Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Help chaton 3 mois changement de comportement

par lutin01 » Dimanche 28 Août 2011 21:49

Bonjour à tous.
Un forum ne remplace pas un avis vétérinaire cependant je poste quand même ma situation au cas où vous auriez eu une expérience similaire.

Nous avons récupéré fin Juin, un chaton non sevré qui devait avoir environ 1 mois. Il a vite bien grandi et grossi, aujourd'hui il va sur à peu près 3 mois et pèse 2 kgs ( c'est un mâle ).
C'est un chaton extra, très très joueur, grimpe partout, coure dans toute la maison et d'autant plus depuis qu'il peut jouer avec ma chatte ( ils leur a fallu 1 bon mois et demi pour que ma chatte l'accepte ).
Récemment nous avons été le faire vacciner mais ayant quelques croûtes ( aoûtats d'après la véto) elle ne lui a fait qu'un seul vaccin. Avec son accord, nous pouvions commencer à le sortir autour de la maison ( en laisse ), sans trop insister du fait de ses vaccins.

Lors de sa 1ère sortie il a été dans le jardin sans incident sauf une piqure de guêpe puisque monsieur trouvait très drôle de les chasser, sous le coussinet d'une patte avant dont nous avons retiré le dard et guetté une éventuelle réaction mais rien.
Et puis il y a eu 2 jours où il s'est mis à faire très chaud. Nous l'avons sorti encore 2 fois. Après les 2 grosses journées de chaleur, il a changé de comportement.

Le lendemain il a dormi toute la journée, pas beaucoup bu de ce fait alors qu'il boit beaucoup d'habitude. J'ai pensé qu'il avait eu un bon coup de chaud, je l'ai un peu mouillé. Dès le jour d'après ça allait mieux, il a bien bu, bien mangé, bien fait ses besoins etc
Mais depuis, je le trouve changé sans l'être vraiment. Là où il piquait des sprint en poursuivant ma chatte, il ne le fait plus vraiment, dort toujours plus souvent qu'avant mais continue de bien se nourrir, de faire ses besoins, de jouer un petit peu avec ma chatte, si on veut le sortir il explore, s'amuse d'une feuille qui bouge ... Seulement de temps en temps quand il se pose dans la maison, on trouve qu'il tremble ( pas les tremblements des rêves en dormant ) de partout et il garde la truffe un peu chaude. Puis ça passe et à part le fait qu'il préfère se poser et dormir, tout a l'air bien.
ça nous inquiète un peu et n'allons pas tarder à l'emmener chez le vétérinaire puisqu'il doit de toute façon y retourner.
Couve-t-il quelque chose ou bien est-ce juste parce qu'il grandit ? Peut-il avoir un soucis suite à sa piqure de guepe sous la patte sans que cela se voie ni qu'il ait l'air d'en souffrir ? (il ne boîte pas )
Avez-vous déjà eu des cas similaires avec vos chats ?

Du coup je m'inquiète et me dit qu'on n'aurait peut-être pas du chercher à le mettre dehors immédiatement, s'il a attrapé quelque chose dès sa première sortie je m'en voudrais ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Help chaton 3 mois changement de comportement

par armie » Dimanche 28 Août 2011 21:59

Est-il vacciné ? Normalement, il ne faut pas faire sortir un chaton avant le premier vaccin, et le rappel.
Moi j'irais chez le vétérinaire, il couve peut être quelque chose. Par défaut, il faut toujours y aller et son comportement laisse penser à une insolation. Oui ça arrive aux chats, c'est pourquoi il ne faut pas les laisser s'étaler au soleil longtemps, surtout les chats clairs.
Ca peut être des tas de choses, il faut aller consulter pour le savoir !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par lutin01 » Dimanche 28 Août 2011 22:03

Oui il a eu un premier vaccin et c'est avec accord de la véto que nous lui avons fait faire un petit tour du propriétaire.
Mais depuis les 2 jours où il a fait chaud il est devenu comme ça, je voudrais lui prendre sa température mais la véto avait déjà eu du mal à le tenir pour regarder son sexe, ça ne va pas être évident.
C'est un chat noir donc je penchais aussi pour le coup de chaud et peut être qu'il ne supporte pas la chaleur mais depuis, tout aurait dû rentrer dans l'ordre quand même ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elisabeth63 » Dimanche 28 Août 2011 22:16

Est-ce qu'il mange?

