plaid polaire sur le sol ( les pauvres bb, le sol est dur!!) et ben non, elle a en levé la couverture!!
Donc je la laisse faire comme elle le souhaite, je pense que c'est la meilleure solution.

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique