par lutin01 » Dimanche 28 Août 2011 21:49
Bonjour à tous.
Un forum ne remplace pas un avis vétérinaire cependant je poste quand même ma situation au cas où vous auriez eu une expérience similaire.
Nous avons récupéré fin Juin, un chaton non sevré qui devait avoir environ 1 mois. Il a vite bien grandi et grossi, aujourd'hui il va sur à peu près 3 mois et pèse 2 kgs ( c'est un mâle ).
C'est un chaton extra, très très joueur, grimpe partout, coure dans toute la maison et d'autant plus depuis qu'il peut jouer avec ma chatte ( ils leur a fallu 1 bon mois et demi pour que ma chatte l'accepte ).
Récemment nous avons été le faire vacciner mais ayant quelques croûtes ( aoûtats d'après la véto) elle ne lui a fait qu'un seul vaccin. Avec son accord, nous pouvions commencer à le sortir autour de la maison ( en laisse ), sans trop insister du fait de ses vaccins.
Lors de sa 1ère sortie il a été dans le jardin sans incident sauf une piqure de guêpe puisque monsieur trouvait très drôle de les chasser, sous le coussinet d'une patte avant dont nous avons retiré le dard et guetté une éventuelle réaction mais rien.
Et puis il y a eu 2 jours où il s'est mis à faire très chaud. Nous l'avons sorti encore 2 fois. Après les 2 grosses journées de chaleur, il a changé de comportement.
Le lendemain il a dormi toute la journée, pas beaucoup bu de ce fait alors qu'il boit beaucoup d'habitude. J'ai pensé qu'il avait eu un bon coup de chaud, je l'ai un peu mouillé. Dès le jour d'après ça allait mieux, il a bien bu, bien mangé, bien fait ses besoins etc
Mais depuis, je le trouve changé sans l'être vraiment. Là où il piquait des sprint en poursuivant ma chatte, il ne le fait plus vraiment, dort toujours plus souvent qu'avant mais continue de bien se nourrir, de faire ses besoins, de jouer un petit peu avec ma chatte, si on veut le sortir il explore, s'amuse d'une feuille qui bouge ... Seulement de temps en temps quand il se pose dans la maison, on trouve qu'il tremble ( pas les tremblements des rêves en dormant ) de partout et il garde la truffe un peu chaude. Puis ça passe et à part le fait qu'il préfère se poser et dormir, tout a l'air bien.
ça nous inquiète un peu et n'allons pas tarder à l'emmener chez le vétérinaire puisqu'il doit de toute façon y retourner.
Couve-t-il quelque chose ou bien est-ce juste parce qu'il grandit ? Peut-il avoir un soucis suite à sa piqure de guepe sous la patte sans que cela se voie ni qu'il ait l'air d'en souffrir ? (il ne boîte pas )
Avez-vous déjà eu des cas similaires avec vos chats ?
Du coup je m'inquiète et me dit qu'on n'aurait peut-être pas du chercher à le mettre dehors immédiatement, s'il a attrapé quelque chose dès sa première sortie je m'en voudrais ...