EDIT: prends un RV chez le véto dès demain, on ne sait jamais et cela te rassurera ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par lutin01 » Dimanche 28 Août 2011 22:17

Oui très bien, c'est ça qui est bizarre en fait il a pas vraiment changer mais un peu quand même. Je viens de jouer avec lui il est toujours réactif aux doigts qu'on fait bouger, à un crayon qui traîne ... xD
Ce sera probablement un grand chat, il a pris 400 gr depuis qu'on est aller chez le véto aux alentours du 10 aout et pèse déjà 2 kgs à 3 mois ( je ne connais pas trop les poids généraux mais tout le monde ouvre de grands yeux quand je dis ça alors ... ) Les chats peuvent-ils faire des petites "crises de croissance" comme les humains ?

par lutin01 » Dimanche 28 Août 2011 22:28

Pour plus de précision, il vient de le refaire en se couchant, ce n'est pas vraiment un tremblement, plus une sensation de vibration quand on pose la main dessus, extérieurement on ne voit pas ce qui se passe à part la tête qu'on voit bouger un tout petit peu ( en regardant bien ) mais c'est vraiment plus cette sensation de vibration lorsqu'on laisse la main sur lui ?!
Assez étrange je dois dire xD

par Elisabeth63 » Dimanche 28 Août 2011 22:33

Je ne sais pas du tout, ce serait bien d'avoir l'avis de mômans "grand chat" ::D: Mais, en cas de doute comme ça, il vaut mieux avoir l'avis d'un véto.

Pour le "tremblement". Notre Noiraud le fait parfois, quand il se réveille. cela dure très peu de temps.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par Bounty62 » Lundi 29 Août 2011 10:47

bonjour,

pour le poids, Bounty faisait 2 kg aussi à 3 mois ou même un peu plus. Le véto m'avait dit qu'il était dans la norme et que c'était un beau matou. Là il a 4 mois et doit faire 2 kg 500 je pense. Mais mon minou est haut sur pattes mais il est tout fin !. Bisous et donnez des nouvelles si vous allez chez le vétérinaire.

Chaton
Chaton

Sujets: 28
Genre: Femme

par lutin01 » Lundi 29 Août 2011 23:25

D'après la véto, rien d'inquiétant il est en bonne santé , le fait qu'il soit moins fou fou est tout à fait normal. Lorsqu'elle a pris sa température il avait 39.6 mais ça ne l'a pas interpellé parce qu'il venait de se débattre comme un beau diable pour ne pas se faire prendre la température ( un futur gros monstre chez le vétérinaire celui là ). Bon ça me laisse sceptique côté température mais ils s'y connaissent mieux que moi hein ...
Il faut juste voir et attendre comment ça se passe mais à priori tout va bien.

Pour nous prouver sa bonne forme il vient de jouer avec ma chatte à travers la maison à coups de sprint interminables et de " viens là que je te mette une baffe" ou "attrape moi si tu peux" c'est comme on veut xD Décidément trop mignon !

Ces tremblements sont donc un mystère mais qui n'arrivent que lorsqu'il se couche pour dormir, une fois endormi plus rien, au réveil tout à l'heure il en avait aussi et puis ça passe ... au reste, ça n'a pas l'air de le gêner !

par armie » Mardi 30 Août 2011 10:10

Je sais que les furets font ça avant de se réveiller, car leur température baisse et leur tension aussi pendant le sommeil. Ca leur sert à se réchauffer.
Lol, je ne savais pas que les chats faisaient ça.

Vous dormez avec lui ? Peut être qu'il n'a pas chaud mais froid ?
C'est vrai que c'est étrange.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par lutin01 » Mardi 30 Août 2011 20:23

Possible, il ne fait pas chaud chez moi en ce moment et la maison est assez froide ( enfin pour moi xD )
Sinon la véto se demandait si ce n'était pas dû à la digestion, des vers ( on en voit pas mais il n'a pas encore été vermifugé ) ou quelque chose comme ça.
Après, il a gardé sa manie de bébé pas sevré à savoir qu'il tète le tee-shirt de celui sur qui il est avant de s'installer pour sa nuit alors est-ce qu'il avale de l'air et que ça se traduit comme ça ? Je suis pas sûre qu'on saura vraiment un jour ! xD