Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Help !

par anisette87 » Dimanche 24 Juillet 2011 13:00

La cruauté humaine dans toute sa splendeur...... Je ne veux même pas savoir le moyen qu'il a employé ::(:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Shyria » Dimanche 24 Juillet 2011 13:23

La cruauté humaine ? Attendez, je ne comprends plus la.
Je suis pour la protection des animaux, et j'adore les chats. Si il y a bien une chose que je ne pourrait jamais faire, je pense, c'est tuer un chaton.
Cependant, il faut se mettre en situation là quand même. Que croyez vous qui est le pire ?
Que ces trois chatons meurent très jeunes, ou qu'ils soient lachés dans la nature, sans maîtres. Peut être nourris par une famille, peut être pas. Dans une dizaine d'années, ils auront envahies les alentours, se reproduisant chaque année. Beaucoup de chatons ou de chats seront tués d'une manière bien moins indolore que celle dont j'espère, le grand père a usé. Par la route, les chasseurs, des jeunes armés de cailloux. Ils succomberont peut être de maladie, deviendront une horreur pour le voisinage.
Je vous l'accorde, il aurait été mieux, dans ce cas, des les stériliser et les nourrir chaque jours, qu'ils aient une vie correcte. C'est d'ailleurs, avant qu'on me houspille, ce que nous avons fait avec ma voisine de nos 6 chats environ qui trainent dans nos jardins. Mais on n'a pas toujours les moyens, la patience ou la possibilité de faire ça. Tuer ces chatons est peut être très triste, mais je trouve ça bien moins cruel que prendre le risque de laisser la nature faire et risquer des morts bien plus douloureuses et de mauvaises vies pour ces chats.
Je vis près d'une ville qui prends grand soin des chats et milite beaucoup pour eux. Et il est dit d'eux aussi que mieux vaut tuer rapidement des chatons, avoir ce courage, plutôt que les laisser proliférer et mettre en danger ces chats et leurs petits.
Ce n'est que mon avis encore une fois, mais je ne pense pas que ce soit un acte représentant "la cruauté humaine dans toute sa splendeur" que tuer des chatons non désirés, qui n'auraient pas de bonnes vies et risqueraient dehors une mort bien plus terrible.

Désolée si je choque certaines personnes..
Cependant, pour avoir eu de nombreux chats qui vivaient dehors, dans mon jardin, a moitié sauvage, je sais que mon père, malgré sa réticence, à été parfois obligé d'en tuer certains, soit pas euthanasie chez le véto, soit lui même. Et je reste convaincue que c'était la meilleure solution, puisque personne ne voulait d'eux dans les environ, que notre jardin devenait une vraie horreur avec toutes les déjections de chats, le bordel qu'ils mettaient dans le potager et chez les voisins. Avec la route tout près, les voisins qui eux n'hésitent pas à tuer un chat violemment, à coup de pierre ou autre lorsque ceux ci les dérangent, je pense qu'aussi triste ce soit, il valait mieux les tuer très jeunes pour leur éviter une mauvaise vie.. Et stériliser 5/6 chatons n'étaient pas dans nos moyens, quand à la chatte qui vivait dans le jardin, elle était a moitié sauvage et l'attraper relevait de l'exploit.
Modifié en dernier par Shyria le Dimanche 24 Juillet 2011 13:24, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par anisette87 » Dimanche 24 Juillet 2011 13:24

je suis archi contre la surpopulation féline, nous sommes ok la - dessus. Ce qui me désole c'est que ces pauvres b^tes qui n'ont pas demandé a venir au monde (par l'égoïsme du propriétaire de la maman qui ne l'a pas stérilisée), on du se faire fracasser contre un mur ou bien noyer dans un puits.
Alors non a la surpopulation, mais aussi non aux barbares!
(il existe des véto et l'euthanasie que diable !!!! ::roll:: )

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Shyria » Dimanche 24 Juillet 2011 13:26

Oui, je suis d'accord, l'euthanasie est la meilleure solution dans ces cas, mais rien ne nous dit comment le grand père a tuer ces chatons.
Après, il est vrai, faire stériliser la maman est pour moi la solution la plus responsable.
Mais quand il arrive des petits, si la necessité de les tuer se présente et si cela se fait de manière aussi indolore que possible, je ne pense pas qu'on doive parler de "cruauté humaine"..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par zappy3 » Dimanche 24 Juillet 2011 13:32

Shyria si tu veux vraiment mon avis sur la question, il aurait mieux valu stériliser la minette avant que le problème ne se pose ::roll::
Ah bon tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de faire stériliser sa chatte? Et bien dans ce cas on ne prend pas d'animaux! Quand on prend un animal on assume, idem quand on fait des conneries (comme ne pas stériliser) avec ledit animal... Tu es contre la surpopulation féline et les chats qui trainent dans la rue en se reproduisant à tout va? Moi aussi, mais la solution n'est pas de massacrer tous les chats, la solution elle est très simple : stérilisation!
Quand à cette situation précise il aurait fallu placer les chatons tout simplement, je n'ai pas vraiment l'impression que des efforts aient été fait dans ce sens (ce n'est pas un reproche contre toi Benfan bien sur ::wink:: ) ou au moins contacter une association ou un véto qui aurait mis des affiches...
Si tu ne veux pas parler de cruauté humaine, peut être peut-on au moins employer le terme irresponsabilité? Ou incapacité à assumer ses actes? Je crois que c'est un minimum à défaut d'autre terme...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12