Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Help!! Châton miaule non-stop!!

par Sophie74 » Dimanche 10 Avril 2011 22:43

Bonjour à tous,

J'ai adopté un petit châton cette après-midi, le couple chez qui je l'ai pris avait mis dans l'annonce qu'elle avait 3 mois, et donc sevrée, j'ai donc été la chercher tout de suite...Une fois arrivée, je la trouvais petite pour 3 mois, mais les gens semblaient sûr d'eux, pourtant, ils n'ont pas voulu me montrer ni la mère ni le père me prétendant qu'ils étaient en vadrouille dans le jardin, et je n'ai pas pû voir les frères et soeurs non plus, et j'aurais dû me méfier, mais j'avais déjà craquer sur sa petite bouille, et je n'ai pas pû résister, et je suis partie avec.
Seulement voilà, depuis son départ, elle n'a quasiment pas cessé de pleurer et ça me fend le coeur, car je travaille à temps plein et ne pourrait pas être là tout le temps pour elle...Pour le reste, dieu merci, çà-va...Elle mange bien : pâté et croquettes, boit de l'eau en miaulant en même temps...lol!! Et va dans le bac à litière.
Je crains que demain en mon absence, elle soit très malheureuse, que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Help!! Châton miaule non-stop!!

par titoune » Dimanche 10 Avril 2011 22:57

Si elle mange bien elle est habituée et donc le sevrage a du être fait (+ ou - progressivement ?) LA peser peut te permettre de voir si elle grossit bien dans les semaines a venir (une pesée par semaine le même jour) . Sinon c'est par son comportement et son développement que l'on peut voir à peu près son âge ,( pas par le poids car c'est très variable d'un chat à l'autre suivant le sexe, la race...)

Elle cherche sa maman c'est sur, cela peut durer 2 ou 3 jours (normalement) puis elle va se calmer. Lors de ton absence il faut lui laisser des jeux, elle risque de beaucoup dormir. Dès que tu arrives il faut que tu lui parles beaucoup t'en occupes, la caresse la fasse jouer. Ainsi elle "t'approvisera" et peu à peu elle prendra ses marques chez toi et avec toi. Le fait que tu lui parles doucement et calmement la rassureras.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Aphroditeuh » Dimanche 10 Avril 2011 23:04

Elle miaule car elle n'est pas rassurée. Elle arrive dans un environnement qu'elle ne connait pas avec des nouvelles odeurs, des nouveaux sons,... il faut lui laisser le temps de s'acclimater ::):

Quand j'ai eu LeeLoo (elle avait un mois et demi) notre voisin (qui était un ami) m'a appelé en disant qu'elle miaulait comme pas possible ! Elle croyait qu'on rentrait mais c'était le voisin. On lui a donc laissé un vêtement avec mon odeur dessus pour qu'elle sente ma présence et un peu de musique pour qu'elle soit moins 'seule'.
Tu peux toujours essayer ça ::):
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 21

par Salubri » Dimanche 10 Avril 2011 23:17

coucou,

pèse voir ton chaton pour voir combien il pèse (dans ta balance de cuisine), regarde si il a toutes ses dents de lait (s'il n'a que les crocs et pas les petites dents devant, le chaton a tout juste un mois selon moi). Si elle mange de la pâté et des croquettes, c'est sûrement qu'elle a plus qu'un mois, et elle est sevrée. Ensuite, si tu le peux, tu prends rendez-vous chez le véto faire une visite de contrôle, il va le regarder de haut en bas et te dira certainement que tout va bien, et te proposera les vaccins si ce n'est pas déjà fait, et tout le reste (vermifuge, anti puce...) :;):

Le fait qu'il miaule tout le temps, c'est normal il vient d'être séparé de sa fratrie...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par zafara0 » Mardi 12 Avril 2011 5:28

Bonjour,
je viens de voir ton post !!!
alors comment c'est passé cette journée????
pas trop dur ???

Chaton
Chaton

Sujets: 8

par rudeboy » Samedi 30 Avril 2011 10:37

moi le mien il a que 3 semaines et il pleur souvent aussi des fois ca peu étre parceque il te cherche

Sujets: 19

par berenichou » Jeudi 12 Juillet 2012 9:25

Bonjour Sophie!!
Je viens de tomber sur ton post. Je suis dans la même situation que toi! j'ai récupéré un petit chaton chez moi qui ne cesse de miauler. J'ai déjà eu beaucoup de conseils (jeu, attention etc) mais je voulais savoir comment tu t'en étais sortie? Comment va ton chat aujourd'hui? j'espère que tu verras ce message :;):
Bonne journée!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Lilu » Vendredi 13 Juillet 2012 21:20

J'ai étais dans un cas un peu comme toi , elle avais trois semaine et la maman est morte elle miauler surtout la nuit impossible de dormir le soir on fesais en sorte de beaucoup jouer avec elle puis petit a petit en grandissant elle a adopter notre rythme j'étais comme toi j'appréhrendais d'alller bosser de peur qu'elle pleure ça me fendait le coeur de partir et de l'entendre pleurer derrière la porte . Finalement maintenant elle s'est habituée quand je part je lui fait un gros calin et jou avec elle, puis je lui met une portion de paté et je file. Plus de pleurs ::): bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par berenichou » Samedi 14 Juillet 2012 8:35

::): Super! je n'ai plus qu'à m'armer de patience :;):

• Sujets sur la même thématique