Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Gāojìn et Groseille
Bonjour,
Voici quelques photos des petites boules de poils que nous hébergeons. Il était dans un de ses nombreux territoires intérieurs:
![Image]()
Remplissant parfaitement son activité principale
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Et voici la belle demoiselle :
![Image]()
C'est un début de photos, j'en mettrai plus tard.
Pour leurs petites histoires, nous avons récupéré Gāojìn à environ 10 semaines. Malheureusement, nous avons découvert que la personne qui nous la vendu n'était pas sérieuse, mais notre chaton est en pleine santé, court et joue partout, et a la mauvaise habitude (à corriger, mais c'est gentiment quand même) de nous attaquer les pieds et les mains
. Il est bien suivi chez notre vétérinaire, et à une bonne croissance.
Pour le moment, nous lui donnons des croquettes Purina One à volonté, et jusqu'à ce que je me balade sur le forum, notre vétérinaire nous avait qu'elles étaient correctes, mais à présent je suis un peu perdu pour savoir quoi lui donner pour qu'il soit le mieux nourri possible (avec des croquettes quand même, les préparations personnelles ne sont pas envisageables pour le moment).
Enfin, je sens que je vais trouver des réponses ici.
En ce qui concerne Groseille, nous allons la chercher chez un particulier, où nous pourrons voir son environnement, ainsi que ses parents. Donc plus difficile de tricher cette fois-ci.
Elle aura 8 semaines quand nous irons la chercher.
Pour Gāojìn, il s'agirait d'un croisement entre un papa Bengal et une maman Siamoise, mais ce n'est pas certifié. Ce sera le même croisement pour Groseille, avec une plus grande certitude cette fois.
Bonne soirée.
Voici quelques photos des petites boules de poils que nous hébergeons. Il était dans un de ses nombreux territoires intérieurs:

Remplissant parfaitement son activité principale

Et voici la belle demoiselle :

C'est un début de photos, j'en mettrai plus tard.
Pour leurs petites histoires, nous avons récupéré Gāojìn à environ 10 semaines. Malheureusement, nous avons découvert que la personne qui nous la vendu n'était pas sérieuse, mais notre chaton est en pleine santé, court et joue partout, et a la mauvaise habitude (à corriger, mais c'est gentiment quand même) de nous attaquer les pieds et les mains
.gif)
Pour le moment, nous lui donnons des croquettes Purina One à volonté, et jusqu'à ce que je me balade sur le forum, notre vétérinaire nous avait qu'elles étaient correctes, mais à présent je suis un peu perdu pour savoir quoi lui donner pour qu'il soit le mieux nourri possible (avec des croquettes quand même, les préparations personnelles ne sont pas envisageables pour le moment).
Enfin, je sens que je vais trouver des réponses ici.
En ce qui concerne Groseille, nous allons la chercher chez un particulier, où nous pourrons voir son environnement, ainsi que ses parents. Donc plus difficile de tricher cette fois-ci.
Elle aura 8 semaines quand nous irons la chercher.
Pour Gāojìn, il s'agirait d'un croisement entre un papa Bengal et une maman Siamoise, mais ce n'est pas certifié. Ce sera le même croisement pour Groseille, avec une plus grande certitude cette fois.
Bonne soirée.
Non, mon avatar n'est pas un fake, hein Gāojìn?
Re: Gāojìn et Groseille
Ils sont tous les deux vraiment très mignons ouhlalala!
Préférence pour Groseille, j'adore sa robe mais le petit mâle est lui aussi super beau!!
Tu les as eu très tôt dis donc. 10 et 8 semaines... Ils sont bien sevrés et tout?
Préférence pour Groseille, j'adore sa robe mais le petit mâle est lui aussi super beau!!
Tu les as eu très tôt dis donc. 10 et 8 semaines... Ils sont bien sevrés et tout?
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Oh qu'ils sont mignon ! Pour ton futur chaton, si tu peux le laisser un peu plus longtemps chez sa maman chat (environ 13 semaines) ca sera tout bénéf' pour son futur développement, sa sociabilité, sa propreté 

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Ils sont tout choupinoux
et le coussin a l'air très confortable

