Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Produits anti-puces pour chats informations

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 17:13

Bon... Je vais m'expliquer !
Je suis entrain de faire un article sur mon blog traitant des produits anti-puces. Je mets des informations que je trouve sur des produits naturels ou chimiques, je trouve ça utile (même si je suis seule à le lire :siffle: )

J'ai parlé des colliers de la marque Seresto maintenant j'en suis à ceux de Vitakraft (chaton) dont j'ai photographié la composition en faisant mes courses cet après-midi.

Seulement voilà, la composition est faite de Margosa (des graines d'arbres écrasées) et de Lavandin (un hybride de lavande) je ne vois pas en quoi ce collier serait chimique.
Donc les seuls risques avec ce collier seraient l'étranglement/mâchoire coincée?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Produits anti-puce informations

par armie » Mercredi 14 Janvier 2015 18:03

Le malfonctionnement aussi ! ces colliers ne sont pas anti puce, mais répulsifs, la plupart du temps, ça ne marche pas bien...
Toutes ces substances sont "chimiques" dès le moment où elles sont extraites ou synthétisées en laboratoire. Sachant que ce ne sont pas des substances auxquelles le chat est confronté habituellement, ça peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines. La différence se fait plutôt entre synthétique et extrait végétal.
Enfin le lavandin est en général bien toléré chez le chat puisqu'on en trouve dans les shampoings et nettoyants de marque vétérinaire. Le Margosa aurait lui, davantage tendance à m'inquiéter !
Perso je n'aime pas trop ces répulsifs "naturels" qui donnent l'impression qu'il est possible de se débarrasser des puces comme ça, vu qu'elles sont devenue très résistantes. Les seules chose naturelle qui marchent naturellement c'est le bain (immersion de quelques minutes du corps du chat, pas évident !) et la terre de diatomée. Car chez le chat, les huiles essentielles, qui, elles, ont des résultats, sont généralement à proscrire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Produits anti-puce informations

par zara » Mercredi 14 Janvier 2015 18:34

Les produits qui ne font qu'éloigner les puces(parce-que pour moi,c'est juste ça),ça ne m'intéresse pas . Elles reviennent tôt ou tard :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 18:55

Ah non, je ne fais pas ça pour vendre de la marchandise zara :laugh:

Je ne suis pas pour les colliers anti-puce, j'aimerai montrer leurs points négatifs en fait. Les gens qui en achètent ne s'en rendent pas compte !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par armie » Mercredi 14 Janvier 2015 19:17

Oui, c'est cool ce que tu es entrain de faire Symbiose, j'avais écrit un post pour donner les produits qui utilisaient la même molécule que le frontline et les déconseiller il y a quelques temps. :roll: Ce serait quand même pas mal d'avoir un vrai récap de tout ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Produits anti-puce informations

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 19:31

Bah je n'ai pas grand chose... Je traite ce que je trouve en supermarché là, soit vitakraft en collier (j'ai pas encore fait les pipettes)

J'ai lavandin/margosa pour chatons et "Dympylate" pour adulte (ça c'est du chimique pur en tout cas) en produits.

J'ai Fluméthrine et Imidaclopride pour la marque Seresto.

Mais c'est vrai que je pourrai aussi parler du Frontline, j'ai parlé du stronghold avec "sélamectine" (ce que j'ai eu pour Kael).


J'aime beaucoup pousser mes recherches quand je fais un article, c'est bien pour ça que je n'ai rien sur les croquettes :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Candydoudou » Mercredi 14 Janvier 2015 21:49

Attention au lavandin car c'est son huile essentielle qui est employée. C'est justement l'huile essentielle qui est le principe actif de la plante.
Pour certains produits anti-puces, pour ceux qui ont un chien, et surtout certaines races et leurs croisements, il y a aussi certaines molécules à éviter.

Candydoudou a écrit:Sensibilité des races canines à des médicaments : Gène MDR1 (multidrug resistance)

Ce gène est présent dans une partie de la population canine, notamment les chiens de berger (type collie), les bassets, le whippet, et leurs croisements. Il ne s'agit pas d'une maladie en soi mais d'un gène de sensibilité pouvant entraîner la mort du chien à la suite de l'administration de médicaments de la famille des avermectines (ivermectine et tout ce qui se termine en -ectine en général), et d'autres molécules à usage antiparasitaire, anesthésique, antidiarrhéique.
Liste des avermectines : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

Voici quelques molécules supplémentaires concernées, parmi les plus importantes :
* Ivermectine
* Lopéramide
* Doxorubicine
* Vincristine
* Vinblastine
* Cyclosporine
* Digoxine
* Acépromazine
* Butorphanol

Ce gène peut également potentiellement entraîner des problèmes sur plus de 50 autres molécules différentes, dont notamment :
* Ondansétrone
* Dompéridone
* Paclitaxel
* Mitoxantrone
* Etoposide
* Rifampicine
* Quinidine
* Morphine

Les principales races concernées sont :
- colley (poil long, poil court) ; shetland ;
- border collie ; bearded collie ; berger australien ;
- bobtail ;
- kelpie ; australian cattle dog ;
- berger blanc ; berger allemand ;
- lapinkoira ;
- teckel ;
- skye terrier ;
- whippet ; silken windhound ; etc.
On peut aussi soupçonner le barzoï, les corgis, entre autres. Tout croisé de ces races est potentiellement atteint par la mutation, et cette mutation peut se retrouver théoriquement chez tout chien non LOF.

