Bonjour,
Bien, ce WE nous avons reçu la nouvelle arrivante. Nous n'avons pas eu la possibilité de la laisser plus longtemps. C'est donc une Groseille de 850 g, initialement nourrie à la patté et aux croquettes Friskies/Wiskas (beurk, on va changer tout ça) qui a débarqué dans l'appartement.
La voici en mode "pouf" (désolé pour la qualité):
![Image]()
Petite explication pour l’appellation. La cohabitation n'ayant pas pris le chemin de la paix pour le moment (patience), nous avons quand même eu un moment de sérénité, et de franche rigolade.
En effet, Gāojìn, à force de lui courir après, à fini par s'endormir de tout son long sur le canapé. La petite, qui s'était réfugiée dans les coussins, est sortie de son abris de fortune, est venue mettre ses petites pattes sur le ventre du dormeur pour vérifier qu'il n'allait pas tenter de lui montrer ses biscotos d'adolescent (il n'arrête pas de tenter de la maitriser, ça ressemble fortement à des méthodes d'accouplements parfois
.gif)
).
Ne craignant plus rien, elle s'est assise comme dans un pouf, ses deux billes bleues fixant la TV, et a commencé à s'assoupir et à vaciller (comme les gens qui ont la tête qui tombe dans les transports). S'en était trop

, elle a fini par se caler et du coup j'ai immortalisé la position.
En ce qui concerne le sevrage, pour Gāojìn nous n'avons eu aucun problème de propreté, ni de nourriture, ni de câlin. On pourrait regretter le fait qu'il s'emballe parfois dans le jeu, mais on y travaille et ça s'améliore. Cependant il ne met jamais les griffes, il mordille seulement (parfois ça pince bien quand même).
Quant à Groseille, elle est propre et raffole de ses croquettes. Pour le comportement, elle ne fait que se défendre face à Gāojìn, elle à du mal à découvrir avec un ados qui fait 3 fois sa taille et qui veut jouer avec elle en permanence. Par contre elle est beaucoup moins câlin que ne l'est Gāojìn.
Je glisse une petite question ici, en ce qui concerne les croquettes. Nous étions sur du Purina One, j'ai vite compris que ce n'était pas l'idéale du coup nous avons acheté des RC Babycat 34 pour la petite en attendant. Mais je n'arrive pas à m'y retrouver avec les croquettes sans céréales sur le forum, spécialement en ce qui concerne les chatons. Si vous pouviez m'aiguiller svp? Merci.
Bonne journée.