et le coussin a l'air très confortable

Bonjour,
Bien, ce WE nous avons reçu la nouvelle arrivante. Nous n'avons pas eu la possibilité de la laisser plus longtemps. C'est donc une Groseille de 850 g, initialement nourrie à la patté et aux croquettes Friskies/Wiskas (beurk, on va changer tout ça) qui a débarqué dans l'appartement.
La voici en mode "pouf" (désolé pour la qualité):
![Image]()
Petite explication pour l’appellation. La cohabitation n'ayant pas pris le chemin de la paix pour le moment (patience), nous avons quand même eu un moment de sérénité, et de franche rigolade.
En effet, Gāojìn, à force de lui courir après, à fini par s'endormir de tout son long sur le canapé. La petite, qui s'était réfugiée dans les coussins, est sortie de son abris de fortune, est venue mettre ses petites pattes sur le ventre du dormeur pour vérifier qu'il n'allait pas tenter de lui montrer ses biscotos d'adolescent (il n'arrête pas de tenter de la maitriser, ça ressemble fortement à des méthodes d'accouplements parfois
).
Ne craignant plus rien, elle s'est assise comme dans un pouf, ses deux billes bleues fixant la TV, et a commencé à s'assoupir et à vaciller (comme les gens qui ont la tête qui tombe dans les transports). S'en était trop
, elle a fini par se caler et du coup j'ai immortalisé la position.
En ce qui concerne le sevrage, pour Gāojìn nous n'avons eu aucun problème de propreté, ni de nourriture, ni de câlin. On pourrait regretter le fait qu'il s'emballe parfois dans le jeu, mais on y travaille et ça s'améliore. Cependant il ne met jamais les griffes, il mordille seulement (parfois ça pince bien quand même).
Quant à Groseille, elle est propre et raffole de ses croquettes. Pour le comportement, elle ne fait que se défendre face à Gāojìn, elle à du mal à découvrir avec un ados qui fait 3 fois sa taille et qui veut jouer avec elle en permanence. Par contre elle est beaucoup moins câlin que ne l'est Gāojìn.
Je glisse une petite question ici, en ce qui concerne les croquettes. Nous étions sur du Purina One, j'ai vite compris que ce n'était pas l'idéale du coup nous avons acheté des RC Babycat 34 pour la petite en attendant. Mais je n'arrive pas à m'y retrouver avec les croquettes sans céréales sur le forum, spécialement en ce qui concerne les chatons. Si vous pouviez m'aiguiller svp? Merci.
Bonne journée.
Bien, ce WE nous avons reçu la nouvelle arrivante. Nous n'avons pas eu la possibilité de la laisser plus longtemps. C'est donc une Groseille de 850 g, initialement nourrie à la patté et aux croquettes Friskies/Wiskas (beurk, on va changer tout ça) qui a débarqué dans l'appartement.
La voici en mode "pouf" (désolé pour la qualité):

Petite explication pour l’appellation. La cohabitation n'ayant pas pris le chemin de la paix pour le moment (patience), nous avons quand même eu un moment de sérénité, et de franche rigolade.
En effet, Gāojìn, à force de lui courir après, à fini par s'endormir de tout son long sur le canapé. La petite, qui s'était réfugiée dans les coussins, est sortie de son abris de fortune, est venue mettre ses petites pattes sur le ventre du dormeur pour vérifier qu'il n'allait pas tenter de lui montrer ses biscotos d'adolescent (il n'arrête pas de tenter de la maitriser, ça ressemble fortement à des méthodes d'accouplements parfois
.gif)
Ne craignant plus rien, elle s'est assise comme dans un pouf, ses deux billes bleues fixant la TV, et a commencé à s'assoupir et à vaciller (comme les gens qui ont la tête qui tombe dans les transports). S'en était trop

En ce qui concerne le sevrage, pour Gāojìn nous n'avons eu aucun problème de propreté, ni de nourriture, ni de câlin. On pourrait regretter le fait qu'il s'emballe parfois dans le jeu, mais on y travaille et ça s'améliore. Cependant il ne met jamais les griffes, il mordille seulement (parfois ça pince bien quand même).
Quant à Groseille, elle est propre et raffole de ses croquettes. Pour le comportement, elle ne fait que se défendre face à Gāojìn, elle à du mal à découvrir avec un ados qui fait 3 fois sa taille et qui veut jouer avec elle en permanence. Par contre elle est beaucoup moins câlin que ne l'est Gāojìn.
Je glisse une petite question ici, en ce qui concerne les croquettes. Nous étions sur du Purina One, j'ai vite compris que ce n'était pas l'idéale du coup nous avons acheté des RC Babycat 34 pour la petite en attendant. Mais je n'arrive pas à m'y retrouver avec les croquettes sans céréales sur le forum, spécialement en ce qui concerne les chatons. Si vous pouviez m'aiguiller svp? Merci.
Bonne journée.
trop mimi elle aussi a des aires avec Simba 

Bonjour,
Tu as raison Mespoilus, il y a des airs entre les deux fauves.
Je vous mets quelques photos supplémentaires.
Commençons par Gāojìn, j'ai fait une petite sélection pour voir nos débuts avec lui et son évolution.
Voici ses débuts parmi nous:
![Image]()
Le canapé est bien confortable...
![Image]()
Troooooop confortable...
![Image]()
Je suis un grand bonhomme moi.
![Image]()
![Image]()
Voici la découverte de son arbre quelques jours plus tard:
![Image]()
![Image]()
C'est confortable ça aussi.
![Image]()
![Image]()
Je te vois...
![Image]()
Miouuuuu...
![Image]()
Le voici quelques semaines plus tard:
En pleine action.
![Image]()
Oh qu'il est gros celui-là.
![Image]()
Et le voici maintenant, tout étalé sur le parquet:
![Image]()
Voici la Groseillounette dans l'arbre à chat:
Mode Tarzan.
![Image]()
Trop épuisant le tarzan.
![Image]()
Il me fait peur le gros matou.
![Image]()
Voici sa petite bouille:
![Image]()
Et un moment de calme entre les deux félins:
![Image]()
Ça semble prendre le bon chemin entre ces deux là.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée.
Tu as raison Mespoilus, il y a des airs entre les deux fauves.
.gif)
Je vous mets quelques photos supplémentaires.
Commençons par Gāojìn, j'ai fait une petite sélection pour voir nos débuts avec lui et son évolution.
Voici ses débuts parmi nous:

Le canapé est bien confortable...