Toutes races apparentées à celles précitées doivent être soupçonnées et dépistées. Il existe un test de dépistage pour le colley, mais il n'est efficace que sur certaines des races. il est probable que les autres races aient une autre version de la mutation qui empêche la vérification par dépistage ADN conventionnel.
Il convient également d'éviter d'administrer une avermectine à un animal côtoyant un chien potentiellement sensible à cette molécule. En effet la rémanence des avermectines est très longue dans l'environnement (6 mois), et elles gardent leur potentiel mortel par exemple dans les selles des animaux en ayant absorbé. Des chiens sont morts pour avoir mangé du crottin de cheval vermifugé à l'ivermectine, et l'ivermectine est également présente dans l'huile de saumon d'élevage, les saumons d'élevage étant vermifugés à cette molécule. Il suffit à un chien de se lécher les pattes pour s'empoisonner !...

Alors si vous avez un chien, ou que votre chat peut côtoyer un chien, que le chien peut aussi avoir accès à la litière du chat (et donc manger les crottes), pensez-y ! Attention danger de mort !!

Cet article est en partie issu de l'article "Antiparasitaires et vermifuges : attention molécules tueuses !" de K't Pat' Bien-Être et Nutrition : http://www.nutrition-chat-chien.org. La diffusion est autorisée à condition de conserver l'intégralité de cette mention avec lien cliquable.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 22:14

Ouah... C'est super intéressant Candydoudou ! Je ne pensais pas que les anti-puces pour chats pouvaient être dangereux pour les chiens qui sont en contact avec eux.

Je penserai à le mettre sur l'article, c'est important. Je suis bien contente de traiter uniquement les quelques produits que je trouve pour chats, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec les chiens :::confused:::

(Mais j'ai déjà grondé mon homme en lui disant "plus de collier anti-puce pour ta chienne sinon couic" - sans préciser pour qui est le "couic" :siffle: )



Sinon j'ai trouvé un produit anti-puce pas mal... Oui Kael en avait une dessus (le chat des voisins vient souvent le voir sur le balcon)... *roulements de tambour* : L'IMAVERAL !
Voilà, en le séchant j'ai trouvé une puce morte, tuée par l'imavéral. Je ne doute plus jamais de l'efficacité de ce produit :laugh:


Edit :
- bobtail
c'est un chat ou un chien :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Candydoudou » Mercredi 14 Janvier 2015 22:38

Un chien.

ImageHermanni by maraker, on Flickr
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 23:11

Aaaaah ! Le chien de la petite sirène ! Merci Candydoudou, je me coucherai moins bête :laugh:

Edit : plus j'écris, plus je me pose des questions...
? Le Margosa est absorbé plus vite sous forme de pipette (liquide) que sous forme de collier, non ? (pas envie d'écrire des bêtises mais ça me paraît logique)

Candydoudou, je ne trouve pas l'article en question
Cet article est en partie issu de l'article "Antiparasitaires et vermifuges : attention molécules tueuses !" de K't Pat' Bien-Être et Nutrition : http://www.nutrition-chat-chien.com. La diffusion est autorisée à condition de conserver l'intégralité de cette mention avec lien cliquable.

Tu aurais le lien?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Candydoudou » Mercredi 14 Janvier 2015 23:44

http://www.nutrition-chat-chien.com/t315-antparasitaires-et-vermifuges-attention-molecules-tueuses

Les produits en pipette sont souvent absorbés sous la peau, ceux des colliers je ne pense pas vraiment.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 0:42

Bon ! J'ai passé +1h à faire des recherches sur des produits, écrire, déchiffrer ce que j'avais sur mes photos :roll:
+2h à regarder Kael roupiller sur moi m'empêchant tout action (ainsi que ma flemme).

