Bonjour à tous,
Un dernier passage ici finalement, pour vous donner qql nouvelles, qui éclaireront peut être ceux qui auront rencontré le même pb...
Profitant de l'absence des voisins pour qql jours, et considérant que finalement, et contre tous jugements expéditifs, la minette était une excellent maman, pour peu qu'elle bénéficie d'un peu de soutien humain pour la rassurer. Que la petite noire devait bien s'ennuyer seule dans son nid douillet, tandis qu'un étage plus bas, son frangin se faisait bousculer par ses 4 cousins plus de 15 jours plus âgés; et enfin, que la maman ne méritait pas un tel sort (accouchements difficiles, 4 chatons, 2 de morts, 1 de placé)... Bref, que tout cela ne tournait pas très rond ! Nous avons finalement rapatrié le chaton afin de tenter de recoller les morceaux... (chaton que, pour rappel, la maman délaissait systématiquement lors de son déplacement).
Résultat : Elle l'a tout de suite léché, immédiatement allaité, et certes, il a fallu l'accompagner un peu, étant un peu perturbée (douleur lors de l'allaitement dû à la "bagarre à la tétine" , choses nouvelles pour elle), mais c'est un succès. Passé le deuxième jour, le train train s'est installé et les deux petits sont totalement traités à égalité.
Ils n'ont cesse de jouer et de découvrir le monde ensemble, et la mère de s'en occuper comme il se doit et même davantage, et comme il est adorable de les découvrir ainsi, cette famille chat qui nous a fait tant de soucis...!
Conclusion: Opération réussie ! (et maman a toujours raison... ; )
Un conseil : ne jamais se précipiter, ne pas théoriser, et bcp observer l'animal afin de comprendre ses besoins et ses limites...
Voilà pour ma contribution !...
![Image]()
Salut!