Troooooop confortable...

Je suis un grand bonhomme moi.

Voici la découverte de son arbre quelques jours plus tard:

C'est confortable ça aussi.

Je te vois...

Miouuuuu...

Le voici quelques semaines plus tard:
En pleine action.

Oh qu'il est gros celui-là.

Et le voici maintenant, tout étalé sur le parquet:

Voici la Groseillounette dans l'arbre à chat:
Mode Tarzan.

Trop épuisant le tarzan.

Il me fait peur le gros matou.

Voici sa petite bouille:

Et un moment de calme entre les deux félins:

Ça semble prendre le bon chemin entre ces deux là.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée.

J'ai trop envie de lui faire un groooos calin, il est tellement mignon ! Ses yeux sont wahouuuuu !

Oh ils sont à croquer 

Adorables
c'est à qui le chat noir et blanc à la fenêtre? il est tout beau lui aussi

c'est à qui le chat noir et blanc à la fenêtre? il est tout beau lui aussi

Oooh les beaux petits tigres ![Image]()
On a envie de les croquer !!!

On a envie de les croquer !!!
Merci pour eux.
Sylviane, le chat noir et blanc à la fenêtre c'est Walter, le chat des voisins des parents de mon amie. Il a l'habitude d'aller les voir, parce qu'avant ils avaient un chat, Ubaldo. Malheureusement nous l'avons perdu il y a 1 an environ.
Ils étaient très copain, et Ubaldo l'avait sauvé plusieurs fois déjà.
Pour la petite histoire, Walter fait un peu d'embonpoint et va demander des croquettes un peu partout je pense. Il se trimballe quand même avec des broches dans ses deux pattes arrières depuis tout petit.
Ce jour là il n'est pas rentré, non seulement parce qu'il vit dehors toute l'année et qu'il a refilé une tique à la sœur de mon amie, et il avait des vers.
Mais c'est un gentil qui aime la compagnie et être caressé. Il est dans le 78 à Chateaufort.
Sylviane, le chat noir et blanc à la fenêtre c'est Walter, le chat des voisins des parents de mon amie. Il a l'habitude d'aller les voir, parce qu'avant ils avaient un chat, Ubaldo. Malheureusement nous l'avons perdu il y a 1 an environ.
Ils étaient très copain, et Ubaldo l'avait sauvé plusieurs fois déjà.
Pour la petite histoire, Walter fait un peu d'embonpoint et va demander des croquettes un peu partout je pense. Il se trimballe quand même avec des broches dans ses deux pattes arrières depuis tout petit.
Ce jour là il n'est pas rentré, non seulement parce qu'il vit dehors toute l'année et qu'il a refilé une tique à la sœur de mon amie, et il avait des vers.
Mais c'est un gentil qui aime la compagnie et être caressé. Il est dans le 78 à Chateaufort.
Bonjour à tous,
Nous allons continuer avec Groseille (alias Groseillounette) sur ce fil. Je ne sais plus si je l'ai précisé, mais Groseille est née le 24 avril 2011.
Voici donc quelques photos pour le plaisir.
![Image]()
Nous avons commencer à les laisser se débrouiller tous les deux, et ils semblent s'apprécier. La voici dans les bras de son "grand" copain, Gāojìn.
![Image]()
![Image]()
Finalement dans sa petite pièce d'isolement il manquait quelque chose. Comment éprouver ses talents de grimpeuse quand il n'y a pas de quoi grimper. La voici donc sur son arbre chat.
![Image]()
![Image]()
Un peu fort le flash.
![Image]()
![Image]()
Facile cet arbre finalement.
![Image]()
Et une traction, une...
![Image]()
Après tout ce sport, un petit somme. Et c'est tout doux en plus.
![Image]()
Bonne soirée.
Nous allons continuer avec Groseille (alias Groseillounette) sur ce fil. Je ne sais plus si je l'ai précisé, mais Groseille est née le 24 avril 2011.
Voici donc quelques photos pour le plaisir.

Nous avons commencer à les laisser se débrouiller tous les deux, et ils semblent s'apprécier. La voici dans les bras de son "grand" copain, Gāojìn.

Finalement dans sa petite pièce d'isolement il manquait quelque chose. Comment éprouver ses talents de grimpeuse quand il n'y a pas de quoi grimper. La voici donc sur son arbre chat.

Un peu fort le flash.

Facile cet arbre finalement.

Et une traction, une...

Après tout ce sport, un petit somme. Et c'est tout doux en plus.

Bonne soirée.
Oh ces deux là
des amours
Envie de les bisouiller
Ils sont craquants

Envie de les bisouiller

Ils sont craquants

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les aventures d'une famille chat groseille
dans Histoires de chat(s) - 4