J'ai réussi ! J'ai enfin fini mon article. Enfin, vendredi je retourne faire des courses, je verrai si je trouve d'autres produits qui n'étaient pas là avant...
Au final... Les colliers/pipettes c'est pesticide, insecticide pour jardinage, huile essentielle, alcool !
Je vais continuer sur ma levure de bière :laugh:


En tout cas, merci à tous pour votre aide ! Ça m'aura bien avancée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puce informations

par Mamiecat » Jeudi 15 Janvier 2015 9:51

Il y a quelque temps, pour ce forum, j'avais effectué cette recherche concernant les produits utilisés et encore efficaces sur nos chats :

Comparatif : STRONGHOLD - ADVANTAGE - ADVOCATE - PROFENDER - MILBEMAX - DRONTAL...

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

PROFENDER
Dans quel cas Profender est-il utilisé?
Profender est utilisé pour traiter les chats et les chiens atteints ou exposés au risque d’infections parasitaires «mixtes» (causées par plus d’un parasite). Profender agit contre les infections causées par certains types de vers ronds et de vers plats. Profender est administré en traitement unique.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 063847.pdf

MILBEMAX
Chez les chats :
Traitement des infestations mixtes par les stades immatures et adultes des cestodes et des nématodes suivants :
- Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus multilocularis
- Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?p ... POUR+CHATS

DRONTAL
Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel.
Chez les chats polyparasités :
Traitement curatif des infestations mixtes par :
- les nématodes gastro-intestinaux adultes suivants :
Toxocara cati (syn. mystax)
Ancylostoma tubaeforme
Ancylostoma braziliense
- et les cestodes gastro-intestinaux suivants :
Echinococcus multilocularis
Dipylidium caninum
Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
Mesocestoides spp
Joyeuxiella pasqualei
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... ONTAL+CHAT

Un produit peu connu :

TERRE DIATOMEE (de qualité alimentaire)
La Terre Diatomée constitue un remède antipuce 100% naturel et très efficace qui protège nos chiens, chats et autres animaux de compagnie tout à préservant l’environnement et leur santé.
Comment la Terre de Diatomée peut tuer les puces et les tiques?
Les puces et les tiques qui ont un exosquelette mou sont très sensibles aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Les éclats de silice cisaillent et transpercent l’exosquelette cireux des puces et des larves entraînant leur déshydratation puis leur mort.
Pourquoi utiliser la Terre Diatomée pour lutter contre les puces et les tiques ?
- La diatomite de qualité alimentaire est non-toxique pour les êtres humains et les animaux, elle est encore utilisée dans certains aliments comme antiagglomérant dans l’Agroalimentaire. La terre de diatomée est également utilisée dans une variété de cosmétiques et de produits pharmaceutiques.
- La Terre Diatomée n’est pas dangereuse, elle peut donc s’appliquer aux litières d’animaux en plus d’un lavage hebdomadaire à l’eau chaude.
- La Terre Diatomée peu s’utiliser en extérieur, notamment en cas de grosse invasion, elle agira en tant que répulsif dans votre cour/jardin.
- La Terre Diatomée éradique les puces et les tiques de manière mécanique contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.
- La diatomite n’est pas toxique, son utilisation ne provoque aucun problème résiduel sur la santé de nos animaux.
Comment utiliser la Terre Diatomée pour traiter les puces et les tiques?
- Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
- Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
- Le lendemain, aspirez la Terre Diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.
Précaution d’usage:
- La Terre Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faites preuve de prudence et portez un masque lors de l’application.
- Seule la Terre Diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes,
- Terre Diatomée doit être sèche pour agir.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
http://terrediatomee.fr/

TERRE DIATOMEE vermifuge naturel :
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Produits anti-puces pour chats informations

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 11:07

Ah ! C'est gentil Mamiecat mais ce n'est pas exactement ce que j'ai mis.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'on met sur nos animaux pas à quoi sert le produit :laugh:

Par exemple pour un collier vitakraft :

"Dimpylate (2,1g)" Voici ce que j'ai trouvé, le dimpylate est aussi appelé diazinon (insecticide) qui me paraît néfaste vu ce que je lis :

ATTENTION : porter des gants en caoutchouc lors de la manipulation des semences traitées au diazinon. Étiqueter les semences traitées comme suit : << TOXIQUE POUR L'HOMME ET LES ANIMAUX. CES SEMENCES ONT ÉTÉ TRAITÉES AU DIAZINON. NE PAS LES UTILISER A DES FINS ALIMENTAIRES >>

Sur un site parlant des différentes utilisations du diazinon pour le jardinage.

En tapant le mot "dimpylate" je suis tombée sur beaucoup d'articles parlant de la toxicité de ce produit dans les colliers anti-puces. Il serait absorbé par les voies respiratoires, cutanées (peau) et digestives pour les animaux qui se lèchent mais aussi les enfants qui mettent les doigts à la bouche.

Beaucoup de colliers contenant du dimpylate ont donc été retirés de la vente.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Produits anti-puces pour chats informations

par Mamiecat » Jeudi 15 Janvier 2015 11:11

Oups ! Pas grave, dans les liens fournis, les notices indiquent les produits incriminés !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités