Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

évaluation âge chaton? et conseil

par vive » Dimanche 15 Juin 2008 21:43

Bonsoir,

depuis hier, j'ai récupéré un chaton qu'une chatte a élévée dans notre jardin à la campagne au milieu de rien. Un des trois chatons est mort la semaine dernière, mes parents m'ont conseillé d'en prendre un ( l'aute est très sauvage) pour le "sauver" mais j'ai deux angoisses compensées par l'idée qu'il serait surement mort très vite à la campagne:

-qu'il soit trop jeune...on a évalué son âge comme on a pu avec des livres et l'avis de la secrétaire du véto...j'ai opté pour à peu près 8 semaines ce qui semble bien pour qu'il ne prenne pas trop des habitude de sauvage à la campagne et qu'il ne meure pas entre temps.

- qu'il s'ennuie la journée...je travaille bcp (12h par jour hors de chez moi) mais je lui fournis arbre à chat et jeux et attention le soir et le we. C mieux que de creuver de faim dans un champ plein de danger, non? précision: je vis seule en ville dans un 40 m2 (la campagne c une maison de famille où je vais en vacances)

Je voulais votre avis sur son âge, je vous joins une photo et votre avis: je le garde ou je le ramène à la campagne avant qu'il ne s'habitue (g des doutes même s je pense qu'il est mieux chez moi).

Je précise que depuis 2 jours, ca se passe bien (il a pigé la litière, mange les croquettes, est très calin) mais j'étais là quasi tout le temps...
Il miaule qd même pour appeler sa mère ou du moins son lait et cherche à teter...ce qui me fend le coeur...

Image
Image

Dans l'attente de vos avis, bonsoir!
vive
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 21:09
Localisation: clermont-fd
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 16 Juin 2008 8:08

Un chaton enlevé avant ses trois mois (ce qui est visiblement le cas) à sa mère risque des problèmes de comportement car le sevrage n'aurait pas été terminé correctement.

Donc problèmes de griffures, morsures, hyperactivité, incapacité à s'adapter à des situations stressantes, etc, etc...

Maintenant c'est vrai que pour qu'il s'habitue à l'homme, il faudrait qu'il en voit régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités